Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 pleins d'oeuf mais ..........vide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

pleins d'oeuf mais ..........vide Empty
MessageSujet: pleins d'oeuf mais ..........vide   pleins d'oeuf mais ..........vide EmptyLun 26 Mai 2008 - 8:51

bonjour à tous ,
c'est la petite nouvelle !

aprés lecture de vos discussion, j'ai regardé à l'intérieur de mes oeufs ( 30 ) ( avec une lumiére ) et bien au mieux c'est orange au pire ça à l'air pourri, mais je n'ai pas retrouvé de petites veinules ni même, hélas de bébé ............
j'ai plusieurs mâles pour une femelle, ils sont dans un jardin avec plein de place et la femelle creuse dans la terre ( j'ai même constaté qu' un des mâle creuse lui aussi !!!)
je récupére les oeufs le plus délicatement possible .
hier j'en ai récupéré 5 et j'ai changé de technique je les ai mis dans une boite à oeuf sur une étagére ( avant j'avais mis dans du sable dans la maison )
en résumé j'ai pas mal d'oeuf mais pas de bébé et je déprime ........
aidez-moi !
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

pleins d'oeuf mais ..........vide Empty
MessageSujet: Re: pleins d'oeuf mais ..........vide   pleins d'oeuf mais ..........vide EmptyLun 26 Mai 2008 - 8:55

bonjour sandrine, et bienvenue sur le forum!
tout d'abord , avant de te repondre ...j'ai besoin de savoir certaines precisions..
dans quelle region es tu ?
et à quelle date ta tortue a pondu ces oeufs?
on verra la suite apres...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

pleins d'oeuf mais ..........vide Empty
MessageSujet: Re: pleins d'oeuf mais ..........vide   pleins d'oeuf mais ..........vide EmptyLun 26 Mai 2008 - 8:59

anick a écrit:
bonjour sandrine, et bienvenue sur le forum!
tout d'abord , avant de te repondre ...j'ai besoin de savoir certaines precisions..
dans quelle region es tu ?
et à quelle date ta tortue a pondu ces oeufs?
on verra la suite apres...... Wink

COUCOU ANICK .............
elle est à la Réunion .........

https://tortues-actions.1fr1.net/astrochelys-radiata-f46/petite-nouvelle-t7191.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

pleins d'oeuf mais ..........vide Empty
MessageSujet: Re: pleins d'oeuf mais ..........vide   pleins d'oeuf mais ..........vide EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:07

bon si tu es à la reunion , cela va etre plus simple cheers
en effet, mais il faut savoir quand ont ete pondu tes oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

pleins d'oeuf mais ..........vide Empty
MessageSujet: Re: pleins d'oeuf mais ..........vide   pleins d'oeuf mais ..........vide EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:51

anick a écrit:
bon si tu es à la reunion , cela va etre plus simple cheers
en effet, mais il faut savoir quand ont ete pondu tes oeufs?

Salut,

Pourquoi pluis simple ? scratch


J'en avais environ 70 dans des incubateurs, ds la cuisine, dans un terra, dans la terre ..etc....
Vides, pourri ou clairs..... hello
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

pleins d'oeuf mais ..........vide Empty
MessageSujet: Re: pleins d'oeuf mais ..........vide   pleins d'oeuf mais ..........vide EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:53

radiata,pourquoi ne contactes tu pas l'ancien propriétaire de tes radiatas?il est de tres bon conseils et devrait pouvoir t'aider...ENFIN tu dois déja l'avoir fait,mais comme tu n'en as jamais parlé scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

pleins d'oeuf mais ..........vide Empty
MessageSujet: Re: pleins d'oeuf mais ..........vide   pleins d'oeuf mais ..........vide EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:58

Xav a écrit:
radiata,pourquoi ne contactes tu pas l'ancien propriétaire de tes radiatas?il est de tres bon conseils et devrait pouvoir t'aider...ENFIN tu dois déja l'avoir fait,mais comme tu n'en as jamais parlé scratch Wink

Salut,


Ai déja contacté l'ancien proprio, très gentil, mais 2/3 naissance ds l'année ...peu de pontes et peu d'oeufs d'après ce qu'il m'a dit ....technique bain marie classique ..mais rien de spécial et à mon avis les BB sont nés d'une autre femelle ... Cool

Mon male s'est accouplé pour la première fois cette année (depuis le vol) et pour la première fois il a noyé la pelouse de sa semence ou d'urine je sais pas trop mais je l'ai un peu aidé en soulevant lègèrement la femelle ..
A+
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

pleins d'oeuf mais ..........vide Empty
MessageSujet: Re: pleins d'oeuf mais ..........vide   pleins d'oeuf mais ..........vide EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:02

ok,tu y arriveras bien,je connais une personne qui a eu son premier bébé rad à 73 ans alors qu'il en a depuis des années Shocked :zemin:

comment va ton gros? il coule encore? confused
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

pleins d'oeuf mais ..........vide Empty
MessageSujet: Re: pleins d'oeuf mais ..........vide   pleins d'oeuf mais ..........vide EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:06

Xav a écrit:
ok,tu y arriveras bien,je connais une personne qui a eu son premier bébé rad à 73 ans alors qu'il en a depuis des années Shocked :zemin:

comment va ton gros? il coule encore? confused

Bah non ça va beacoup mieux comme le prouve cette video en musik :

https://www.youtube.com/watch?v=5Zsty_dhgM0
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

pleins d'oeuf mais ..........vide Empty
MessageSujet: Re: pleins d'oeuf mais ..........vide   pleins d'oeuf mais ..........vide EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:54

radiata a écrit:
anick a écrit:
bon si tu es à la reunion , cela va etre plus simple cheers
en effet, mais il faut savoir quand ont ete pondu tes oeufs?

Salut,

Pourquoi pluis simple ? scratch


J'en avais environ 70 dans des incubateurs, ds la cuisine, dans un terra, dans la terre ..etc....
Vides, pourri ou clairs..... hello

car à la reunion, pas besoin d'incubateur.....de bain marie.....l'hygrometrie ambiante et la chaleur ambiante sont suffisantes la sele chose auquelle il faut faire attention , ce sont les predateurs...rats et fourmis....
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

pleins d'oeuf mais ..........vide Empty
MessageSujet: Re: pleins d'oeuf mais ..........vide   pleins d'oeuf mais ..........vide EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:59

anick a écrit:
radiata a écrit:
anick a écrit:
bon si tu es à la reunion , cela va etre plus simple cheers
en effet, mais il faut savoir quand ont ete pondu tes oeufs?

Salut,

Pourquoi pluis simple ? scratch


J'en avais environ 70 dans des incubateurs, ds la cuisine, dans un terra, dans la terre ..etc....
Vides, pourri ou clairs..... hello

car à la reunion, pas besoin d'incubateur.....de bain marie.....l'hygrometrie ambiante et la chaleur ambiante sont suffisantes la sele chose auquelle il faut faire attention , ce sont les predateurs...rats et fourmis....

Je pense que ds un incubateur, en ayant les bon paramêtres, c'estr apreil que sur l'ile ...c'est le nombre de male reproducteur qui fait la différence ...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

pleins d'oeuf mais ..........vide Empty
MessageSujet: Re: pleins d'oeuf mais ..........vide   pleins d'oeuf mais ..........vide EmptyMer 28 Mai 2008 - 7:50

bonjour à tous,

je suis effectivement à la réunion, j'ai des oeufs qui ont étés pondus il ya plus d'un an et les derniers ce dimanche de la fête des mamans !!
j'ai mis un thermométre là où sont les oeufs et actuellement il fait seulement 22 °c.
j'ai une femelle pour 3 mâles.
vous parlez de la technique bain marie , c'est .......quoi !
merci pour vos réponses passés et futurs
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

pleins d'oeuf mais ..........vide Empty
MessageSujet: Re: pleins d'oeuf mais ..........vide   pleins d'oeuf mais ..........vide EmptyMer 28 Mai 2008 - 8:16

sandrine a écrit:
bonjour à tous,

je suis effectivement à la réunion, j'ai des oeufs qui ont étés pondus il ya plus d'un an et les derniers ce dimanche de la fête des mamans !!
j'ai mis un thermométre là où sont les oeufs et actuellement il fait seulement 22 °c.
j'ai une femelle pour 3 mâles.
vous parlez de la technique bain marie , c'est .......quoi !
merci pour vos réponses passés et futurs
sandrine

Salut,

C'est ça : https://tortues-actions.1fr1.net/la-reproduction-f20/incubateur-methode-bain-marie-t16.htm

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pleins d'oeuf mais ..........vide Empty
MessageSujet: Re: pleins d'oeuf mais ..........vide   pleins d'oeuf mais ..........vide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pleins d'oeuf mais ..........vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma graeca a pondu mais j'ai pleins de questions
» Oeufs clairs ou pleins ?
» AVANT HIBERNATION..... INTESTIN VIDE....
» oeuf vide après un mois d'incubation
» Hiberner sans avoir l'estomac vide, c'est ennuyeux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: