Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 quel peut etre son age?

Aller en bas 
+19
croquette
bernoss
sylve 2
Cerise
carlita
citronbleu
Nuria
mesange
magali
doune
wolfen
Elise
capucine
timide
Frane
sepsy
Florentine
lali
laurent
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

quel peut etre son age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 20:50

Bon courage à toi et nous croisons les doigts pour ta tortue.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

quel peut etre son age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 20:54

Oui bien sûr que cette expérience peut servir à d'autres personnes, pour ma part j'ai connu un cas un peu semblable qui malheureusement s'est terminé par le décès de cette tortue malgré tous les efforts effectués pour la sauver. Je sais donc bien que c'est très éprouvant et triste, mais on peut toujours tirer des enseignements de toute situation et ça n'est jamais entièrement négatif.
Espérons que pour ta tortue le verdict ne soit pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

quel peut etre son age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 21:00

oui il faut y croire Wink
elle va peut être se battre la mémére Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

quel peut etre son age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 21:20

wolfen a écrit:
Bon courage à toi et nous croisons les doigts pour ta tortue.
merci beaucoup à tous vous etes sympas!!! j'espere vraiment qu'elle sera sauvee. pour l'instant elle est chez le veto et il faut attendre, donc attendons! je vous tiendrai de nouveau au courant si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

quel peut etre son age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 4:15

Bien sûr Laurent que nous voulons des nouvelles et je te souhaite trés fort quelles soient bonnes
nous aimons trop les tortues et ceux qui se donnent du mal pour les élever du mieux possible, et qui se préoccupent de leur santé, pour ne pas suivre avec intérêt l'évolution de son bulletin de santé
nous sommes tous dans l'attente
Bon courage 💋
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

quel peut etre son age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:27

bonjour à tous,
voilà les nouvelles: goutte, arthrite chronique, insuffisance renale, ovulation en cours, et tout ça la rend à plat mais elle mange bien, elle est sous traitement chez le veto et prochaines nouvelles le 13! ni bon ni mauvais on attend... qui peut me dire d'où vient la goutte chez une tortue?
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

quel peut etre son age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:33

aucune idée scratch on va attendre les experts scratch j'espère de tout coeur qu'elle va s'en sortir ta puce flower
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

quel peut etre son age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:40

j'ai trouvé ça, mais attend les experts quand même Wink

Un rein de tortue qui n'évacue plus l'acide urique voue à terme la tortue à la mort par une crise de goutte. Si l'acide urique n'est
pas évacué, il se concentre dans le sang jusqu'à des très hautes doses, se déposant jusque dans les articulations. Lorsque
l'organisme de la tortue est saturé d'acide urique les problèmes articulaires sont tels que la tortue ne bouge presque plus. La
douleur peut finir par être terrible comme pour l'homme dans sa crise de goutte. Si les mâchoires sont atteintes la tortue ne peut
même plus s'alimenter. On peut aussi voir ces cristaux " transpirer" par le cuir au niveau des cuisses et des aisselles ou par les
muqueuses.
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

quel peut etre son age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 11:12

timide a écrit:
j'ai trouvé ça, mais attend les experts quand même Wink

Un rein de tortue qui n'évacue plus l'acide urique voue à terme la tortue à la mort par une crise de goutte. Si l'acide urique n'est
pas évacué, il se concentre dans le sang jusqu'à des très hautes doses, se déposant jusque dans les articulations. Lorsque
l'organisme de la tortue est saturé d'acide urique les problèmes articulaires sont tels que la tortue ne bouge presque plus. La
douleur peut finir par être terrible comme pour l'homme dans sa crise de goutte. Si les mâchoires sont atteintes la tortue ne peut
même plus s'alimenter. On peut aussi voir ces cristaux " transpirer" par le cuir au niveau des cuisses et des aisselles ou par les
muqueuses.
c'est clair que c'est grave! j'ai la haine en vrai pourvu qu'elle soit sauvee!
est ce à la base un probleme de maintenance? en tout cas merci pour les infos. Sad
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

quel peut etre son age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:15

laurent a écrit:
timide a écrit:
j'ai trouvé ça, mais attend les experts quand même Wink

Un rein de tortue qui n'évacue plus l'acide urique voue à terme la tortue à la mort par une crise de goutte. Si l'acide urique n'est
pas évacué, il se concentre dans le sang jusqu'à des très hautes doses, se déposant jusque dans les articulations. Lorsque
l'organisme de la tortue est saturé d'acide urique les problèmes articulaires sont tels que la tortue ne bouge presque plus. La
douleur peut finir par être terrible comme pour l'homme dans sa crise de goutte. Si les mâchoires sont atteintes la tortue ne peut
même plus s'alimenter. On peut aussi voir ces cristaux " transpirer" par le cuir au niveau des cuisses et des aisselles ou par les
muqueuses.
c'est clair que c'est grave! j'ai la haine en vrai pourvu qu'elle soit sauvee!
est ce à la base un probleme de maintenance? en tout cas merci pour les infos. Sad

iL FAUT HYDRATER TA TORTUE AU MAX
baignes la souvent dans de l'eau tiède tu la laisses le plus longtemps possible dans l'eau, plongée juste la tête qui sort, même si tu ne la vois pas boire elle aspire l'eau par le cloaque, si elle urine blanc visqueux c'est qu'elle commence à éliminer l'acide urique
au pire le véto peut la perfuser mais il vaut mieux ne pas trop la faire souffrir avec ça en plus
problème de nourriture
que lui donnaient comme nomme nourriture les anciens proptiétaires ? des croquettes pour chats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

quel peut etre son age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 17:31


en fait elle urine blanc normalement quoi et puis elle mange bien... et elle n'a jamais mange de croquettes en tout cas pas à ma connaissance donc depuis au moins 8 ans c'est pour ça que je ne sais pas pourquoi elle a tout ça! en tout cas elle est chez schilliger donc je sais que c'est le meilleur et qu'il sait ce qu'il fait. mais il n'etait pas tres confiant. donc j'attends de nouveau des nouvelles que j'espere bonnes. à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

quel peut etre son age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 17:41

laurent a écrit:

en fait elle urine blanc normalement quoi et puis elle mange bien... et elle n'a jamais mange de croquettes en tout cas pas à ma connaissance donc depuis au moins 8 ans c'est pour ça que je ne sais pas pourquoi elle a tout ça! en tout cas elle est chez schilliger donc je sais que c'est le meilleur et qu'il sait ce qu'il fait. mais il n'etait pas tres confiant. donc j'attends de nouveau des nouvelles que j'espere bonnes. à bientôt.
j'ai trouvé ces infos sur le net mais j'espère de tout coeur que les nouvelles pour ta puce seront meilleures laurent :flower1: en tout cas on est avec vous :flower1:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

quel peut etre son age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 19:35

ta tortue est chez le meilleur des vétos pour les :minitortue: :tortoise:
donc tout va bien se passer
on pense bien à toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

quel peut etre son age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 19:45

avant d'avoir internet, j'avais des tortues et je faisais de mon mieux pour les soigner .... elles n'ont jamais eu de croquettes pour chat,mais une nourriture verte... ce qui n'a pas empêché que j'ai eu un petit mâle complètement handicapé du train arrière et cela pendant plusieurs mois... il ne marchait qu'avec les pattes avant ,je le croyais condamné ... aujourd'hui il court avec ses quatres pattes et c'est le plus coquin de tous ... comme quoi bounce
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

quel peut etre son age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:07

mesange a écrit:
avant d'avoir internet, j'avais des tortues et je faisais de mon mieux pour les soigner .... elles n'ont jamais eu de croquettes pour chat,mais une nourriture verte... ce qui n'a pas empêché que j'ai eu un petit mâle complètement handicapé du train arrière et cela pendant plusieurs mois... il ne marchait qu'avec les pattes avant ,je le croyais condamné ... aujourd'hui il court avec ses quatres pattes et c'est le plus coquin de tous ... comme quoi bounce
c'est cool en tout cas j'espere la meme pour la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

quel peut etre son age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:08

magali a écrit:
ta tortue est chez le meilleur des vétos pour les :minitortue: :tortoise:
donc tout va bien se passer
on pense bien à toi sunny
merci magali c'est tres sympas!
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

quel peut etre son age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:11

timide a écrit:
laurent a écrit:

en fait elle urine blanc normalement quoi et puis elle mange bien... et elle n'a jamais mange de croquettes en tout cas pas à ma connaissance donc depuis au moins 8 ans c'est pour ça que je ne sais pas pourquoi elle a tout ça! en tout cas elle est chez schilliger donc je sais que c'est le meilleur et qu'il sait ce qu'il fait. mais il n'etait pas tres confiant. donc j'attends de nouveau des nouvelles que j'espere bonnes. à bientôt.
j'ai trouvé ces infos sur le net mais j'espère de tout coeur que les nouvelles pour ta puce seront meilleures laurent :flower1: en tout cas on est avec vous :flower1:
merci timide ça fait vraiment plaisir, toute cette compassion ça fait chaud! à bientôt pour de bonnes nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

quel peut etre son age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:16

Ce post m'avait echape.... je viens de tomber dessus....

Si j'ai apris quelque chose, et ce depuis pas longtemps, c'est qu'il faut etre positif, parce qu'elles ne laissent pas tomber, donc il faut pas que tu te laisses abattre, tout ira bien.... elle est entre de bonnes mains, donc il faut y croire pour de bon.....

Je suis avec vous deux de tout coeur.

hello
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

quel peut etre son age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:20

Nuria a écrit:
Ce post m'avait echape.... je viens de tomber dessus....

Si j'ai apris quelque chose, et ce depuis pas longtemps, c'est qu'il faut etre positif, parce qu'elles ne laissent pas tomber, donc il faut pas que tu te laisses abattre, tout ira bien.... elle est entre de bonnes mains, donc il faut y croire pour de bon.....

Je suis avec vous deux de tout coeur.

hello
merci! c'est vrai j'y crois vraiment je n'imagine pas du tout qu'elle n'aille pas mieux donc je l'attends... et je vous raconte tout aux prochaines nouvelles promis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel peut etre son age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:14

laurent a écrit:

merci! c'est vrai j'y crois vraiment je n'imagine pas du tout qu'elle n'aille pas mieux donc je l'attends... et je vous raconte tout aux prochaines nouvelles promis.

Tu as raison d'y croire - elle va s'en sortir tu verras et d'ici peu tout ne sera plus qu'un mauvais souvenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

quel peut etre son age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 1:19

Ben moi, j'ai une vieille mémère, ma Laura, (qui avait échappé au vol parce qu'elle avait décidé de dormir ailleurs que dans sa cabane) ça fait plusieurs années qu'elle a ces symptômes.......
Pourtant, elle a toujours eu la même alimentation que toutes les autres, elle urine bien, mange bien mais depuis des années, c'est cyclique.
Et qqfois, elle se traine sur les pattes avant et on a l'impression qu'elle n'a plus de coordination de ses mouvements.
Pourtant, les pattes arrières fonctionnent très bien. Alors parfois, je la vois marcher normalement et d'autres fois.......... elle se traine Rolling Eyes
C'est elle, d'ailleurs, qui m'a pondu les oeufs, comme ça, sur la terre parce que je pense qu'à ce moment là, elle ne pouvait pas creuser son trou........
Par contre, une fois les oeufs pondus, je l'ai vu (peuchère) s'escrimer à reboucher un trou imaginaire et c'est là que j'ai vu que ses pattes fonctionnaient très bien scratch
Pour moi c'est un mystère.....scratch
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

quel peut etre son age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 11:36

on veut tous y croire laurent et on attend des nouvelles positives avec impatience sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

quel peut etre son age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 12:42

courage Laurent Wink
on croise les doigts pour toi Surprised et surtout pour ta pepette :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
citronbleu




Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : sud
Date d'inscription : 12/11/2006

quel peut etre son age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 20:51

bonsoir à tous et bon courage Laurent
en fait je pense que cela serait bien que ton histoire soit rangée dans le dossier pathologie plutôt qu'identification!
si un "responsable"peut y remédier
en attendant on attend de bonnes news de ta part
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

quel peut etre son age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 21:15

citronbleu a écrit:
bonsoir à tous et bon courage Laurent
en fait je pense que cela serait bien que ton histoire soit rangée dans le dossier pathologie plutôt qu'identification!
si un "responsable"peut y remédier
en attendant on attend de bonnes news de ta part
j'y penses depuis le début mais je ne peux pas le faire :zemin:
hé ho les modos identif lol!
COMMENT VA OSCAR Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





quel peut etre son age? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel peut etre son age?   quel peut etre son age? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel peut etre son age?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d aide quel espece animale sa peut etre ?
» Figuier de Barbarie
» BB avec un seul oeil....
» peut etre 1 fille ?
» j'ai peut être loupé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: