Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 petite question!

Aller en bas 
+3
Majandra
asson
momone
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

petite question! Empty
MessageSujet: petite question!   petite question! EmptyMer 2 Mai 2007 - 8:37

voila je voulais savoir si c etait normal que mon bebe boetg 2006 ne sorte pas de la cabane dans la serre malgre le soleil
les premiers jours il sortait et se baladait comme un fou?
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! EmptyMer 2 Mai 2007 - 8:39

Coucou Momone !

il fait combien dans ta serre ?
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! EmptyMer 2 Mai 2007 - 8:56

bonne question!!!!!
je vais te dire ca je mets le thermo dedans
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:07

il y fait 22° mais elle est encore a l ombre car le soleil n est pas dessus encore
il fait 32]au soleil
et il fait 28°dans la serre des iberas qui elle est au soleil;et elles pareil elles ne sont pas sorties(juste sorties de leur cabane de foin mais sont restees sous la serre
je fais quoi?le bebe boetg va se reveiller peut tere plus tard
mais les iberas si demain areil elles sortent pas ,je mets a ma,ger dans la serre?
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:19

c'est curieux quand même qu'avec des T° pareilles et du soleil, il ne sorte pas.... tu as vérifié sa vivacité, son nez etc.... ???
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:41

Peut être une mauvaise hygro alors .

Essaye d'arroser l'intérieur de ta serre, les bb ont besoin d'humidité aussi . Je ne parle pas de la cabane et du foin , je parles du reste de la serre , les plantes s'il y en a etc ......
ça peut le revigorer .
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:09

n est ce pas aussi le fait que ce soit parce qu elles n y sont que depuis hier(les iberas)et 10jours pour les boetg?
combine doit etre l hygro dans la serre?
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:19

momone a écrit:
n est ce pas aussi le fait que ce soit parce qu elles n y sont que depuis hier(les iberas)et 10jours pour les boetg?
combine doit etre l hygro dans la serre?

te prends pas la tête : arrose !!!!!!!!! Wink

Pas moins 60 Wink
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:59

j arrose dans la serre ces tbien ca?
sinon le bebe boetg ne me parait pas ne forme!!!je l ai sorti de la serre car il faisait 48°,je l ai mis dans la gamelle d eau;yeux toujours fermes,donc j ai mis du serum dessus.je lui ai mis des feuilles de radis devant mais rien.uex a peine ouverts et rien mange
ce qui est bizzarre c est qu il cavalait apres etre arrive a la maison
pas le nez qui coule rien de special a part le manque de munch!
voila une photo
petite question! Pic02215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! EmptyMer 2 Mai 2007 - 11:04

Met le BB dehors et dans un bain - ce BB est complètement déshydraté s'il faisait 48° dans ta serre Crying or Very sad il ne faut pas laisser la serre fermée dans la journée - il faut ouvrir le toit pour que l'air circule.

D’ailleurs vu les températures en ce moment tu ferais mieux de condamner l'accès à ta serre et ne la réouvrir qu'à l'automne ....
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! EmptyMer 2 Mai 2007 - 11:18

je viens de bloquer l ouverture car il cherche a y retourner
je lui ai propose une feuille d endive mais rien c est la grosse qui devore
je le mets au bain combien de temps
je fais quoi d autres que le bains???
j ai peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! EmptyMer 2 Mai 2007 - 11:29

Une cabane remplie de foin dans un coin abrité (entrée de la cabane face au Sud ou à l'Est).

Des buissons épais sous lesquels il peut trouver de la fraicheur et de l'ombre - c'est ce dont les BB ont besoin - pas de chaleur torride Wink

Les BB passent la plupart de leur journée mi ombre - mi soleil.
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! EmptyMer 2 Mai 2007 - 11:44

tout est comme ca dans l enclos donc la je comprends plus rien
surtout que ca ne fait que 3 jours qu elle ne cavale!j ai fait quoi comme erreur?
combien de bains je dois lui donner et combien de temps?
avant elle dormait dans l abri mais un jour elle q suivi la grosse dans la serre et depuis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:07

Un bain pour la re-hydrater mais sinon plus de bain du tout Wink

elle a peut être pris un coup de chaleur - il faut maintenant lui laisser le temps de se remettre Basketball
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:23

la elle est retournee se cacher dans l abri(forcement la serre est fermee;je la rouvrirais ce soir)
son bain a dure 10-15min(j avais mis des vitamines totalvitaminol de biocanina),mais je ne l ai pas vu boire!
quel comportement devrait elle avoir demain?la je la laiise dormir?elle n a rien mange par contre!!!
elle ne va pas mourir????? Crying or Very sad
estce ma faute?
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:28

il ne faut pas mettre de serre pour les bébés avec ces chaleurs!!

les miennes sont dans leur cabane (une bête boîte en bois pour bouteille retournée avec une porte et du foin dedans!

quand il faisait encore froid, il y avait une plaque de plexiglass sur la moitié de l'enclos!

dès qu'il fait chaud, et meme aujourd'hui: plus rien! la grosse chaleur est super dangereuse!!
baigne ta tortue 2 fois par jour, laisse là à l'ombre ou dans un endroit où elle peut se cacher. elle ne risque rien si elle ne mange pas qqes jours!

Je ne pense pas qu'elle va mourir!! mais encore une fois ATTENTION AUX SERRES sous le soleil!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:30

Laisse la vivre sa vie de tortue :tortoise: au calme Basketball et sans manipulation ... Wink elle ne va pas mourir de faim ne t'inquiète pas.

Inutile de la mettre dans la serre ce soir tu laisses la serre fermée elle s'enterrera dans la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:35

moi j ai la serre car mon enclos n est au soleil que le matin(vous vous souvenez un grand debat!!!!! lol! )
et une fois qu il n y a plus de soleil il ne fait pas chaud
pour preuve la dans la serre "ibera" il fait 19°!
donc je peux peut etre la rouvrir ce soir quand meme?
la il fait 22°dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:38

le soir et la nuit tu ne risques rien!!

mais si ca tape le matin! attention!
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:41

oui la j ai compris!!!
on n a pas l impression,meme si on n a pas le soleil toute la journee quand il est la il est la
mais bon avec ce vent il fait 32°au soleil mais on garde nos sweat!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:48

On n'est plus en hiver...une cabane et c'est bon !!!

Pour la cabane des BB, .....pour ne pas aller les reloger dans leur cabane tous les soirs, j'ai regardé où ils s'enterraient (tous l'un sur l'autre dans le même coin d'écorces ..) et j'ai placé la cabane dessus....; le toit est ouvrable, une grosse poignée de paille et c'est OK...je n'ai qu'à soulever le toit..pour compter !!!Very Happy ....plus de manipulations de BB....Very Happy

Si il pleut (fort), je mets un morceau de polycarbonate sur la 1/2 de l'enclos (celle où est la cabane...)

A côté, j'ai une serre en polycarbonate aussi, qui reste toujours à 1/2 ouverte...et ils en font ce qu'ils veulent..mais comme le toit est absent sur la moitié, ils ne risquent pas de cuire.....
(je ferai des photos ...)


Ton BB a eu un choc thermique...mais quelle serre utilises-tu ??? Normalement, même si il fait très chaud, ils doivent pouver s'enterrer pour chercher la fraîcheur....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:00

c est une serre faite en plexi.elle s etait enfouie dans le foin dans la cabane qui se trouve dedans.de toute facon maintenant je ne l ouvre que le soir et bloque l entree le matin.mais la interrogation???????si elles ne sont pas sorties le matin,comment je bloque???bon je vais reflechir a tout ca.peut etre enlever la serre,non plutot la condammer car l enelver pour devoir la remettre ca fait chi....
sinon elles sont allees dans l abri,apparemment ca leur plaisaient des le depart!
peut etre enlever la cabane en bois qui est dans la serre et la mettre dans l abri,ou a cote de l abri?je vous remets une photo de l anclos
petite question! Pic02216
on voit pas super bien mais bon!
sinon coller l entree de la cabane en bois sur l entree de la serre
la j ai bes[spoiler][i]n de votre imagination??!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:02

J'enléverais la serre - cela leur fera plus de place Wink


Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:03

et si jamais il pleut je fais quoi?
une plaque au dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:04

Les tortues aiment la pluie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question
» petite question
» Petite question ...
» Une petite question !
» petite question!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo boettgeri-
Sauter vers: