Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 bébés graecas du nord marocain

Aller en bas 
+7
bernoss
Dominique
Cerise
doom
Florentine
Xav
sylve 2
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

bébés graecas du nord marocain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés graecas du nord marocain   bébés graecas du nord marocain - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 22:29

A nan bernoss cellui ci te fait perdre tt ta crédibilité ....... :rilf: :rilf: :rilf:
et cette emoticone fait un peu " vilain garcon " :stiches:


:blue:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

bébés graecas du nord marocain - Page 2 Empty
MessageSujet: bb graeca   bébés graecas du nord marocain - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 4:43

Radinoka a écrit:
oullllalala bernoss que de rayons dans ton message ...... :rilf: :rilf:
:blue:



C'est un code pour faire passer le message sunny
c'est la BERNOSS ATTITUDE ZEN
plus marrant le :bubblegum: mais là c'est la Bernoss moqueuse attitude

et là :crazy: c'est quand il a sommeil et ne sais plus quoi dire, quoique :phone:


s'il met çà tu peux changer de post :mad: :zemin:

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

bébés graecas du nord marocain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés graecas du nord marocain   bébés graecas du nord marocain - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 8:22

bernoss a écrit:
sylve 2 a écrit:
ok ok cela va être dur je ne vous le cache pas ...
... ta phrase ci dessus pointe exactement le problème sunny ... c'est pour toi que c'est dur, pas pour les tortues lol! ... il faut absolument que tu cesses de projeter tes "peurs" sur tes bébés tortues ... et je pense que lorsque tu décides de "stopper" artificiellement leur hibernation à la mi-janvier pour les mettre en terra sous UV ... tu commets une autre erreur sunny ... car là c'est un choc de plus pour elles ... et pas naturel du tout sunny sunny ... et si tu as eu des décès, cela n'a rien à voir avec un manque de réserves ... il faut chercher la cause ailleurs sunny
... et juste te dire qu'il n'y a aucune polémique sunny ... tu demandes des avis ... on en donne ... on débat ... on confronte ... en s'appuyant sur nos expériences vécues et diverses sunny ... c'est de la discussion que sortent les solutions ... à toi d'en faire la synthèse ensuite en totale liberté sunny

tu as tout à fait raison Embarassed mais pour ma défense... il faut lire les posts de réveil d'hibernation des juvéniles et cette année il y a eu pas mal de décès... peut-être que ces bébés étaient condamnés à mourir bien sur... la selection naturelle... ces bébés sont mes premiers et aucune tortue n'est morte encore chez moi... cela va arriver c'est sur mais perdre une bête est pour moi difficile à imaginer Embarassed même celle des autres qu'on m'amène presque à l'article de la mort je me bat avec elle pour qu'elle survive... comme récemment avec la tatuf que j'ai gavé pendant 15 jours et soigné alors que le véto n'était pas optimiste... que voulez vous cela sera surement mon grand point faible en tant que éleveuse amateur... mais je vous lis et réfléchi bernoss... j'essaye de me soigner et d'apprendre à relativiser... dans quelques années mes autres femelles graecas (j'en ai 5) vont être mature et avec 6 femelles qui pondront... je pense que je vais devoir m'adapter à moins chouchouter individuellement tous mes bébés... et à prendre un peu de distance... si mes bébés étaient nés en Aout j'aurai eu moins peur je pense de les faire hiberner car elles se seraient nourries et hydratées un bon mois et demi avant le dodo mais là c vrai: j'ai projetté mes peurs... j'ai mis que je ne voulais pas polemiquer car je déteste cela, je préfère discuter sereinement et effectivement echanger des idées... il n'y a pas de savoir unique mais des savoirs différents et votre expérience aide les éleveurs débutants comme moi Very Happy a nous enfin de nous lancer dans une pratique personnelle scratch study
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

bébés graecas du nord marocain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés graecas du nord marocain   bébés graecas du nord marocain - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:04

Xav a écrit:
<BLOCKQUOTE id=7008e4ff>



tu dois les laisser hiberner comme les adultes,tu verras,et ne surtt pas les mettre en caisse,les bébés tg sortent meme en hiver lorsque les aprems sont beaux...flower flower


</BLOCKQUOTE>
Est-ce pareil pour les BB de 2 ans ibéra , je voulais les faire hiberner en caisse au garage car dans la région lyonnaise, les hivers sont assez rudes sauf pour cet annnée ou les t° ne sont pas déscendus sous - 4/5.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

bébés graecas du nord marocain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés graecas du nord marocain   bébés graecas du nord marocain - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:21

je te dirais que oui,je laisse tous mes bébés dehors se débrouiller et je n'ai pas de pertes ,du moment qu'elles ont des cachettes,des tas de fumiers(vieux) et de la vieille herbe qui se décompose,des tuiles,il n'y a pas de soucis,il faut qu'elles puissent se cacher et s'enterrer...I love you
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

bébés graecas du nord marocain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés graecas du nord marocain   bébés graecas du nord marocain - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 17:27

xav tu as la chance d habiter la bonne region pour les tortues non?
nous c est pas l ideal
pour lyon faut voir je connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

bébés graecas du nord marocain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés graecas du nord marocain   bébés graecas du nord marocain - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 17:29

vous savez des éleveurs suisses,allemands ou encore belges font hiberner leurs bébés dehors,enfin à voir au cas par cas suivant la disposition et l'aménagemet du jardin et des enclos ..flower
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

bébés graecas du nord marocain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés graecas du nord marocain   bébés graecas du nord marocain - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 17:31

oui je pense que c est au cas par cas
certains sont a l abri super bien et on des fosses ideales
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

bébés graecas du nord marocain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés graecas du nord marocain   bébés graecas du nord marocain - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 22:48

sylve 2 a écrit:
il n'y a pas de savoir unique mais des savoirs différents et votre expérience aide les éleveurs débutants comme moi Very Happy
... tout à fait d'accord pour le "savoir unique", ça n'existe nulle part, et d'ailleurs je te parlais bien de "synthèse personnelle" que chacun doit faire sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébés graecas du nord marocain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés graecas du nord marocain   bébés graecas du nord marocain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébés graecas du nord marocain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bébés graecas
» Photos Graecas Montpellieraines
» enclos pour mes bébés graécas
» bébés graecas sous le soleil
» mes graecas pas avanturières !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: