Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Dans le terra...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Dans le terra... Empty
MessageSujet: Dans le terra...   Dans le terra... EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:35

Bonjour à tous :rhoo:

Alors voilà je vais encore une fois refaire monterra (pas de suite bien sûr mais bientôt) et donc je me demandais quel est le meilleur substrat Question

L'année passé j'avais mis dans le terra un peu d'écorce d'arbre et un coin avec du sable. Par contre cette année j'ai mis que du terrau...

Et donc je voulais savoir lequel convenait le mieux pour ma Graeca marrokensis Question

Et je me demandais aussi si c'était necessaire d'avoir une "plaqueé chauffante en dessous donc du subtrat Question

J'ai aussi vu un appareille d'humidité, et je me demandais aussi si ce genre d'appareil est necessaire Question
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Dans le terra... Empty
MessageSujet: Re: Dans le terra...   Dans le terra... EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:37

Personnellement je n'aime pas le terreau pour les tortues et il ne convient pas aux graeca qui vivent sur de la terre dure et sèche dans leur biotope. Il vaudrait mieux que tu mettes de la terre de jardin tout simplement en prenant soin qu'il n'y ait eu aucun traitement insecticide ou autre dessus.
D'autre part la plaque chauffée est déconseillée pour les tortues, il leur faut de la chaleur pour la dossière et non pas pour le plastron, donc lampe chauffante au dessus d'elle et rien au dessous.
Pour l'humidité tu peux acheter un petit hygromètre pour vérifier le taux d'humidité et vaporiser un peu d'eau tous les deux jours environ à la surface de la terre, en fonction du taux indiqué.
Je suppose que tu veux mettre ta graeca en terrarium pour la période transitoire d'avant printemps car elle est déjà grosse et ne supporterait pas longtemps la vie en terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Dans le terra... Empty
MessageSujet: Re: Dans le terra...   Dans le terra... EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:04

Ok pour les conseils.

En fait oui voilà, je la met en terra la maintenant parce qu'il fait beaucoup trop froid dehors pour elle et il pleut beaucoup...

Pour la taille, bah ... elle est pas si grosse je trouve scratch Elle mesure +- 11 cm .

Le taux d'humidité doit être de combien pour une graeca Question

Et donc les écorces c'est pas bon pour elle Question

Car en fait la terre, c'est un peu chiant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le terra... Empty
MessageSujet: Re: Dans le terra...   Dans le terra... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le terra...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le feu dans mon terra !!!
» Toi & Moi dans leur terra.
» hygrometrie dans terra des bb sulcata
» hibernation dans sol ou dans cabanes hors sol????
» Besoin de conseil pour terra dans une maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: