Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 points a verifier pour l achat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

points a verifier pour l achat Empty
MessageSujet: points a verifier pour l achat   points a verifier pour l achat EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:07

voila vous savez tous que je suis nouvelle dans le monde de la tortue.j ai trouve mes 2 boetg du meme eleveur(sur un autre forumT.....T....).
j aimerais savoir quel sont les choses a verifier quand je vais allee les chercher?merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




points a verifier pour l achat Empty
MessageSujet: Re: points a verifier pour l achat   points a verifier pour l achat EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:44

Tu dois avoir ton AEA et le vendeur doit avoir son AEA ou un CDC - surtout ne pas faire d'acquisition si l'un de vous n'est pas dans la légalité parce qu'après ce sera impossible de te légaliser - et en cas de dénonciation .... à 9000 euros d'amende par tortue ça fait cher .....pale

Ensuite, vérifie que les BB ont hiberné comme des grands - pas de terra, ni de frigo .....

Avant toute chose demande des photos des parents afin que nous puissions te confirmer que les BB sont bien des EB et pas des hybrides Wink
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

points a verifier pour l achat Empty
MessageSujet: Re: points a verifier pour l achat   points a verifier pour l achat EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:54

il est capacitaire et moi je viens d avoir mon aea.pour ce qui des photos,j ai les parents et les bebes mais pas plastron.par contre je ne les mettrais pas en post par respect pour l eleveur,vous comprenez?la 2006 a dormi1mois,il fait comme ca la 1ere annee,et la 2005 dehors avec les grandes
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

points a verifier pour l achat Empty
MessageSujet: Re: points a verifier pour l achat   points a verifier pour l achat EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:59

tu peux lui demander de poster ses photos,il devrait etre ok,il restera de toute facon dans l'anonymat.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

points a verifier pour l achat Empty
MessageSujet: Re: points a verifier pour l achat   points a verifier pour l achat EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:05

ou sinon si tu veux confirmation de l'espèce tu peux l'envoyer à quelques uns d'entre nous en MP sunny
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

points a verifier pour l achat Empty
MessageSujet: Re: points a verifier pour l achat   points a verifier pour l achat EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:05

je voulais surtout avoir des renseignements sur cette histoire de plastron mou?pouvez m en expliquer un peu plus?et ce que je dois faire au moment de l achat pour etre sure?merci
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

points a verifier pour l achat Empty
MessageSujet: Re: points a verifier pour l achat   points a verifier pour l achat EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:19

Tu peux regarder si en appuyant sur le plastron il est bien ferme ou pas et effectivement tu peux nous envoyer des photos pour l'espèce
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

points a verifier pour l achat Empty
MessageSujet: Re: points a verifier pour l achat   points a verifier pour l achat EmptyJeu 15 Mar 2007 - 9:46

pour les bebes il parais qu il doit etre souple.
y a t il une difference enorme entre souple et mou.si oui sites moi
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

points a verifier pour l achat Empty
MessageSujet: Re: points a verifier pour l achat   points a verifier pour l achat EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:25

oui il y a une différence : mou, tu enfonces ton doigts comme das du beurre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





points a verifier pour l achat Empty
MessageSujet: Re: points a verifier pour l achat   points a verifier pour l achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
points a verifier pour l achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACHAT TERRA POUR RAD....
» LES POINTS D'EAU
» achat de marginata
» achat d'un incubateur
» Achat sulcata à l'île de la Réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: