Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 LES POINTS D'EAU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

LES POINTS D'EAU Empty
MessageSujet: LES POINTS D'EAU   LES POINTS D'EAU EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:00

Le point d'eau de Mesange:

je me suis enfin décidée à le faire ce point d'eau !!!!!! ça faisait plus d'un an que je devais m'y mettre ....
j'ai puisé un peu dans le post de Bernoss Wink mais aussi avec ma passion ,j'ai tout repensé cet espace du moins ce qui l'entoure .....je me suis régalée ...j'ai commencé jeudi en fin d'après- midi .... et j'ai tout terminé vers 15h aujourd'hui ... soit deux petites demi-journées pour le tout sunny sunny
j'ai désherbé naturellement sans produit donc à la force du poignet ,puis j'ai tassé ma terre très fortement en lui donnant déjà une forme incurvée .....


LES POINTS D'EAU P1030310
ensuite j'ai utilisé ce que j'avais sous la main ,là il s'avère que c'est du voile d'hivernage mais n'importe quel tissu fin fera l'affaire ...puis j'ai vidé mon mortier (1 ciment pour 3 sable ) assez épais donc pas trop mouillé puis j'ai étalé, lissé et saupoudré de ciment au fur et à mesure pour le glaçage afin de le rendre étanche une fois sec ....
ensuite j'ai découpé ce voile tout autour et ni vu ni connu .... sunny


LES POINTS D'EAU P1030311
et voilà deux jours après ... les premiers baigneurs ,ça c'était en début d'après -midi et ensuite ,mais vous ne le verrez peut'être pas , j'ai apporté une petite note supplémentaire , j'ai utilisé des terres de couleurs différentes ...et apporté du relief au niveau du sol


hier au soir .... sans commentaire !!! fini les gamelles partout bounce
LES POINTS D'EAU P1030317

LES POINTS D'EAU P1030312

LES POINTS D'EAU P1030313

LES POINTS D'EAU P1030314
pas que pour les tortues !!!!!gordy préfère déjà boire ici .....
LES POINTS D'EAU P1030315

mes tortues sont très curieuses de nature ! dès qu'il y a des réformes... du bricolage ... elles sont là à s'intérêsser de tout ... elles n'ont pas arrêté d'aller et venir ..... :sunny
:
LES POINTS D'EAU P1030316

dans le midi on à la truelle toujours en mouvement lol! sunny
LES POINTS D'EAU P1030318
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES POINTS D'EAU Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS D'EAU   LES POINTS D'EAU EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:54

Le point d'eau de Frane cheers

https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/point-d-eau-sur-idees-des-membres-ta--t3638.htm[/color]

C'est que le début hein... Mais je vous montre, vu que tout a pas fonctionné comme j'avais prévue !!!! Je le sentais que ça allait pas être simple,  geek

Donc voilà, j'ai fait le trou et j'ai été acheté mes cailloux, des petits et des gros :

LES POINTS D'EAU 20070510

Il me restait du ciment, mais je vois ça :

LES POINTS D'EAU 20070511

Je me dis, du mortier prêt à l'emploi et blanc, ça va faire top  geek up j'achète deux sacs de 25 kg vu que sur le paquet c'est noté : 1,9kg pour 1m² de surface sur 1mm. Mon point d'eau fait 1,5x1m² environ donc ça va le faire

Déjà ça commence mal... Le premier sac me faut au moins 5 litres d'eau pour bien le mélanger et pas 3,5l comme marqué... Normal, je suis pas une bétoneuse non plus... mais bon je continue

Et là, avec 25kg je fais que la moitié du point d'eau... :
LES POINTS D'EAU 20070512
Et en plus une fois installé, même pas la peine d'esssayer de mettre les cailloux, le mélange est déjà sec  :uzi:

En ce moment une entreprise bosse à la maison, il m'ont dit de me servir pour le sable. Donc, demain, je finis le point d'eau avec du ciment gris et du sable. Ensuite, j'utiliserais le sac de mortier blanc prêt à l'empoi pour faire juste une petite couche et mettre les cailloux dessus (vite fait vu le sêchage rapide  geek ).

Ma question : L'entreprise utilise un enduit imperméable gris, elle me propose de m'en donner mercredi. Qu'en pensez-vous ? Est-ce utile ?  scratch  Si ui, je ferais ma dernière couche de ciment blanc et pose des cailloux mercredi pour attendre l'enduit imperméable avant. Si vous me dites "non", demain je finis  :stiches:


Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

LES POINTS D'EAU Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS D'EAU   LES POINTS D'EAU EmptyVen 7 Sep 2007 - 14:22

LE POINT D'EAU - FONTAINE DE NOTHEMBERLAND sunny

[color:42c8=blue:42c8]Voici le point d’eau de mon jardin que j’ai voulu aussi naturelle que possible.

LES POINTS D'EAU Water_10


LES POINTS D'EAU Water_11

Dalles A et B sont des moulages de Pierre naturelle. Dalle A est teinte dans la masse.
LES POINTS D'EAU Page1110

Dalle B est posé dans un tranché (voir dessin section) sur une membrane imperméable. Les bords sont caché par des galets et très rapidement par la végétation.
LES POINTS D'EAU Page_s10

A l’arrière de la dalle A ; tuyau de recyclage, grille anti-noyade, et la pompe qui est caché par la grille.
LES POINTS D'EAU Page2111

Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

LES POINTS D'EAU Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS D'EAU   LES POINTS D'EAU EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:53

Le point d'eau de WOLFEN king

Voici une patauge qu'une amie m'a fait. Tu peux remarquer le bouchon de vidange.
LES POINTS D'EAU Spa52012

Bouchon de vidange retiré.
LES POINTS D'EAU Spa52013

Sur cette photo on voit la pente et la profondeur, c'est une patauge pour juvéniles.
LES POINTS D'EAU Spa52014

Le tuyau de vidange.
LES POINTS D'EAU Spa52010

LES POINTS D'EAU Spa52011

Pour l'évacuation, cette patauge sera installée sur un tuyau en PVC, le tuyau en PVC au centre, positionné à la verticale.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

LES POINTS D'EAU Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS D'EAU   LES POINTS D'EAU EmptyMer 6 Fév 2008 - 15:33

Les points d'eau de Gwen


LES POINTS D'EAU Ttt_0110
Celui ci c'est le petit ,pour les testudo juveniles.

LES POINTS D'EAU Ttt_0111

Et celui la le grand ,pour les margi adultes.
Je vous en ferai des plus sympa au printemps,avec les plantations.....C'est triste l'hiver pale

Une precision:avant de commencer a etaler le mortier ,j'avais installe,et preforme du grillage a poule sur la terre.Wink

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

LES POINTS D'EAU Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS D'EAU   LES POINTS D'EAU EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:12

Le point d'eau de Benoît sunny


LES POINTS D'EAU Dsc03010
LES POINTS D'EAU Dsc03011
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

LES POINTS D'EAU Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS D'EAU   LES POINTS D'EAU EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:47

Le point d'eau de Loliluisa sunny

LES POINTS D'EAU Une_pe10

Ses conseils alien

en fait c'est THanatos( j'éspère ne pas écorcher son speudo) à qui j'ai pris l'idée Razz
tu creuses un trou pas très profond assez large tu mets ton sac ou autre(étanche) tu achètes du ciment pret à l'emploi(c'est que j'ai fait) tu recouvres de ciment en couche assez épaisse après avant que ça sèche dons très vite tu incrustes tes galets qui ne sont pas obligatoires mais la tortue s'accroche mieux dessus et c'est plus esthetique) tu laisse sécher 24h après tu rinces plusieurs fois et tu peux remplir flower
verifie que tes tortues ont pieds
tu peux mettre aussi un écoulement mais bon j'ai plus vite fait à le rincer au jet
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

LES POINTS D'EAU Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS D'EAU   LES POINTS D'EAU EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:50

Le point d'eau de Bellonie sunny

LES POINTS D'EAU Dscn3511

et aussi avec une bonde ( pas forcément nécessaire mais on avait essayé) :

LES POINTS D'EAU La_bon10

Les points d'eau d'Elise

LES POINTS D'EAU 1_phot20

LES POINTS D'EAU 2_phot20

LES POINTS D'EAU P1010314

Les points d'eau de Christiane

Point d'eau des Juvéniles :
LES POINTS D'EAU 3_phot19

Et les 2 des Parcs Adultes :
LES POINTS D'EAU 4_phot17

LES POINTS D'EAU 5_phot16
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

LES POINTS D'EAU Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS D'EAU   LES POINTS D'EAU EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:41

Le point d'eau de nel31

voila mon point d eau enfain au bout de la 3 eme fois casé a chaque fois mais la ouffff inpec je les fait plus epais mais il y a 3 cm d eau quand je remplis le creu et 3 cm un demi quand je met de l eau partout c est pour mes marginata de 3 ans

LES POINTS D'EAU A_phot15

LES POINTS D'EAU B_phot13
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

LES POINTS D'EAU Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS D'EAU   LES POINTS D'EAU EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:47

La pataugeoire de Sepsy
Bah....... Moi, j'ai juste creusé ma cuvette dans la terre, posé un bout de grillage à poule au fond, fait mon ciment mélangé à du sable (au pif), j'ai tartiné avec ma truelle, saupoudré, enfoncé mes coquillages dedans et laissé sècher.....
J'ai fait ça un aprem et il s'est mis à pleuvoir toute la nuit suivante.....
Mais je me souviens qu'un ami maçon m'avait dit qu'il était bon d'arroser le ciment avant qu'il soit totalement sec..... le ciel l'a fait pour moi!!

J'ai juste rincé plusieurs fois au jet et depuis leur réveil, toutes les turtles l'honorent!!!!

Et pas de fuite.......

LES POINTS D'EAU 1_phot19

LES POINTS D'EAU 2_phot19

Les pataugeoires de Natali

j'ai fait un genre comme sepsy, mais les coquilles st Jacques je les ai mises dans l'autre sens, l'eau reste dans les coquilles.

LES POINTS D'EAU 3_phot18

sinon j'en ai fait un autre avec des pierres au fond
sans grillage, avec un produit imperméabilisant le ciment.

version réserve d'eau - vacances
Trois petits trous dans la base de la bouteille juste en dessous du niveau d'eau désiré.
la recette du ciment 1/3 ciment 2/3 sable bien mélanger
et surtout arroser après 12 h de séchage pour pas que ça craquèle.

LES POINTS D'EAU 4_phot16

LES POINTS D'EAU 5_phot15

version normale sécurisée

LES POINTS D'EAU 6_phot13
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

LES POINTS D'EAU Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS D'EAU   LES POINTS D'EAU EmptyJeu 1 Avr 2010 - 13:11

Le point d'eau de crac13

Préparation de l'emplacement, j'ai creusé une petite cuvette en forme d'haricot et mis des pierres autour pour délimiter :

LES POINTS D'EAU 1_phot21

LES POINTS D'EAU 2_phot21

LES POINTS D'EAU 3_phot20

LES POINTS D'EAU 4_phot18

LES POINTS D'EAU 5_phot17

LES POINTS D'EAU 6_phot14

LES POINTS D'EAU 7_phot13

Aujourd'hui j'ai élargi la plage du bassin car c'était sans arrêt plein de terre  Idea

LES POINTS D'EAU P1050516

LES POINTS D'EAU P1050517


Dernière édition par timide le Lun 14 Mar 2011 - 10:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

LES POINTS D'EAU Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS D'EAU   LES POINTS D'EAU EmptyJeu 1 Avr 2010 - 13:26

Le point d'eau de Calmeilles

Bon finalement j'ai utilisé le liner, mais le rond ne me convenait pas donc
j'en ai fait refaire un rectangulaire et par ces chaleurs caniculaires
je vous assure qu'il est plus qu'apprécié.
C'est super facile à nettoyer, on le positionne comme on veut, j'y ai
mis des pierres plates autour en guise de margelle, et elles en profitent
pour bronzer et se sécher les papattes !

LES POINTS D'EAU 1_phot22

LES POINTS D'EAU 2_phot22

LES POINTS D'EAU 3_phot21
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

LES POINTS D'EAU Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS D'EAU   LES POINTS D'EAU EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:08

Réalisation du point d'eau de Noz

j'ai pris une caisse en polystyrène, à lintérieur j'ai mis de la terre pour former le point d'eau et du petit grillage au fond pour le ciment
LES POINTS D'EAU 1_phot23
je commence à verser le ciment
LES POINTS D'EAU 2_phot23
Et voila le résultat une belle galette , diametre du point d'eau 30CM avec une profondeur de 2CM si l'eau vient à ras. (donc à moitiés j'ai 1CM d'eau)
LES POINTS D'EAU 3_phot22
J'attends le séchage (1 semaine au moins) ensuite je vais cassé le polystyrene et le placer dans l'enclos, je l'ai recommencé 3 fois à cause de la profondeur c'est pas évident je suis allé donc allé sur internet sur un blog pour voir la profondeur et ils disent 2CM max. Donc si je la remplis au 3/4 j'aurai un bon Centimètre, je ne tiens pas à les noyer les bébés.

LES POINTS D'EAU 3bis_p10
démoulage du point d'eau
LES POINTS D'EAU 4_phot19
mise en place du point d'eau, j'ai mis un plastique car le ciment à tendance à boire il n'est pas étanche donc je pense que le plastique retiendra un peu l'eau
Pour le mettre de niveau je l'ai rempli d'eau, et j'ai vu que j'avais 2CM d'eau.

LES POINTS D'EAU 5_phot18
Et voila je commence la décoration

LES POINTS D'EAU 6_phot15

LES POINTS D'EAU 7_phot14
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

LES POINTS D'EAU Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS D'EAU   LES POINTS D'EAU EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:16

Le point d'eau de titidu59
LES POINTS D'EAU 750466100_2999
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

LES POINTS D'EAU Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS D'EAU   LES POINTS D'EAU EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:16

Le point d'eau de Laurent76
"Le point d'eau, du moins celui en pierre au bord de la rocaille"

LES POINTS D'EAU Tortu160

LES POINTS D'EAU Tortu161

LES POINTS D'EAU Tortu162

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES POINTS D'EAU Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS D'EAU   LES POINTS D'EAU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES POINTS D'EAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: