Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Achat sulcata à l'île de la Réunion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mily974




Nombre de messages : 2
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2014

Achat sulcata à l'île de la Réunion Empty
MessageSujet: Achat sulcata à l'île de la Réunion   Achat sulcata à l'île de la Réunion EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:09

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai acheté une sulcata en animalerie samedi , selon le vendeur elle mange tomate, pomme et banane mais avant de l'acheté j'ai fait une petite visite sur plusieurs site qui informe bien que la majeur partie de son alimentation doit être du foin ou des aliments sec . A son arrivée elle pesait 89g pour 7,5cm mais je ne connait pas son âge d'après vous elle à quel âge?
Comme l'Hiver approche et que j'habite dans les hauts je l'ai mise dans un terrarium avec un neon uv-a uv-b 18watt température interieur 27 °c en journée 21°C la nuit.

Je lui donne du foin , liseron , feuille de chouchou, feuilles de radis .

Est ce que tous ceci est bon ou il y a des choses à corriger?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Achat sulcata à l'île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Achat sulcata à l'île de la Réunion   Achat sulcata à l'île de la Réunion EmptyMar 29 Avr 2014 - 16:01

Bonjour!
Il faut un point chaud à 35° au moins et des UV puissants(10% ou le mieux une powersun).Là tes t° ne sont pas assez hautes.
En alimentation,tu dois donner une majorité d'herbes sauvages(trainasse etc;peu de légumes et peu de fruits).
Faire attention à l'humidité aussi.
Je te conseille aussi de continuer à te documenter sur cette magnifique espèce(lis déjà les posts dans la section tu auras bcp d'infos!).
Bon surff!


Revenir en haut Aller en bas
mily974




Nombre de messages : 2
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2014

Achat sulcata à l'île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Achat sulcata à l'île de la Réunion   Achat sulcata à l'île de la Réunion EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:20

Merci beaucoup pour les conseils demain j irai acheter une lampe chauffante . Et j ai vu aussi qu on pouvait leur donner a manger des plantes grasse style sedum et crassula , mais je voudrais en etre sur avant de lui donner . Est ce que c est bon pour eux ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Achat sulcata à l'île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Achat sulcata à l'île de la Réunion   Achat sulcata à l'île de la Réunion EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:18

Oui oui tu peux!
Tu peux aussi donner de la pitaya(fruits et feuilles:D).

Tu devrais aller surfer dans la section "radiata"(au dessus),c'est une tortue courante à sur l'île de La Réunion,leur régime alimentaire n'est pas identique mais tu auras des idées de plantes endémiques de l'île que tu pourras lui donner(il faut donner moins de fruits et de frais en gros aux sulcatas).

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat sulcata à l'île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Achat sulcata à l'île de la Réunion   Achat sulcata à l'île de la Réunion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat sulcata à l'île de la Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sulcata à Ile de La Réunion
» info sulcata avant achat
» petite cabane en bois pour le soleil des BB
» réunion à la Réunion ?
» achat d'un incubateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: