Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Question à tous les possesseurs de boett

Aller en bas 
+16
cams
Majandra
Florentine
Elise
mesange
Kika
jane
radiata
lali
coatirr
Frane
doune
Cerise
vivipitchoun
Dominique
Matt_44
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 12:47

Tu sais chez moi au soleil il fait facilement 25° et pourtant ils dorment encore - les nuits sont toujours fraîches Wink

Il faut que la terre se réchauffe et en général les boettgeri dorment un mois de plus que les hermann.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 12:53

Tangerine a écrit:
Tu sais chez moi au soleil il fait facilement 25° et pourtant ils dorment encore - les nuits sont toujours fraîches Wink

Il faut que la terre se réchauffe et en général les boettgeri dorment un mois de plus que les hermann.

Oui mais un éleveurs près de chez moi a déjà ses deux mâles qui sont sortis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 12:58

Matt_44 a écrit:

Oui mais un éleveurs près de chez moi a déjà ses deux mâles qui sont sortis... Wink


Il suffit que l'exposition de ton jardin soit différente, que ta cabane soit à l'ombre ou encore que l'éleveur ait un jardin de ville avec des grands murs autour - de nombreux facteurs peuvent enter en ligne de compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 13:09

Tangerine a écrit:
Matt_44 a écrit:

Oui mais un éleveurs près de chez moi a déjà ses deux mâles qui sont sortis... Wink


Il suffit que l'exposition de ton jardin soit différente, que ta cabane soit à l'ombre ou encore que l'éleveur ait un jardin de ville avec des grands murs autour - de nombreux facteurs peuvent enter en ligne de compte Smile

Ma cabane est bien à l'ombre toute la journée mais j'ai un jardin de villle. Wink
Merci en tout cas de me rassurer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 13:30

Ne te tracasses pas elles ont 1 horloge suisse dans le corps ces petites là Laughing Twisted Evil

Je viens d'aller voir bingo cheers 2 sur 6
17,2° dans la serre et 9° dans la terre


Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 Sortie11

Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 Sortie10
Revenir en haut Aller en bas
Kika

Kika


Nombre de messages : 261
Localisation : Trés au sud...
Date d'inscription : 10/11/2006

Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 18:03

Moi mon bb est reveillé, mais elle a fait dodo par petit bout, car il a fait tres chaud... donc c'est normal qu'elle soit debout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 18:05

Non à cette heure ci elle doit dormir Wink

Le terra ne doit pas avoir plus de 18/20° la nuit. Quand comptes-tu la mettre dans son enclos Question
Revenir en haut Aller en bas
Kika

Kika


Nombre de messages : 261
Localisation : Trés au sud...
Date d'inscription : 10/11/2006

Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 18:10

Heuuu, si c'est pour moi , ma titine fait en effet dodo à cette heure ci, ce n'est pas une heure pour un bb Shocked , puis comme elle est dehors elle se débrouille toute seule!!!
Je vérifit juste qu'elle soit dans sa cabane avant que le soleil ne passe totalement.
Mais sinon elle n'hiberne plus.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 18:14

Tangerine, tout le monde n'habite pas dans le grand Nord ...:rilf:

Yen a même qui laisse leur tortues dehors toute l'année...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:17

Kika a écrit:
Heuuu, si c'est pour moi , ma titine fait en effet dodo à cette heure ci, ce n'est pas une heure pour un bb Shocked , puis comme elle est dehors elle se débrouille toute seule!!!
Je vérifit juste qu'elle soit dans sa cabane avant que le soleil ne passe totalement.
Mais sinon elle n'hiberne plus.... Very Happy


J'avais cru comprendre que ton BB se promenait à 19h car il faisait trop chaud :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:18

radiata a écrit:
Tangerine, tout le monde n'habite pas dans le grand Nord ...:rilf:

Yen a même qui laisse leur tortues dehors toute l'année...lol!

star
Revenir en haut Aller en bas
Kika

Kika


Nombre de messages : 261
Localisation : Trés au sud...
Date d'inscription : 10/11/2006

Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:05



Il fait chaud mais au point de se promener à 19h... sunny star Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:10

Kika a écrit:


Il fait chaud mais au point de se promener à 19h... sunny star Wink


Sauf si elle avait été dans un terra et que tu lui laisses les lampes allumées trop longtems ......lol! et cela arrive de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kika

Kika


Nombre de messages : 261
Localisation : Trés au sud...
Date d'inscription : 10/11/2006

Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:13

c'est vrai, mais là où j'habite pas besoin de terra, sauf si le climat change.... santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:15

C'est vrai mais parfois on en voit qui font un peu n'importe quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kika

Kika


Nombre de messages : 261
Localisation : Trés au sud...
Date d'inscription : 10/11/2006

Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:54

Et oui la tortue n'est pas un chat... Elle a besion de soins tres specifiques... Et ça tout le monde ne le sait pas malheureusement... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:38

...pour revenir au sujet......Very Happy Very Happy .....

cherry

Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 14mars2007025copiemq3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:30

affraid affraid Fred est sortie affraid affraid
Et Arthur qui dort toujours ................... star
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 11:49

Tangerine a écrit:
affraid affraid Fred est sortie affraid affraid
Et Arthur qui dort toujours ................... star

Clochard dort toujours lui aussi...
Mais je suis quand même rassurer car mon père a vu que j'étais stressé comme un malade alors sans me demander il est allé lui toucher une patte et il a bougé donc voilà bientôt vous aurez de nouvelles photos de lui !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:35

Jane et Cerise je viens tout juste de voir ces photos !! très sympas I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:09

Chez moi aussi ils dorment toujours, l'une s'est réveillée il y a quelques jours, est sortie, il y a quelques jours de son trou au pied d'un romarin...pour aller s'enfouir ailleurs Crying or Very sad fausse joie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:12

Elise a écrit:
Chez moi aussi ils dorment toujours, l'une s'est réveillée il y a quelques jours, est sortie, il y a quelques jours de son trou au pied d'un romarin...pour aller s'enfouir ailleurs Crying or Very sad fausse joie !


Sauf que ..... il semblerait que l'on prévoit 12° pour la semaine prochaine affraid .... alors que nous sommes presque en maillot en ce moment star
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:26

Tout à fait aujourd'hui particuliièrement c'était presque intenable au soleil, mais les tortues doivent pressentir le refroidissement prochain et certaines sont très prudentes et ne sortent pas. Mais chez moi ce sont toujours les boettgeris qui se comportent ainsi et pourtant elles hibernent à partir de septembre, étonnant non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:37

Idem chez moi - les premières à "partir" et les dernières à sortir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:38

Je crois que c'est vraiment un comportement significatif de l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à tous les possesseurs de boett   Question à tous les possesseurs de boett - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à tous les possesseurs de boett
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question taille/poids bébé boett
» A tous ceux qui se poseraient encore la question..........
» boett n'ora pas de petits
» incubation de boett
» Mon couple de subadultes Boett...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo boettgeri-
Sauter vers: