| Chute ??? | |
|
+10asson timide wolfen lali Majandra coatirr Mariel mesange Cerise kimi 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kimi
| Sujet: Plein de questions !!! Lun 12 Mar 2007 - 19:20 | |
| Hein qu'elle est mimi ma cabosse ! Si c'est une graeca, est-ce qu'elle est suffisamment abritée ? Et est-ce normal qu'elle ait hiberné 4 mois (caisse rentrée hors gel pendant le mois le plus froid)? Est-ce que parmi vous il y en a dans le nord de la France ou en Belgique qui font hiberner leur graeca en extérieur ? Elle ne bouge pas beaucoup et mange peu depuis qu'elle est sortie de l'hibernation, mais elle dort encore pas mal et je pensais que c'était normal qu'elle ne redevienne active que progressivement. En tous cas elle n'a pas de mal à bouger quand elle veut ! Je l'ai reposée à un mètre de son abri après la séance photo et elle a tracé pour y retourner (je ne voulais pas la déranger encore aujourd'hui, mais je referai une photo du plastron pour l'identification). Aujourd'hui elle est sortie pendant environ 5 h, peut-être plus. A dédaigné le pissenlit et sa fleur mais mangé une feuille et demi d'endive. Ce qui m'inquiète plus c'est que je ne la vois jamais boire ni aller dans la soucoupe d'eau, c'est embêtant ? Et puis si quelqu'un peut me donner une idée de son âge et me dire si j'ai raison de penser que c'est une femelle… Je sais ça fait beaucoup de questions mais je vous rassure, j'en ai encore plein d'autres !!! | |
|
| |
kimi
| Sujet: Hibernation ??? Mar 13 Mar 2007 - 11:03 | |
| Voilà, je me suis prise d'une frénésie de recherche d'infos et là c'est la cata, je n'y comprends plus rien… Bien sûr on s'était renseigné quand on a recueilli notre Cabosse, on pensait qu'elle serait mieux dans un jardin qu'en appart, mais à l'époque je ne faisais pas la différence entre une TH et une TG… Nul n'est parfait… D'après ce que je comprends sur ce forum on conseille plutôt l'hibernation ? Mais j'ai vu les conseils de Jacques Prestreau qui semble farouchement contre ? Est-ce que ça dépend de la sous-espèce ? Apparemement elle voulait hiberner notre pépette !!! Personne n'a répondu à mon message précédent, alors je suis toujours inquiète de sa santé et toujours perplexe sur son sexe et son âge Et j'attends vos conseils pour la suite, ça aide d'être soutenue par des éleveurs expérimentés | |
|
| |
wolfen Moderateur
Nombre de messages : 14841 Age : 53 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Chute ??? Mar 13 Mar 2007 - 12:11 | |
| Je vais tenter de te répondre mais il vaudra mieux attendre d'autres avis. Si ta tortue a hiberné tous les ans, elle peut avoir dans les 6 ou 7 ans. Avec les photos que tu as mis, je serais tenté de dire qu'il s'agit d'une femelle mais il est préférable d'attendre encore un peu.
Pour ce qui est de l'hibernation, il y a 2 écoles, les pro hiberantion et les anti quand on parle des graeca. Ici, l'expérience de certaines personnes nous font pencher pour l'hibernation des graeca. _________________ Wolfen
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.
Arthur Buies
| |
|
| |
timide Moderateur
Nombre de messages : 7677 Age : 60 Localisation : val de marne Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Chute ??? Mar 13 Mar 2007 - 14:09 | |
| Mon Moched, Graeca Graeca mâle adulte, a hiberné de début novembre jusqu'à début mars, en caisson, sans aucun souci ni réveil pendant tout ce temps | |
|
| |
kimi
| Sujet: autres photos Mar 13 Mar 2007 - 14:42 | |
| Timide et Wolfen, votre réponse est rassurante, surtout que vous êtes tous les deux (toutes les 2 ?) dans le nord de la France. Mais je ne suis toujours pas sûre que l'abri suffise… J'ai mis des photos avant-hier… Qu'est-ce que vous en pensez. Là j'ai voulu faire une autre photo du plastron avec la tête, comme m'avait demandé Tangerine. Mais j'suis pas douée, voilà ce que ça donne… [ ] En tous cas elle était pas contente ! Après je l'ai posé près de la soucoupe d'eau. Mais elle ne veut décidément pas y toucher. Et après elle a dédaigné le pissenlit et le chou… Et elle est partie se cacher. Donc aujourd'hui, elle trotte, mais je n'ai toujours pas vue manger ni boire, encore moins se baigner. Elle va pas finir pas se déshydrater ? Pour la photo du plastron j'essaierai un autre jour, car elle n'aime pas ça être retournée et j'ai pas envie de la redérranger Bon a plus tard, c'est pas tout ça mais il faudrait que je travaille moi. :minitortue: | |
|
| |
magali Moderateur
Nombre de messages : 22319 Age : 124 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/10/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chute ??? Mar 13 Mar 2007 - 22:33 | |
| |
|
| |
magali Moderateur
Nombre de messages : 22319 Age : 124 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: chute Mer 14 Mar 2007 - 6:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chute ??? | |
| |
|
| |
| Chute ??? | |
|