Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Elles sont réveillées...

Aller en bas 
+4
MYMY95
lali
asson
sylve 2
8 participants
AuteurMessage
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

Elles sont réveillées... Empty
MessageSujet: Elles sont réveillées...   Elles sont réveillées... EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:46

Comme elles émergeaient toutes sur leur foin dans mon garage avec les hausses de températures... direct la caisse sur ma terrasse et... après le déluge d'avant hier... super soleil alors je les ai remise dans leur parc où elles ont bu mais pas mangé encore: quelques photos
celles-la c'est le couple master et Papillon mon rescapé du mois d'octobre
Elles sont réveillées... Reduct10

Là c'est un peu de bronzing...
Elles sont réveillées... Reduct11
Sinon depuis debut novembre : début d'hibernation pour la majorité sauf pour tic mon mâle qui s'est endormi mi décembre... elles ont perdu en moyenne 10 gr pour des tortues d'environ 700Gr.
Tic a perdu 12gr pour 373 gr en novembre, il n'a fait que se réveiller et se rendormir de mi decembre à mi février et cela n'est pas si catastrophique que je l'imaginais...
ma petite Fanny qui n'a que 6 ans a fait dodo tôt ... ne s'est jamais réveillée (et c'est une graeca graeca alors que les autres sont du rif marocain et forme de Tanger) et n'a perdu que 9gr pour 524 gr initial...
Celle qui a perdu le plus c'est goldo : même age que les autres: 7 ans mais beaucoup plus grosse et ce depuis la naissance: 894 gr en novembre et ...817 gr soit une perte de 77gr affraid mais bon encore inférieur au 10%...
Elle s'est aussi un peu réveillée cet hivers mais pas autant que Tic... c'est énorme cette différence... ceci dit elle avait plus à perdre...
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Elles sont réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont réveillées...   Elles sont réveillées... EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:02

ça fait plasir ça sent le printemps sunny

comment tu vas faire, les rentrer le soir ou les laisser dans leur parc ?
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

Elles sont réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont réveillées...   Elles sont réveillées... EmptyMar 20 Fév 2007 - 9:00

Elles ont une belle cabane en bois surélévée et pleine de foin + entourée de papier bulle... elles sont allées directement dedans le soir venu (je vérifie tous les soirs!). Elles sont bien à l'abri dedans le soir mais dans l'hérault il fait très doux en ce moment je ne pense pas qu'il est encore un coup de froid mais... par prudence je regarde régulièrement la météo régionale sur le net!
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

Elles sont réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont réveillées...   Elles sont réveillées... EmptyMar 20 Fév 2007 - 9:01

A votre avis pourquoi la plus grosse a-t-elle perdu autant de poids / aux autres???
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Elles sont réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont réveillées...   Elles sont réveillées... EmptyMar 20 Fév 2007 - 9:43

hibernait-elle au même endroit que les autres???? alien
Revenir en haut Aller en bas
MYMY95

MYMY95


Nombre de messages : 244
Localisation : 31
Date d'inscription : 28/01/2007

Elles sont réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont réveillées...   Elles sont réveillées... EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:02

Mes bb de 2005 sont aussi réveillés.
Ils hibernaient depuis le 11/11/06 dans ma serre et avec les belles journées ensoleillées que nous venons d'avoir dans le Val D'Oise, ils ont pointé leur petit nez puis toute la carapace!
Génial de les revoir.
Tout ce petit monde a regagné le terra en attendant la véritable sortie printanière en enclos extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Elles sont réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont réveillées...   Elles sont réveillées... EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:28

Je viens d'aller voir, une juvénile a bougé .
Il ne faudrait vraiment pas quelles se réveillent avant un mois, les terrains sont trempés . Pas question de terra pour de grosses tortues . Rolling Eyes c'est pénible cette année .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont réveillées...   Elles sont réveillées... EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:54

Grand soleil et chaleur :hot: une juv de 5ans a pointé le bout de son bec aujourd'hui cheers
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

Elles sont réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont réveillées...   Elles sont réveillées... EmptyMar 20 Fév 2007 - 17:11

je suis allée voir Poupie ce soir et elle s'est déterrée et s'est positionnée vers la sortie de la cabane bounce ça s'annonce bien... What a Face je me languis de la voir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Elles sont réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont réveillées...   Elles sont réveillées... EmptyMar 20 Fév 2007 - 17:42

sylve 2 a écrit:
A votre avis pourquoi la plus grosse a-t-elle perdu autant de poids / aux autres???

Rien ne te prouve qu'elle était profondément endormie... elle a peut-être un peu beaucoup bougé avant ??? pendant ??? son sommeil. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Elles sont réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont réveillées...   Elles sont réveillées... EmptyMar 20 Fév 2007 - 17:43

cc a écrit:
je suis allée voir Poupie ce soir et elle s'est déterrée et s'est positionnée vers la sortie de la cabane bounce ça s'annonce bien... What a Face je me languis de la voir cheers
parle lui d'Aldo, cc, elle va se réveiller plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

Elles sont réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont réveillées...   Elles sont réveillées... EmptyMar 20 Fév 2007 - 17:56

Faut croire qu'elle a du entendre son appel....mais pas bête.... la belle se fait attendre :Cheer:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Elles sont réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont réveillées...   Elles sont réveillées... EmptyMar 20 Fév 2007 - 18:08

cc a écrit:
je suis allée voir Poupie ce soir et elle s'est déterrée et s'est positionnée vers la sortie de la cabane bounce ça s'annonce bien... What a Face je me languis de la voir cheers

Enfin bounce bounce Aldo va être content :wobble:
Valentin TG a fait son apparition cet aprés midi, sunny sunny alors que ce matin affraid givre sur les voitures et gelée blanche sur l'herbe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

Elles sont réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont réveillées...   Elles sont réveillées... EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:53

mariel-06 a écrit:
sylve 2 a écrit:
A votre avis pourquoi la plus grosse a-t-elle perdu autant de poids / aux autres???

Rien ne te prouve qu'elle était profondément endormie... elle a peut-être un peu beaucoup bougé avant ??? pendant ??? son sommeil. Wink
Elle hibernait au même endroit oui...
Elle s'est réveillée une fois avec le redoux cet hivers et puis s'est rendormie... mais peut-être pas aussi profondement que les autres... mystère cela fait 8,6% de perte de poids alors que Tic qui n'a pas arrété de tout l'hivers dodo mi decembre puis réveil puis redodo a perdu 3,2% de son poids et les autres 1, 3% de leur poids... Une erreur de mesure???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont réveillées...   Elles sont réveillées... EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:44

Je ne suis pas certaine que ce soit une erreur – in natura certaines perdent du poids, d’autres sont stables et d’autres encore en gagnent.

Je dirais qu’il n’y a aucune inquiétude à avoir – à condition bien entendu qu’elles n’en perdent pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles sont réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont réveillées...   Elles sont réveillées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles sont réveillées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elles sont réveillées
» ENFIN ELLES SONT REVEILLEES
» Pour les fans des ibéras.......elles sont réveillées !!!!!!
» Elles se sont reveillées mais retournent sous la terre
» Elles sont vivantes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: