Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 ENFIN ELLES SONT REVEILLEES

Aller en bas 
+8
magali
sepsy
john evans
vivipitchoun
NOZ
timide
Mariel
Kurly91
12 participants
AuteurMessage
Kurly91

Kurly91


Nombre de messages : 9
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 09/01/2010

ENFIN ELLES SONT REVEILLEES Empty
MessageSujet: ENFIN ELLES SONT REVEILLEES   ENFIN ELLES SONT REVEILLEES EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:28

Nos 2 petites princesses Dolorès et Maéva se sont enfin réveillées aujoud'hui, quelle grande joie content 6

Je suis trop heureuse de les revoir enfin, elles m'ont beaucoup manqués et cet hiver a été si rude que j'ai prié chaque jour pour que tout se passe bien et tout s'est trés bien passé Very Happy elles se sont réveillées en même temps, maman et bébé, enfin les retrouvaillent,c'est que du bonheur, elles ne mangent pas encore, mais, demain, elles vont prendre leur premier bain afin de les hydrater, le printemps s'est enfin installée et nous allons pouvoir partager pleins de moments sympa avec elles après cette longue attente flower
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ENFIN ELLES SONT REVEILLEES Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ELLES SONT REVEILLEES   ENFIN ELLES SONT REVEILLEES EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:43

et en voilà encore deux qui démarrent une nouvelle belle saison.. cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

ENFIN ELLES SONT REVEILLEES Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ELLES SONT REVEILLEES   ENFIN ELLES SONT REVEILLEES EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:06

content 6 super nouvelle content 6
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

ENFIN ELLES SONT REVEILLEES Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ELLES SONT REVEILLEES   ENFIN ELLES SONT REVEILLEES EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:04

content3 Génial , et c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

ENFIN ELLES SONT REVEILLEES Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ELLES SONT REVEILLEES   ENFIN ELLES SONT REVEILLEES EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:29

contente pour toi!!! c'est vrai qu'elle nous manque pendant le grand dodo!!
Revenir en haut Aller en bas
Kurly91

Kurly91


Nombre de messages : 9
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 09/01/2010

ENFIN ELLES SONT REVEILLEES Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ELLES SONT REVEILLEES   ENFIN ELLES SONT REVEILLEES EmptyLun 22 Mar 2010 - 8:11

Merci à tous pour vos messages, c'est vraiment trés sympa flower

Dolorès la maman recommence doucement à manger, elle va à son rythme, mais, bébé Maéva s'est enterré de nouveau pour dormir encore fatigue , il a fait aussi ça l'an dernier, il attend vraiment les beaux jours sunny pour ressortir vraiment, mais, quelle plaisir de les revoir toutes les deux, à présent, on attend le soleil et de belles températures pour qu'elles retrouvent la forme, j'espère pour bientôt, car, il y a encore des baisses de températures de prévues pour la semaine prochaine Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
john evans




Nombre de messages : 19
Age : 88
Localisation : Royan
Date d'inscription : 22/03/2010

ENFIN ELLES SONT REVEILLEES Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ELLES SONT REVEILLEES   ENFIN ELLES SONT REVEILLEES EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:17

Bonjour, tu as de la chance que tes petites soient réveillées, j'aimerais bien que la mienne reface surface, car nous ne savons pas où elle est, je me fais du soucis avec cet hiver rude, j'espère qu'elle n'est pas gelée. Embarassed
Dois-je attendre son réveil, où dois-je la chercher et la réveiller...?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ENFIN ELLES SONT REVEILLEES Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ELLES SONT REVEILLEES   ENFIN ELLES SONT REVEILLEES EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:24

Bonjour john evans et bienvenue sur ce forum ENFIN ELLES SONT REVEILLEES Icon_sunny

Ce serait bien que tu nous dises quelle espèce tu détiens.......son âge, sa maintenance..... enfin, tout quoi!!!!! ENFIN ELLES SONT REVEILLEES Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Kurly91

Kurly91


Nombre de messages : 9
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 09/01/2010

ENFIN ELLES SONT REVEILLEES Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ELLES SONT REVEILLEES   ENFIN ELLES SONT REVEILLEES EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:30

Bonjour John evans,

Ta tortue est de quelle espèce ? Quelle âge e t'elle ? Ne te fais pas de soucis avant Smile
Notre bébé, lui est parti se recoucher fatigue et tous les ans, c'est le premier à hiberner et le dernier à se réveiller, cela dépend des tortues, toutes ne se réveillent pas en même temps, mais, à cette époque, il n'y a aucun danger, si tu l'as réveille, il fait doux, cherches là en faisant attention de ne pas l'a blésser et tires un peu sur sa patte (tout doucement bien sur) pour voir si elle réagit, si oui, c'est qu'elle est vivante.
Tiens moi au courant, j'espère que tout s'est bien passé pour elle, je prie pour toi flower
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ENFIN ELLES SONT REVEILLEES Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ELLES SONT REVEILLEES   ENFIN ELLES SONT REVEILLEES EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:58

john evans a écrit:
Bonjour, tu as de la chance que tes petites soient réveillées, j'aimerais bien que la mienne reface surface, car nous ne savons pas où elle est, je me fais du soucis avec cet hiver rude, j'espère qu'elle n'est pas gelée. Embarassed
Dois-je attendre son réveil, où dois-je la chercher et la réveiller...?

Bienvenue parmi nous John evans
La peur n'évitant pas le danger je te conseille d'attendre le réveil de cette pépette..... de toute manière elle ne craint plus rien maintenant.... donc elle sortira par elle même.... je te le souhaite sincèrement.....
Est-elle en enclos ???

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
john evans




Nombre de messages : 19
Age : 88
Localisation : Royan
Date d'inscription : 22/03/2010

ENFIN ELLES SONT REVEILLEES Empty
MessageSujet: Noemi   ENFIN ELLES SONT REVEILLEES EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:03

J'avais déjà, sous un autre pseudo fait mes présentations sur le forum, mais je ne sais pas pourquoi il ne fonctionne plus, je ne peux pas me connecter sous "John smith".
Ma tortue, Noemi est une Hermani, elle vit dans le patio de la maison, environ 120 m2 pour elle toute seule, alors pour le retrouver là dedans, un jour, comme la porte du garage donne sur le patio, elle avait disparu, nous l'avons retrouvé en train de brouter des violettes dans le jardin de devant, heureusement qu'elle n'avait pas pris la poudre d'escampette, c'est un animal trés volage, l'un de ses but principal étant l'escapade, même un mur de deux mètres de haut ne la rebute pas, elle essais de grimper... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ENFIN ELLES SONT REVEILLEES Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ELLES SONT REVEILLEES   ENFIN ELLES SONT REVEILLEES EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:46

john evans a écrit:
J'avais déjà, sous un autre pseudo fait mes présentations sur le forum, mais je ne sais pas pourquoi il ne fonctionne plus, je ne peux pas me connecter sous "John smith".
Ma tortue, Noemi est une Hermani, elle vit dans le patio de la maison, environ 120 m2 pour elle toute seule, alors pour le retrouver là dedans, un jour, comme la porte du garage donne sur le patio, elle avait disparu, nous l'avons retrouvé en train de brouter des violettes dans le jardin de devant, heureusement qu'elle n'avait pas pris la poudre d'escampette, c'est un animal trés volage, l'un de ses but principal étant l'escapade, même un mur de deux mètres de haut ne la rebute pas, elle essais de grimper... Very Happy

elles sont terribles ..............
J'en ai trouvé une sur une branche d'arbre, elle avait grimpé le long du lierre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
john evans




Nombre de messages : 19
Age : 88
Localisation : Royan
Date d'inscription : 22/03/2010

ENFIN ELLES SONT REVEILLEES Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ELLES SONT REVEILLEES   ENFIN ELLES SONT REVEILLEES EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:25

Je vais enfin arrêter de me faire du soucis, car ce matin ...? que vois-je, qui sortait toute crottée d'on ne sait ou, notre petite Noemie, la voilà sortie d'hibernation en pleine forme, surtout aprés son bain chaud, n'empêche aprés avoir grignoté quelques douceurs, elle est retourné dans sa cabane d'été pour repiquer un petit roupillon.... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

ENFIN ELLES SONT REVEILLEES Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ELLES SONT REVEILLEES   ENFIN ELLES SONT REVEILLEES EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:48

Ca oui ! elle grimpe et voici un spécimen "grimpeur"
Pour lui faire faire CA ! Ca a été des heures de boulot et à la baguette encore !!!! lol!
https://2img.net/r/ihimizer/img13/4694/photosdujardindestortue.jpg
ENFIN ELLES SONT REVEILLEES Photos12
photo repostée en direct - Timide

Non, son problème à lui...... c'est la curiosité ! faut qu'il aille voir ce qui se passe au dessus de son enclos comme si c'était mieux de l'autre côté...
Il est incroyable !!!
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

ENFIN ELLES SONT REVEILLEES Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ELLES SONT REVEILLEES   ENFIN ELLES SONT REVEILLEES EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:50

cheers cheers cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

ENFIN ELLES SONT REVEILLEES Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ELLES SONT REVEILLEES   ENFIN ELLES SONT REVEILLEES EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:52

Razz excellentissime cette photo sophie84 Razz
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

ENFIN ELLES SONT REVEILLEES Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ELLES SONT REVEILLEES   ENFIN ELLES SONT REVEILLEES EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:18

Sophie84 a écrit:

https://2img.net/r/ihimizer/img13/4694/photosdujardindestortue.jpg
ENFIN ELLES SONT REVEILLEES Photos12
photo repostée en direct - Timide

Quelle curiosité ! J'adoree ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ENFIN ELLES SONT REVEILLEES Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ELLES SONT REVEILLEES   ENFIN ELLES SONT REVEILLEES EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:33

j'adore............... elles sont toujours en train d'essayer de fiche le camp.... faut avoir l'oeil sur tout.....

John Evans je suis trés contente du retour de ta pépette..... ça soulage.....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

ENFIN ELLES SONT REVEILLEES Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ELLES SONT REVEILLEES   ENFIN ELLES SONT REVEILLEES EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:57

Oui certaines sont "bourriques"....
L'année dernière, j'ai retrouvé 3 fois, la F hermann qui dormait dans la maison des juvéniles ibéras scratch
Je pense qu'elle montait sur le toit de sa cabane (assez basse) .....
Je ne l'ai jamais vu faire confus 2

Chez moi, j'ai constaté que les tortues aimaient être ensemble et qu'elles se recherchaient !!!!
pas de problème de sexe car 1 F hermann et 1 F boett....les autres sont trop jeunes .....

Qu'en pensez-vous confused
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ENFIN ELLES SONT REVEILLEES Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ELLES SONT REVEILLEES   ENFIN ELLES SONT REVEILLEES EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:11

hermann.. boett.... quand il n'y a pas de risque de repro.... tu peux laisser faire....
c'est vrai que souvent il y a des populations importantes sous une seule cabane....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENFIN ELLES SONT REVEILLEES Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ELLES SONT REVEILLEES   ENFIN ELLES SONT REVEILLEES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENFIN ELLES SONT REVEILLEES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elles sont réveillées
» Elles sont réveillées...
» Pour les fans des ibéras.......elles sont réveillées !!!!!!
» Elles se sont reveillées mais retournent sous la terre
» quelles sont ces plantes et sont elles comestible ou toxique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: