Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 SOS Hibernation...

Aller en bas 
+3
Mariel
asson
Kika
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kika

Kika


Nombre de messages : 261
Localisation : Trés au sud...
Date d'inscription : 10/11/2006

SOS Hibernation... Empty
MessageSujet: SOS Hibernation...   SOS Hibernation... EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:04

Bonsoir et bonne année à tous,

bon voila comme l'indique mon titre je ne sais vraiment pas quoi faire et je m'inquiette pour la santé de mon bb TB.
Voici maintenent plus d'un mois que ma petiotte ne mange plus, mais qu'elle ne fait pas dodo non plus car dans la journée elle sort régulièrement sur le pas de sa porte même si je lui cache le soleil....
J'ai une peure bleue qu'elle finisse par s'épuiser.....
Que puis-je faire????
En ce moment les températures indiquent: 10 le matin vers7h, 17 dans l'après midi, et 13 vers 20h... c'est pas avec ça qu'elle fera dodo!!!!
Dans ma cave et chez moi c'est encore pire....
J'attend....?????
Je la sollicite pour manger...????
Je la rentre dans la maison...??? donc pas de dodo????
Je déménage au pôle nord???? :rhoo:

Voici ma petit puce ce samedi:
https://servimg.com/view/10084960/1

https://servimg.com/view/10084960/1
Revenir en haut Aller en bas
Kika

Kika


Nombre de messages : 261
Localisation : Trés au sud...
Date d'inscription : 10/11/2006

SOS Hibernation... Empty
MessageSujet: Re: SOS Hibernation...   SOS Hibernation... EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:11

oups, sorry j'ai envoyé deux fois la même image et elles sont en lien... je découvre la nouvelle façon d'inssérer des photos.
Deuxiemme essai avec une nouvelle photo... :boulet:

SOS Hibernation... Janv_010
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

SOS Hibernation... Empty
MessageSujet: Re: SOS Hibernation...   SOS Hibernation... EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:17

Oui c'est une galère cet hiver .
Première chose, l'as tu pesée ? a t elle perdu du poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Kika

Kika


Nombre de messages : 261
Localisation : Trés au sud...
Date d'inscription : 10/11/2006

SOS Hibernation... Empty
MessageSujet: Re: SOS Hibernation...   SOS Hibernation... EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:35

Non je ne l'ai pas pesée (ni avant ni maintenant...), elle est trop légère je ne sais pas avec quoi le pesée... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kika

Kika


Nombre de messages : 261
Localisation : Trés au sud...
Date d'inscription : 10/11/2006

SOS Hibernation... Empty
MessageSujet: Re: SOS Hibernation...   SOS Hibernation... EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:37

Mais comme elle ne mange pas elle a forcément perdu du poids, et ell n'est plus du tout dynamique comme avant on dirait qu'elle est au ralenti...
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

SOS Hibernation... Empty
MessageSujet: Re: SOS Hibernation...   SOS Hibernation... EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:38

tu n'as pas une balance au gramme près pour la cuisine par exemple ?
ou alors demander à une voisine scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

SOS Hibernation... Empty
MessageSujet: Re: SOS Hibernation...   SOS Hibernation... EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:39

il faudrait la peser avec une balance électronique, un pèse lettre... t'as pas un parent, un voisin qui aurait ça ?
Son poids aidera à dire si tu peux continuer à essayer de la faire hiberner ou s'il faut que tu l'aides à se remettre en activité avec bains tièdes, point chaud et alimentation....
De plus tu aurais vu si elle a perdu du poids....

Depuis combien de temps ne mange t'elle pas du tout ?

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

SOS Hibernation... Empty
MessageSujet: Re: SOS Hibernation...   SOS Hibernation... EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:40

Kika a écrit:
Mais comme elle ne mange pas elle a forcément perdu du poids, et ell n'est plus du tout dynamique comme avant on dirait qu'elle est au ralenti...

oui, elle aimerait hiberner mais ne peut pas à ces températures, et pour manger il ne fait pas assez chaud Rolling Eyes

elle a de l'eau à disposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

SOS Hibernation... Empty
MessageSujet: Re: SOS Hibernation...   SOS Hibernation... EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:40

Asson... ça suffit hein de dire d'abord ce que je poste après ! Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

SOS Hibernation... Empty
MessageSujet: Re: SOS Hibernation...   SOS Hibernation... EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:44

:rollf: :rollf: :rollf:
Revenir en haut Aller en bas
Kika

Kika


Nombre de messages : 261
Localisation : Trés au sud...
Date d'inscription : 10/11/2006

SOS Hibernation... Empty
MessageSujet: Re: SOS Hibernation...   SOS Hibernation... EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:56

Oui oui elle a de l'eau, que je change régulièrement, mais elle n'y va pas, car l'eau n'est pas sale.
Quand à savoir depuis quand elle ne mange plus du tout c'est difficile car elle a plantin et pissanlit en libre service, mais il me semble que les feuilles ne sont plus grignotées au moins depuis avant noël...

Voici son chez elle:
SOS Hibernation... Janv_012
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

SOS Hibernation... Empty
MessageSujet: Re: SOS Hibernation...   SOS Hibernation... EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:00

Normal si ellen'y goûte plus elle est en semi léthargie.
pas moyen pour toi de la mettre dans un endroit plus froid ? au nord et sans soleil du tout ? Les nuits étant quand même plus fraîches elle pourrait s'endormir pour de bon..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kika

Kika


Nombre de messages : 261
Localisation : Trés au sud...
Date d'inscription : 10/11/2006

SOS Hibernation... Empty
MessageSujet: Re: SOS Hibernation...   SOS Hibernation... EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:06

Heuuu des nuits plus fraiches moi j'y crois pas quand a la changer d'endrois non pas moyen.... derrière l'immeuble elle serait a la mercie de tous les passants....


Ca marche pas trop pour envoyer des photos ça fait deux fois que ça me met la photo d'avant...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

SOS Hibernation... Empty
MessageSujet: Re: SOS Hibernation...   SOS Hibernation... EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:10

Bon finalement , je n'étais encore une fois pas le seul dans cette situation ... Rolling Eyes

KIKA quel âge a ton bb Tb ?

je me pose la question ; Quelle espèce de tortue a le sommeil le + léger ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

SOS Hibernation... Empty
MessageSujet: Re: SOS Hibernation...   SOS Hibernation... EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:11

La 1ère des choses alors cela va être son poids. Il faudrait trouver un balance et nous dire à combien elle est.
En fonction, si vraiment bas, il faudra peut-être la remettre au chaud.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kika

Kika


Nombre de messages : 261
Localisation : Trés au sud...
Date d'inscription : 10/11/2006

SOS Hibernation... Empty
MessageSujet: Re: SOS Hibernation...   SOS Hibernation... EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:13

Elle a deux ans....
Et c'est sa première hibernation...
Son proprietaire d'avant ne l'avait pas faite hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

SOS Hibernation... Empty
MessageSujet: Re: SOS Hibernation...   SOS Hibernation... EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:13

achile a écrit:

je me pose la question ; Quelle espèce de tortue a le sommeil le + léger ?

En fait la boett a le sommeil le plus lourd. Pour exemple ma juvénile s'est endormie début octobre alors que les H faisaient encore la bronzette, crapahutaient dessus.... Et ne s'est pas réveillée depuis.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kika

Kika


Nombre de messages : 261
Localisation : Trés au sud...
Date d'inscription : 10/11/2006

SOS Hibernation... Empty
MessageSujet: Re: SOS Hibernation...   SOS Hibernation... EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:15

Bon je me met à la recherche d'une balance dès demain....
J'espère qu'elle va biennnnnnn.......
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

SOS Hibernation... Empty
MessageSujet: Re: SOS Hibernation...   SOS Hibernation... EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:18

Elle a deux ans ?

On dirait un bb qui aura deux ans l'été 2007, ou alors les photos sont trompeuses !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

SOS Hibernation... Empty
MessageSujet: Re: SOS Hibernation...   SOS Hibernation... EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:18

T'inquiète elle va bien.. Et comme elle est dehors elle a de l'humidité... on te dira en fonction du rapport Age/poids qu'elle devrait avoir.Ce n'est plus un jour ou deux.... No

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kika

Kika


Nombre de messages : 261
Localisation : Trés au sud...
Date d'inscription : 10/11/2006

SOS Hibernation... Empty
MessageSujet: Re: SOS Hibernation...   SOS Hibernation... EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:24

Heuuu oui, c'est ça je suppose qu'elle est née l'été 2005.(elle a une drôle d'histoire ma petite, c'est un sauvetage, donc je ne suis pas vraiment certaine de son année de naissance...)
Donc elle VA avoir deux ans cette année (c'est ça?...). Embarassed
moi et les calculs... bonjour l'histoire.... (désolée)
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

SOS Hibernation... Empty
MessageSujet: Re: SOS Hibernation...   SOS Hibernation... EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:27

Ne t'inquiète plus, tu sais que tu auras toujours la solution de la mettre dans une grande boîte en bois ou cage de rongeur avec une lampe de bureau si elle est faible et qu'elle a besoin de re manger Wink on verra ça avec le poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kika

Kika


Nombre de messages : 261
Localisation : Trés au sud...
Date d'inscription : 10/11/2006

SOS Hibernation... Empty
MessageSujet: Re: SOS Hibernation...   SOS Hibernation... EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:36

Ok merci...
Je vous tiens au courant dés que j'ai son poid!
je vais pouvoir fair dodo moi, mais juste une nuit pour ma part.... :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Kika

Kika


Nombre de messages : 261
Localisation : Trés au sud...
Date d'inscription : 10/11/2006

SOS Hibernation... Empty
MessageSujet: Re: SOS Hibernation...   SOS Hibernation... EmptyLun 15 Jan 2007 - 19:06

Bon alors,
Je n'ai toujours pas de balance pour peser ma petiote, mais ce we on a eu des températures record: 20°.....
Et oui....
Et ma louloute s'est bien réveillée, elle a mangé du pissenlit et deux feuilles d'endives!!!! et est retourné se coucher....
Elle a fait un petit tour, a bien pris le soleil, a même traversé sa coquille d'eau (sans y boire), elle semblait dans son état normal, un peu plus craintive peut être....
Maintenant les températures ont légèrement chutées 17° et elle ne resort plus...
Peut elle continuer à faire sa vie tranquilou de cette façon?
Si par miracle l'hiver dégnait arriver, peut elle se mettre à faire dodo?
dois-je la rentrer, acheter un néon et tout et tout?
Revenir en haut Aller en bas
Kika

Kika


Nombre de messages : 261
Localisation : Trés au sud...
Date d'inscription : 10/11/2006

SOS Hibernation... Empty
MessageSujet: Re: SOS Hibernation...   SOS Hibernation... EmptyVen 19 Jan 2007 - 16:26

Voila les mensuration de ma petite:
Tête queue: 5 cm
Large :4 cm
Poid: 42 gr....
Alors? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Hibernation... Empty
MessageSujet: Re: SOS Hibernation...   SOS Hibernation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Hibernation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» taux humidité pr hibernation en caisse
» hibernation
» Hibernation
» hibernation
» Hibernation AH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: