Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hibernation AH

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karen17700




Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 08/05/2013

Hibernation AH Empty
MessageSujet: Hibernation AH   Hibernation AH EmptySam 5 Oct 2013 - 21:36

Bonjour,

Suivant vos conseils bien précieux Franklin a passé un très bon printemps ainsi qu'un très bel été dans son enclos extérieur (https://tortues-actions.1fr1.net/t19419-comment-proceder-a-la-vie-en-exterieur).

Mais maintenant voilà la prochaine étape qui me donne une boule au ventre : son hibernation.

Comment dois-je m'y prendre sachant qu'il n'a jamais fait cela ? Comment voir quand il sera prêt ? Que dois-je faire ?

J'attends vos conseils avec impatience.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Hibernation AH Empty
MessageSujet: Re: Hibernation AH   Hibernation AH EmptyDim 6 Oct 2013 - 8:38

T'iinquiète, on a tous eu la boule au ventre...

et bé c'est tout simple...

C'est lui qui va te guider !!!
En fait, il va de moins en moins manger, de moins en moins bouger.. Puis commencer à s'enterrer...
Si son enclos est non inondable tu surveilles qu'il aille dormir sous sa cabane ou tu lui amènes une cabane sur la tête là où il aura choisi lui, avec de la paille dedans..... et vu ton département une petite serre serait bien....
Attention à ce qu'elle n'ait pas d'humidité... donc une plaque de plexi (ondulée) pourrait diriger les flottes vers l'extérieur de l'enclos....

voili voilou

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
karen17700




Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 08/05/2013

Hibernation AH Empty
MessageSujet: Sortie d'hibernation   Hibernation AH EmptySam 15 Mar 2014 - 14:35

Bonjour,

Franklin hiberne dans sa caisse dans la garage (2 à 10°C) depuis le mois de décembre. Quand devrait-il sortir d'hibernation ? Devrais-je remettre sa caisse dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Hibernation AH Empty
MessageSujet: Re: Hibernation AH   Hibernation AH EmptySam 15 Mar 2014 - 19:43

Tu mets la caisse dehors lorsque les températures nocturnes sont autour de 10°... et les journées bien chaudes..
Ne va pas le réveiller s'il ne fait pas assez chaud pour qu'il puisse s'alimenter.
Chez moi, au sud du sud elles dorment encore presque toutes... Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : 79
Date d'inscription : 07/06/2012

Hibernation AH Empty
MessageSujet: Re: Hibernation AH   Hibernation AH EmptyLun 17 Mar 2014 - 9:39

Bonjour,

Chez moi elle est réveillée depuis 1 bonne semaine et a recommencé à manger les fleurs de pissenlits tout doucement.
Elle profite des rayons du soleil tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Cline68

Cline68


Nombre de messages : 80
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2013

Hibernation AH Empty
MessageSujet: Re: Hibernation AH   Hibernation AH EmptySam 23 Aoû 2014 - 20:59

Bonsoir, j'ai une question par rapport à l'hibernation, on va préparer une fosse dans l'enclos mais à quelle moment mettre les tortues dedans ? une fois que les températures baissent en dessous de 10° ? je les pose à la surface et je les laisse s'enterrer et je mets après la paille et la bâche par dessus ou je les mets moi ? 70 cm de profondeur est ce suffisant ? Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : 79
Date d'inscription : 07/06/2012

Hibernation AH Empty
MessageSujet: Re: Hibernation AH   Hibernation AH EmptyDim 24 Aoû 2014 - 7:21

Bonjour,
Personnellement chez moi elle gère toute seule.
Sous sa cabane j'ai ameubli la terre sur environ 30cm et mis une sorte de "cadre" en planche de coffrage sous la cabane.
Quand elle ne sort plus et que les températures baissent sensiblement je rempli la cabane de feuilles sèches, ou de paille.
Et lorsque il commence à geler je rajoute un voile d'hivernage, la serre et je rempli la serre de paille.
La cabane est donc camouflée. Je laisse le toit de la serre légèrement entre ouvert pour faire un petit circuit d'air afin d'éviter la condensation donc l'humidité.
2 hibernations de passées comme ça et ma tortue était en forme au mois de mars.

Bonne préparation
Revenir en haut Aller en bas
Cline68

Cline68


Nombre de messages : 80
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2013

Hibernation AH Empty
MessageSujet: Re: Hibernation AH   Hibernation AH EmptyDim 24 Aoû 2014 - 18:57

Merci pour la réponse, je vais faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation AH Empty
MessageSujet: Re: Hibernation AH   Hibernation AH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation AH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taux humidité pr hibernation en caisse
» hibernation??? qui parle d'hibernation?????
» questions...
» hibernation
» l'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: