Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

hibernation Empty
MessageSujet: hibernation   hibernation EmptyMer 3 Sep 2008 - 11:30

Bon je ne sais pas si j'ai poster au bon endroit ? voilà ma question je connais une personne dans mon entourage qui me demande quand rentrer ça tortue Graecca , comme moi je n'ai pas de graecca , je lui est dit que j'allais me renseigner , voilà c'est fait , je me renseigne : donc maintenant a vous de me donner les renseignement pour cette madame Basketball
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation EmptyMer 3 Sep 2008 - 11:32

c'est bien JULIE .............. mais la madame ............. elle habite où .........et comment elle faisait avant que tu la branches Question clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation EmptyMer 3 Sep 2008 - 12:03

la madame habite tout en haut ou les doigts pieds gèle lorsqu'il fait moins 40 en hivers :rilf: je plaisante et comme je sais que tu as beaucoup d'humour , c'est GALABRU qui as dit cela de notre département dans le film de Danny Boon , bon je ne vais pas te donner des détails du film , tout le monde la vu Very Happy , bin comme quelqu"un lui à dit que JULIE avait des tortues :verysad: , j'aime pas qu'on le sais à cause des voleurs affraid elle c'est dit bin tiens demande lui quand je dois rentrer la mienne ? car c'est vrai quand ce moment il commence a cailler chez nous " je vais commencer a compter mes doigts de pieds :rilf: " , comment elle faisait avant , j'sais pas ! et pi la madame à pas internet , donc elle peut pas se renseigner , allez on me donne les renseignement pour la madame MAGALI , je sais simplement qu'elle est en enclos avec serre , voila voilou , merci pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation EmptyMer 3 Sep 2008 - 13:56

et bien une tortue de terre comme son nom l'indique doit vivre sur de la terre, c'est à dire dans un jardin... donc quand elle voit que sa tortue ne bouge plus dans un coin et que le froid... pas le gel hein .... s'est installé...... elle la met dans une boite remplie de terre, grillagée... et hop au garage ou abri... température entre 0° et 8°

A moins qu'elle ne la laisse où elle est et qu'elle l'abrite avec une cabane, du foin ++

A t'elle une serre pour les intersaisons ?

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

hibernation Empty
MessageSujet: : Re: hibernation   hibernation EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:12

Bonjour MARIEL , là d'après ce que j'ai compris elle est dans un enclos avec une serre et il parait qu'elle là rentre chez elle l'hiver Question
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:53

et ben si tout c'est bien passé jusqu'à présent ........ où est le blème scratch
dis lui d'acheter une sonde thermique et de surveiller la température du sol au niveau de la tortue et si froid ++ elle rajoute un truc par dessus clown
si quelqu'un lui a dit que tu avais des tortues, c'est que tu l'as dit à une personne qui la dit ..... ainsi de suite ........ donc il faut silent :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

hibernation Empty
MessageSujet: : Re: hibernation   hibernation EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:09

bin c'est ma sœur qui lui as dit que j'avais des tortues :verysad: rambo je lui est fait " ALLO " tout a l'heure est j'lui est dit chut pour JULIE et toi ca te fait marré MAGALI quoique ta raison tu vas pleurer à cause du téléphone arabe :rilf: , non mais dit donc en v'la des façons de raconter ma vie à des inconnues la frangine Rolling Eyes pour la madame je lui donnerais la consigne , voilà , bin merci MAGALI ,et on ne se moque plus des mouchard OK Smile
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:13

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:30

Mariel a écrit:
et bien une tortue de terre comme son nom l'indique doit vivre sur de la terre, c'est à dire dans un jardin... donc quand elle voit que sa tortue ne bouge plus dans un coin et que le froid... pas le gel hein .... s'est installé...... elle la met dans une boite remplie de terre, grillagée... et hop au garage ou abri... température entre 0° et 8°

A moins qu'elle ne la laisse où elle est et qu'elle l'abrite avec une cabane, du foin ++

A t'elle une serre pour les intersaisons ?
idem que Mariel, avec de la paille sur le dessus de la terre avant de protéger avec un grillage :thumb: mais tu dis qu'elle la rentre chez elle scratch dans le garage ou dans la maison scratch si c'est dans la maison ça va pas le faire, il faut 8°, pas plus, sinon elle n'hibernera pas
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation EmptyMer 3 Sep 2008 - 17:36

Ouais.. je crois avoir compris, en fin de compte, que la pépette passe l'hiver au chaud..... No
Donc.. à éduquer !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taux humidité pr hibernation en caisse
» Hibernation
» Hibernation
» hibernation des neubeuls
» hibernation en frigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: