Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 mini serre pour mini tortues

Aller en bas 
+18
lali
fleur
Cerise
Frogi
Estelle
hermannie
Dominique
timide
asson
vivipitchoun
cc
doune
jane
mesange
Matt_44
anick
Bigoudi
grammostolacala
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

mini serre pour mini tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour mini tortues   mini serre pour mini tortues - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 21:50

Ca... Shocked C'est de la serre !!! Laughing Waaaouuh !!! C'est super ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 14/06/2006

mini serre pour mini tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour mini tortues   mini serre pour mini tortues - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 8:37

Remarque Max je ne voudrais pas être désagréable, mais toi dans le Nord tu n'as pas le choix Twisted Evil ,
pour les exotiques il te faut une serre...

Bon ok je suis jalouse :pleure: !!!!
Mais je suis contente pour toi et tes louloutes,
car tu nous feras des belles photos de tes pépettes dedans par la suite, hein Max ?

Tu vas l'utiliser 3 saisons sur 4 ? Tu as prévu de la chauffer ?
Si oui tu peux nous expliquer ta future organisation, tes différentes manières de la chauffer
et découpage de cette serre pour tes différentes espèces ?
Dis-nous touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu bounce ...

Merci d'avance
Estelle Sulcat girl lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sulcata.top-talk.net/
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

mini serre pour mini tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour mini tortues   mini serre pour mini tortues - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 8:43

En voyant ces photos Smile Je me dit que franchement , j'suis encore un p'tit joueur Surprised Déjà qu'avec une peite TH juvénile , je me fait du soucis ....
Enfin le principal je pense , est que chacun amène de l'eau au Moulin à sa façon sur ce forum Cool
Petit devienra grd bounce Mais fanchement "bravo" les passionnés !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

mini serre pour mini tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour mini tortues   mini serre pour mini tortues - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 9:49

Beau boulot Max..santa ....

Le plus drôle avec les grandes serres...c'est quand on vous demande...."alors, ça pousse bien dans ta serre....?????"....et que vous expliquez que tout compte fait, ....ce n'est pas précisément pour les légumes.....Evil or Very Mad Evil or Very Mad .....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

mini serre pour mini tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour mini tortues   mini serre pour mini tortues - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 10:02

Cerise a écrit:
Beau boulot Max..santa ....

Le plus drôle avec les grandes serres...c'est quand on vous demande...."alors, ça pousse bien dans ta serre....?????"....et que vous expliquez que tout compte fait, ....ce n'est pas précisément pour les légumes.....Evil or Very Mad Evil or Very Mad .....

cherry

c'est un peu la réaction que j'ai eu quand je suis allé pour l'acheter lol! ils comprenaient pas lol!

pour estelle, pour la première année je ne compte pas l'utiliser complètement 3 saisons, je verrais ce qui est envisageable en fonction des températures,mais comme les météorologue annonce 2007 comme la plus chaude année connu depuis belle lurette... elles vont pouvoir bien en profiter :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

mini serre pour mini tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour mini tortues   mini serre pour mini tortues - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 10:48

achile a écrit:
En voyant ces photos Smile Je me dit que franchement , j'suis encore un p'tit joueur Surprised Déjà qu'avec une peite TH juvénile , je me fait du soucis ....
Enfin le principal je pense , est que chacun amène de l'eau au Moulin à sa façon sur ce forum Cool
Petit devienra grd bounce Mais fanchement "bravo" les passionnés !

au bébut c'est vrai c'est compliqué , d'autant plus quand on n'en a qu'une parce qu'on a pas de comparaison possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

mini serre pour mini tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour mini tortues   mini serre pour mini tortues - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 11:13

achile a écrit:
En voyant ces photos Smile Je me dit que franchement , j'suis encore un p'tit joueur Surprised Déjà qu'avec une peite TH juvénile , je me fait du soucis ....
Enfin le principal je pense , est que chacun amène de l'eau au Moulin à sa façon sur ce forum Cool
Petit devienra grd bounce Mais fanchement "bravo" les passionnés !

ne te sous estime pas achile Wink je ne suis qu'un débutant aussi et j'essaie comme beaucoup de tout faire au mieu... et je suis encore très loin d'y arriver...le tout étant de se remettre en question constamment Wink c'est comme cela que l'on peut avancer je pense bounce study
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

mini serre pour mini tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour mini tortues   mini serre pour mini tortues - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 11:19

Maxime P. a écrit:

ne te sous estime pas achile Wink je ne suis qu'un débutant aussi et j'essaie comme beaucoup de tout faire au mieu... et je suis encore très loin d'y arriver...le tout étant de se remettre en question constamment Wink c'est comme cela que l'on peut avancer je pense bounce study

tout a fait d'accord avec toi max!!!!! et le fait de partager nos expériences nous permet d'avoir aussi de meilleurs conditions de maintenance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

mini serre pour mini tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour mini tortues   mini serre pour mini tortues - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 11:33

vivipitchoun a écrit:


tout a fait d'accord avec toi max!!!!! et le fait de partager nos expériences nous permet d'avoir aussi de meilleurs conditions de maintenance!!!!

je sents que tu as envie de faire un tour dans la serre toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

mini serre pour mini tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour mini tortues   mini serre pour mini tortues - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 11:44

oh oui!!!!!!!!!!!!!! un ti tour dans ta serre!!!!!!!!!!
je vais faire des envieuses!!!!!!!!!!!!! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 761
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2006

mini serre pour mini tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour mini tortues   mini serre pour mini tortues - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 16:50

voilà enfin ton cadeau d'anniv' installé, il t'en a fallu du temps, pfff!
beau boulot, et merci papa! cheers
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

mini serre pour mini tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour mini tortues   mini serre pour mini tortues - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 17:49

un petit post pour vous faire part des avancées lol!
les enclos sont délimités, les plantes semés, les plantes tropicales plantés un peu à la fois (on n'ai pas à l'abris d'une baisse des températures)
bon il me reste encore à repiquer pas mal de plantes, faire les zones sablo-rocailleuse, attendre que tout lève, les installations électriques, le système de pluie/arrosage et d'attendre qu'il fasse meilleur...
encore un peu de patience avant la suite des photos lol!


Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

mini serre pour mini tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour mini tortues   mini serre pour mini tortues - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:28

t'as le droit de nous mettre des photos intermédiaires rieur
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

mini serre pour mini tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour mini tortues   mini serre pour mini tortues - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:36

lali a écrit:
t'as le droit de nous mettre des photos intermédiaires rieur

si c'est toi qui me le demande, je ne peux refuser I love you I love you drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

mini serre pour mini tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour mini tortues   mini serre pour mini tortues - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:34

grammostolacala a écrit:
un petit post pour vous faire part des avancées lol!
les enclos sont délimités, les plantes semés, les plantes tropicales plantés un peu à la fois (on n'ai pas à l'abris d'une baisse des températures)
bon il me reste encore à repiquer pas mal de plantes, faire les zones salo-rocailleuse, attendre que tout lève, les installations électriques, le système de pluie/arrosage et d'attendre qu'il fasse meilleur...
encore un peu de patience avant la suite des photos lol!
dis .. tu crois t'en sortir sans nous mettre des photos ?? ... c'est justement toutes les étapes qui sont intéressantes drunken ... on est comme St Thomas, on croit que ce qu'on voit lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

mini serre pour mini tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour mini tortues   mini serre pour mini tortues - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:44

oui montre nous les photos intermediaires Suspect
lol!
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

mini serre pour mini tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour mini tortues   mini serre pour mini tortues - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:32

j'essaierais d'en faire quelques une demain peut être lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

mini serre pour mini tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour mini tortues   mini serre pour mini tortues - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:57

grammostolacala a écrit:
j'essaierais d'en faire quelques une demain peut être lol!
un conditionnel + un "peut être" ?? ... t'exagères là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

mini serre pour mini tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour mini tortues   mini serre pour mini tortues - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 16:50

Un petit up !! rieur rieur
Allez max on veux des photos !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

mini serre pour mini tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour mini tortues   mini serre pour mini tortues - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:39

Put....... je me farcis les 3 pages en 4ème vitesse pour voir les photos et affraid affraid affraid pas de photos?????????????

Des photos, des photos, des photos bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini serre pour mini tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: mini serre pour mini tortues   mini serre pour mini tortues - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:59

j'espère que tu as prévu de barricader le bas de ta serre, car nos amies Sulcatas et Radiatas ont souvent tendance à ne pas s'encombrer des détails
Et le verre est un détail
Je présume que tu vas rajouter une minicabane chauffée à l'intérieur ou accolée à ta mini serre

cdt
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

mini serre pour mini tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour mini tortues   mini serre pour mini tortues - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:06

alain domenge a écrit:
j'espère que tu as prévu de barricader le bas de ta serre, car nos amies Sulcatas et Radiatas ont souvent tendance à ne pas s'encombrer des détails
Et le verre est un détail
Je présume que tu vas rajouter une minicabane chauffée à l'intérieur ou accolée à ta mini serre

cdt

scratch je n'ai pas de sulcata Wink
ne t'en fais pas tout est prévu, en cours Wink
et les photos arrivent lol!
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

mini serre pour mini tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour mini tortues   mini serre pour mini tortues - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:59

Adélaide a écrit:
Tu devrais en construire une deuxième Maxou bom car un troupeau d'adultes plus 28 bébés (avec un peu de chance Wink ) + des 3 ou 4 juvéniles : Aie Aie:affraid: affraid , cela va être la crise du logement chez toi Laughing lol! lol!

tu crois que j'ai le drois aux APL avec cette famille nombreuse? lol!
aux alloc peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

mini serre pour mini tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour mini tortues   mini serre pour mini tortues - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 8:13

En cette période électorale et compte tenu de tout ce qui se voit Shocked ...Je dirai que tu devrais tenter le coup bounce bounce bounce

Ca se défend Laughing Laughing lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

mini serre pour mini tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour mini tortues   mini serre pour mini tortues - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:17

Sniff Sad Sad Tu nous a oublié max ?? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini serre pour mini tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour mini tortues   mini serre pour mini tortues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mini serre pour mini tortues
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour enclos et serre pour mes graecas
» je recherche une mini serre pour ma graecca
» ma mini serre
» enclos et la serre pour mes 4 juveniles
» ou trouver une serre??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: