Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 ou trouver une serre??

Aller en bas 
+11
franklein
cormir
ulkhan
Cookie
marie rose
2pac
magali
gebe
Béatrice
ingrid02
rmaga
15 participants
AuteurMessage
rmaga

rmaga


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : st georges d'espéranche 38
Date d'inscription : 19/10/2009

ou trouver une serre?? Empty
MessageSujet: ou trouver une serre??   ou trouver une serre?? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:11

Bonjour,
Je suis a la recherche d'une serre pour mon enclos mais pas trop grosse, pas plus d'un metre.

Dur de trouver elle sont souvent en plastique et je me dis qu'elles vont étouffer dessous!!

Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

ou trouver une serre?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre??   ou trouver une serre?? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:28

Les miennes sont en bois, achetées sur le net en VPC.
Il va y avoir des offres avec l'arrivée du printemps.
Quel type de serre cherches-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
rmaga

rmaga


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : st georges d'espéranche 38
Date d'inscription : 19/10/2009

ou trouver une serre?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre??   ou trouver une serre?? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:37

as tu un site ou tu as acheter les tiennes.

Je veux juste une petite serre pour qu'elle se rechauffe un peu surtout en sortie d'hibernation.

J'en avais une en plexi mais elle a juste fini la saison dernière!!!

Elles y vont souvent pour s'enterrer ou quand il pleut!!

Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

ou trouver une serre?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre??   ou trouver une serre?? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:08

ou trouver une serre?? Lavend10


http://www.oogarden.com/search.asp?P=2&ManufacturerId=&keyword=serre&ob=&sw=

J'ai trouvé la mienne sur ce site et elle est vraiment costaud.
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

ou trouver une serre?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre??   ou trouver une serre?? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:37


J'ai acheté deux serres de cette qualité. Elles sont plus chères que celles en plexis mais très costauds et indestructibles.

Fabriqué à partir de bois de chêne et panneaux de polycarbonate, cette serre froide va vous permettre de réaliser semis et plantations de manière très efficace tout au long de l'année.

Indispensable pour fortifier et protéger toutes les plantes jeunes et non-robustes, pour faire pousser les graines, boutures et plantes en barquettes.

Vous l'ouvrez par le dessus, et disposez une couche de terreau sur 10 centimètres. Vos semis de légumes (carottes, aubergines, salades ...) seront protégé du froid en hiver et bénéficieront d'une croissance rapide grâce à l'effet de serre procuré par ce châssis.

Atouts de notre chassis froid :
• Double-vitrage polycarbonate sécurisé et châssis en chêne de qualité pour une isolation maximum.
• Couvercle réglable permettant une ventilation contrôlable
• Vitrage en polycarbonate, stabilisé aux U.V. : durable et sûr
• Pièces d’ancrage en acier galvanisé pour une grande rigidité et stabilité
• Support et charnières du couvercle en acier galvanisé, faites pour durer longemps.
• Côtés élevés de 40cm pour convenir aux plantes de grande taille
• Livré pré-monté, vous avez simplement les panneaux à assembler entre-eux avec un simple tournevis.

Ce châssis thermique est en bois de chêne, doté d’une résistance naturelle à la pourriture et aux insectes. Toutefois, en cas d’utilisation dans des conditions d’humidité extrême, nous préconisons l’application d’une couche de vernis ou une huile de teck sur les pièces en bois avant montage.
Dim. Largeur 100cm x prof. 60cm x H. 40cm
Instructions d’assemblage rapide et facile incluses


http://fr.jardins-animes.com/chassis-froid-serre-en-chene-p-1169.html?utm_campaign=netaff&utm_medium=catalog&utm_source=netaff
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ou trouver une serre?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre??   ou trouver une serre?? EmptyVen 24 Fév 2012 - 4:40

tu as aussi celle ci .....

http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=13253

je mets une moustiquaire entre le chassis et les "vitres" pour la laisser ouverte en été pour éviter les risques de prédations "volantes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

ou trouver une serre?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre??   ou trouver une serre?? EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:02

Revenir en haut Aller en bas
2pac

2pac


Nombre de messages : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/01/2012

ou trouver une serre?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre??   ou trouver une serre?? EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:35

tu peux en trouver sur le net, il y aussi les serres all top mais beaucoup plus chères...

Personnellement la mienne est faite maison et voilà le résultat :

ou trouver une serre?? 371989PICT0239
Revenir en haut Aller en bas
marie rose

marie rose


Nombre de messages : 514
Age : 76
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/10/2011

ou trouver une serre?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre??   ou trouver une serre?? EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:54

Super 2pac. Je fais aussi moi même ce genre d'abri pour mes tortues et mes cochons d'inde. content3

Mais je crois que ça n'a pas les mêmes fonctions qu'une serre, car plus ombragé.

Cependant pour les bricoleurs, c'est faisable à moindre frais. hello
Revenir en haut Aller en bas
Cookie

Cookie


Nombre de messages : 401
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2008

ou trouver une serre?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre??   ou trouver une serre?? EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:03

Bonsoir
Le****c en fait aussi et d’après ce que j'ai pu voir tous les gens qui en possède sont très content
Revenir en haut Aller en bas
rmaga

rmaga


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : st georges d'espéranche 38
Date d'inscription : 19/10/2009

ou trouver une serre?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre??   ou trouver une serre?? EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:30

Grace a la photo de 2pac mon homme m'a dit que c'était pas si dur et qu'il allait m'en faire une.... a moindre frais!!!!
Je suis trop contente car il va me faire les dimension que je veux...

C'est du verre ou du plexi?
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

ou trouver une serre?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre??   ou trouver une serre?? EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:40

Le plexi ne filtre pas les UVB, le verre oui.... donc il faut que tu choisisses le plexi.
Revenir en haut Aller en bas
rmaga

rmaga


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : st georges d'espéranche 38
Date d'inscription : 19/10/2009

ou trouver une serre?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre??   ou trouver une serre?? EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:43

super donc on a tout ce qu'il faut reste plus qu'a faire les plans!!
bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

ou trouver une serre?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre??   ou trouver une serre?? EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:07

content3
et un zhom bricoleur en plus! bravo
Revenir en haut Aller en bas
franklein

franklein


Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/12/2011

ou trouver une serre?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre??   ou trouver une serre?? EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:38

pour la serre brico ..pot vend du plexy deja decpuper il ne reste qu a l'assemnler faire une entrée et le tour est joué.
Sinon j'en avis fais une avec les contours en contre plaqué marine et le dessus une plaque de plexi c'est encore plus facile .
Revenir en haut Aller en bas
marie rose

marie rose


Nombre de messages : 514
Age : 76
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/10/2011

ou trouver une serre?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre??   ou trouver une serre?? EmptyMar 28 Fév 2012 - 7:11

Peux tu nous envoyer des photos Franklein stp ?

Ce serait sympa si on pouvait envoyer tous une photo de nos serres ou abris pour tortue.
On aurait quelques idées prises par ci, quelques idées prises par là, pour faire au mieux avec de la récup par exemple.

Mais bon, avec un peu d'imagination il est possible de fabriquer un abri, mais c'est curieux de voir celui des autres.



ou trouver une serre?? Bonne-10
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

ou trouver une serre?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre??   ou trouver une serre?? EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:11

Revenir en haut Aller en bas
vitalbouhot




Nombre de messages : 5
Localisation : La Celle Saint Cloud
Date d'inscription : 28/09/2011

ou trouver une serre?? Empty
MessageSujet: mini-serre en polycarbonate   ou trouver une serre?? EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:55

Bonjour
Pour répondre à la question où trouver une serre, voici ce que je viens de me commander.

http://www.jardin-couvert.com/serre-verre-chassis-alu/chassis/mini-serre-polycarbonate.html

Inutile de vous dire que je l'ai cherchée très longtemps car il fallait qu'elle ne soit pas trop grande vu la taille de mon enclos pour ma juvénile.
Très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marie rose

marie rose


Nombre de messages : 514
Age : 76
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/10/2011

ou trouver une serre?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre??   ou trouver une serre?? EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:24

J'ai cliqué trop vite.

Je voulais dire à Florentine (titine pour moi, si tu ne vois pas d'inconvéniant pour aujourd'hui.) merci beaucoup. C'est justement ce que j'aurai voulu consulter sur le forum. Evidemment je n'aurai pas trouvé, toute seule. Trop difficile pour moi.

cheers

Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

ou trouver une serre?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre??   ou trouver une serre?? EmptySam 17 Mar 2012 - 16:21

Voila une pub que j'ai reçu ce matin, si certains ou certaines sont intéressés. (lien ci-dessous) De plus celle-ci mesure presque 1M x 1M

http://www.centrale-brico.com/jardin/produit/J464800/Serre-ch%C3%A2ssis%20%C3%A0%20double%20ouverture%20FBK%20120%20A%20Einhell.htm

ou bien celle-ci qui est beaucoup plus petite

http://www.centrale-brico.com/jardin/produit/J925900/Serre-chassis-repliable-FBK-62-A-emballage-abime.htm?utm_source=bapj16mars&utm_medium=e-mail&utm_campaign=bapj160312SerreChassis

J'en connais quelques un qui vont dire c'est pas terrible le premier coup vent elle s'envole. Je réponds non, si vous l'avez fixé correctement. Ma serre je l'ai depuis 3 ans , lorsque je l'ai acheté j'ai mis des tasseaux pour la renforcée et elle est fixé par des piquets qui sont pris dans le béton. (photo ci jointe)

ou trouver une serre?? 1NOZ-20120317-171600



Dernière édition par NOZ le Sam 17 Mar 2012 - 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Nombre de messages : 362
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 19/12/2009

ou trouver une serre?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre??   ou trouver une serre?? EmptySam 17 Mar 2012 - 17:05

elle parait solide mais elle fait 1mx0,5 c'est déjà bien
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

ou trouver une serre?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre??   ou trouver une serre?? EmptySam 17 Mar 2012 - 17:48

danielle72 a écrit:
elle parait solide mais elle fait 1mx0,5 c'est déjà bien

Je viens d'éditer , j'ai mis la serre de la taille au dessus. content3
Revenir en haut Aller en bas
rmaga

rmaga


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : st georges d'espéranche 38
Date d'inscription : 19/10/2009

ou trouver une serre?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre??   ou trouver une serre?? EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:38

du coup j'ai attendu les catalogue de lardinage des grand magazin et j'ai pris une serre chassis bois a carre*our
Elle a l'air costaud!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou trouver une serre?? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une serre??   ou trouver une serre?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver une serre??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: