Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN 1er janvier 2007

Aller en bas 
+15
bernoss
mesange
ronis
timide
Béatrice
Philippe 77
Bigoudi
Estelle
Majandra
Florentine
Flofacq
doune
Mariel
Franck
citron06
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
citron06




Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : SE
Date d'inscription : 10/12/2006

NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN 1er janvier 2007   NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 23:28

15 H ce 1er janvier. En tout, il y en avait 7 Exclamation

NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Img_5214

NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Img_5314

NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Img_5215

NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Image_10

NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Img5285psdau0

NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Img5301psdhw9
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN 1er janvier 2007   NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 23:32

tu peux nous faire un résumé complet de ta repro, on en fera un post it ! Génial !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN 1er janvier 2007   NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 23:35

Alors là c'est un superbe cadeau de nouvel an..
En fait tous des king et queen

MAGNIFIQUE

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN 1er janvier 2007   NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 EmptyVen 5 Jan 2007 - 6:03

super ! cheers

la photo avec papa et maman est attendrissante Wink
félicitations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN 1er janvier 2007   NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:24

C'est magnifiqueee !!!

De quelle région es tu ? SE ? scratch


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN 1er janvier 2007   NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:27

c'est vraiment génial!! et tellement dépaysant d'avoir des naissances maintentant! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN 1er janvier 2007   NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:36

Je trouve ça également très atendrissant et surtout très inattendu vu la saison, je ne comprends pas trop...... d'aillleurs... confused scratch
quelles peuevtn être les conditions d'incubation de cette espèce pour réussir à faire éclore des BB en Janvier ???? Shocked

mais ce qui m'interpelle un peu, désolée .... Rolling Eyes c'est le fait de faire reproduire une espèce invasive dont la France n'arrive pas à se "débarasser"....... en effet, on en trouve des quantités un peu partout dans la nature, il est quasiment impossible de les replacer car personne n'en veut plus..... Neutral
Il me semble que ces pauvres bêtes sont victimes.....dans l'histoire.

Tu comptes toutes les garder alors ???????
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 14/06/2006

NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN 1er janvier 2007   NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:53

Oui des victimes de "la connerie humaine", malheureusement !!!
Il y a 20 ans on en trouvait partout, même chez les poissonniers affraid ...

On m'a appelé l'autre jour car un monsieur en a récupéré une qui allait être relâché dans la nature.
Il la maintien depuis 5 ans comme une terrestre dans un petit terra !!! Je lui ai appris que c'était une aquatique :eek: !!!
Il a fait cette démarche vers moi pour que je l'aide et les conseils, mais il est clair qu'a une époque certain s'en sont mis plein les poches de ces petites bêtes qu'ils vendaient 5 ou 10 francs par millier, et maintenant on se rend compte qu'elles perturbes considérablement notre faune et flore Evil or Very Mad !!!
Ces pauvres tortues n'y sont pour rien elles n'ont rien demandé, maintenant il faudrait que les professionnels assument les erreurs du passé Suspect !!!

Bref en tt cas félicitation, elles sont magnifiques, on a tous + ou moins débuté avec ces aquatiques et elles sont toujours aussi belles !!!
Vivement que je monte mon bassin, mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sulcata.top-talk.net/
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN 1er janvier 2007   NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 EmptyVen 5 Jan 2007 - 10:01

Je suis super contente que tu es pris le temps de nous montrer les photos. C'est vraiment magnifique.................

Comme le dit frank ce serait bien que tu nous parles des conditions de maintenances car si mes souvenirs sont bons tu as d'autres aquatioques non?

Et tout ces bébés tu vas pourvoir les garder? C'est quand même une sacré surprise
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN 1er janvier 2007   NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:54

Interessant et inquiétant affraid

Si ces tortues sont nées en Hiver dans le sud d'autres pourront donc naitre en été plus au nord.

Les TSE pondent en région parisienne mais les oeufs n'arrivent pas à terme dans la nature

Les TSE sont maintenant remplacées par d'autres aquatiques exotiques (tempes jaunes ) j'en ai vu qur les quais à Paris et en Belgique vendues à des prix très bas.
Donc dans quelques mois ou années on les retrouvera dans nos étangs et autres pièces d'eau
vu également en Belgique une tortue hargneuse de très belle taille au prix de 150 Euros.

Bref il y a de l'avenir Laughing pour nos centres de "recupération" quel vilain terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN 1er janvier 2007   NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:40

Philippe 77 a écrit:
Interessant et inquiétant affraid

Si ces tortues sont nées en Hiver dans le sud d'autres pourront donc naitre en été plus au nord.

Les TSE pondent en région parisienne mais les oeufs n'arrivent pas à terme dans la nature

Les TSE sont maintenant remplacées par d'autres aquatiques exotiques (tempes jaunes ) j'en ai vu qur les quais à Paris et en Belgique vendues à des prix très bas.
Donc dans quelques mois ou années on les retrouvera dans nos étangs et autres pièces d'eau
vu également en Belgique une tortue hargneuse de très belle taille au prix de 150 Euros.

Bref il y a de l'avenir Laughing pour nos centres de "recupération" quel vilain terme.

Nous finirons bien par avoir un problème similaire à celui des piranhas à Bangkok Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN 1er janvier 2007   NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:53

Super reportage photo. merci citron06 👍 👍
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN 1er janvier 2007   NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 EmptyVen 5 Jan 2007 - 17:51

Magnifiques pépettes, superbes photos et quel 1er janvier 2007 pour toi :love:
Revenir en haut Aller en bas
citron06




Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : SE
Date d'inscription : 10/12/2006

NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Naissance de T de Floride Réponse à vos interrogations   NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:48

Bonsoir à tous ceux qui ont donné leur ressenti.
Voici quelques informations qui, je l'espère, vous éclaireront.

J'habite dans le sud-est à environ 3 KM de la mer, sur les bord d'une vallée Est /sud altitude environ 70 m. L'hiver, il fait suffisament frais pour empécher de conserver les hibiscus classiques ou les bougainvillers mais j'ai des citronniers.

J'ai un jardin. Dans ce jardin, un enclos avec un bac d'eau et filtre je viens d'acheter de la toile pour bassin afin d'améliorer les conditions de vie des 17 florides qui y vivent .

Je les ai récupérées au fur et à mesure chez des personnes qui n'en voulaient plus, sur une quinzaine d'années. Depuis, je ne peux pas en prendre plus, pour des raisons de place et d'entretien.

Chaque année, j'ai détruit les oeufs pondus. Mais cette année, toutes les tortues femelles sont arrivées à maturité sexuelle (j'ai 2 mâles )et une ou 2 d'entre elles ont pondu en dehors de l'espace que j'avais retourné pour détruire les pontes.

Il est vrai que j'ai manqué de vigilence, et aussi parceque j'ai eu envie d'avoir qq jeunes pour conserver l'espèce, car j'aime bien ces tortues, et qu'elles ont un lien avec mon enfance, où comme beaucoup d'entre nous, j'en ai possédé dans un bac en plastique avec le petit palmier sur l'ile. Il va sans dire qu'à cette époque, elles ne vivaient pas longtemps, victimes de maladies occulaires et de carences diverses.

Actuellement, les miennes ne présentent pas ces symptomes, et je ne déplore qu'1 abces au niveau du cou que pour un seul spécimen.
elle passent l'année dehors, et hibernent dans l'eau.

L'été, elles mangent des vers, escargots, éperlens, mais pas trop, croquettes au poisson pour les chats,salade et tomates et attrapent les tourterelles imprudentes qui viennent boire. Je constate le drame (pour les oiseaux en découvrant le soir les plumes sur l'eau. Maisc'est la vie.

L'hiver,un ou 2 fois/an, il y a une mince couche de gel durant qq heures, mais ça ne les perturbe pas. Cette année, elles sont plus toniques, et bien qu'elles ne mangent pas, elles sortent tous les jours prendre le soleil sur le bord du bassin.

Les naissances, au total :14, se sont échelonnées entre septembre et les 7 dernieres sont apparues le 1er janvier.

Pour celles là,je desherbais l'espace autours du bassin quand j'ai vu pointer une tête, puis 2. ET en dégageant les berges du nid, j'ai trouvé les 5 dernieres.

Mais je pense que la sortie de l'oeuf est antérieure car je n'ai pas noté de diament au bout du museau.
Parmi les premières nées 3 sont mortes tuées soit par les adultes soit par la pixidae qui partage l'enclos l'été.

Non, je ne vais ni les euthanasier, ni les donner, ni les lacher ailleurs.

Je les ai placées à l'intérieur de mon cabanon, lumière et bac chauffé. Je les alimente avec des crevettes séchées, des cloportes et des lombrics tronçonnés en petits morceaux.

Mais je suis certain que si elles étaient restées ds le jardin, elles auraient hiberné tranquillement sous les herbes.Pour les adlultes , je serai vigilent pour détruire scrupuleusement les oeufs.je n'ai pas envie de multiplier les florides.
Je ne saurais plus quoi en faire.et casser un oeuf est moins désagréable que de tuer un embryon quasi développé ou un juvénile.

Quand à la question de posséder ou pas des espèces exotiques, il y a tellement d'importation légales ou illégales d'animaux que la question du narcicisme possessif est d'actualité. S'il y a une offre, c'est pour répondre à une demande. Pour ma part, j'ai décidé de ne plus acheter de tortues en animalerie .

Pour le frisson, j'ai aussi un couple de serpentines,(récup aussi) dont la femelle a pondu il y a 2 ans. Depuis, je les ai séparées. Mais là il y a un problème encore plus grave de par l'agressivité de ces tortues qui résistent encore plus au froid que les florides..

Et il y a environ 2 à 3 ans ,on entrouvait des juvénilesà des prix ridicules moins - de 50€ et vu leur propention à mordre,et leur laideur, puis leur grosseur, je ne suis pas surpris que les gens s'en séparent à tout prix.

Voilà.Je me considère comme un détenteur responsable, soucieux du bien être de mes tortues, conscient que je dois améliorer certaines conditions de détention. J'essaie de leur garantir de l'espace, de la tranquilité entre les individus (séparation des sexes chez les plus entrprenants ) et une alimentation variée tant végétarienne que carnivore.

Bon, j'ai été bavard. D'autres remarques ?
amitiés à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN 1er janvier 2007   NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:55

et citron il n'y a eu aucune critique contre ton choix

plutôt des généralités.................

pour le peu que je te connais je sais très bien que tu et plus que responsable

pour ma part je voulait juste que tu nous en dse un peu plus sur ta maintenance des aqua........................

bon maintenant il te suffit de faire une autre mare (heuu c'est pas très jolie mais le mot exact m'échappe) car avec touts tes bébés il va y avoir surpopulation lol! lol!

En plus au moins tu pourra continuer ta récup ...... non je blague

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

PS encore merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN 1er janvier 2007   NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:59

Exelent resumé etr merci pour se super reportage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN 1er janvier 2007   NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:03

Merci pour le reportage citron06 Very Happy si tous les propriétaires de floride étaient comme toi il n'y aurait jamais eu aucun problème cheers
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN 1er janvier 2007   NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:39

je n'ai pas d'aquatiques ,mais j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton résumé ...
merci de nous l'avoir fait partager sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN 1er janvier 2007   NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 EmptySam 6 Jan 2007 - 0:42

Mesdames Messieurs
Je viens de lire TOUT le post de Citron06........ et ben le connaissant, il a parlé pour l'année lol! lol!
Je témoigne, c'est quelqu'un dont le bon sens et le respect et l'amour pour ses animaux ne lui font pas défaut...
Et si tout le monde pouvait raisonner et pratiquer comme lui.........

Bref Merci Citron pour ce reportage, pour ces explications qui ont fait que tu dois être aussi fatigué que si tu avais pondu toi même les oeufs ( Wink )
Et longue vie à ces petites dont les bouts du nez qui pointent ont ému bcp d'entre nous....

Reviens quand même quand tu auras repris ton souffle....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN 1er janvier 2007   NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 EmptySam 6 Jan 2007 - 7:43

merci de nous faire partager tout ça

on veut bien encore des photos rieur
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN 1er janvier 2007   NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 EmptySam 6 Jan 2007 - 10:14

Super ! Châpeau bas ! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN 1er janvier 2007   NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:33

mariel-06 a écrit:

Bref Merci Citron pour ce reportage, pour ces explications qui ont fait que tu dois être aussi fatigué que si tu avais pondu toi même les oeufs ( Wink )
Reviens quand même quand tu auras repris ton souffle....
... ben c'est vrai qu'ici y a une bonne bande de malades :rollf: .... heu pardon affraid ... de personnes charmantes et passionnées qui me font marrer lol! ... et merci à Citron (pas pressé drunken ) d'avoir pris le temps de ce longgggggggggg post 👍
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN 1er janvier 2007   NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:52

Encore merci pour ce beau post. Je suis encore toute émue car j'ai gardé une floride plus de 30 ans !(j'en ai 36 et je l'ai toujours connue !!!). Elle est morte l'année dernière Sad et ce reportage me rappelle de bons souvenir avec ma Ninj'a :tortoise: flower
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN 1er janvier 2007   NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 18:38

Philippe 77 a écrit:
Interessant et inquiétant affraid

Si ces tortues sont nées en Hiver dans le sud d'autres pourront donc naitre en été plus au nord.

Les TSE pondent en région parisienne mais les oeufs n'arrivent pas à terme dans la nature

Les TSE sont maintenant remplacées par d'autres aquatiques exotiques (tempes jaunes ) j'en ai vu qur les quais à Paris et en Belgique vendues à des prix très bas.
Donc dans quelques mois ou années on les retrouvera dans nos étangs et autres pièces d'eau
vu également en Belgique une tortue hargneuse de très belle taille au prix de 150 Euros.

Bref il y a de l'avenir Laughing pour nos centres de "recupération" quel vilain terme.

salut, je peux confirmer tes dires sur les magasins en Belgiques .. mintenant, les tortues sont des TSS ou des pseudémys qui sont beaucoup moins résitantes que les TSE, en régle générale, ils ne résistent pas "bien" aux hivers rigoureux du Nord Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo

tortuemelo


Nombre de messages : 11
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/12/2006

NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN 1er janvier 2007   NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 8:58

Elles ont grandi à présent. Peut-on avoir quelques photos montrant leur développement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN 1er janvier 2007   NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN     1er janvier 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NAISSANCE DE BB FLORIDE DANS LE JARDIN 1er janvier 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77
» j'ai trouvé une tortue de Floride dans une mare
» une intruse dans mon jardin
» A 20° dans le jardin... qu'est-ce qu'il se passe??..........
» hibernation dans le jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: