Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 hibernation dans le jardin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe




Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2008

hibernation dans le jardin Empty
MessageSujet: hibernation dans le jardin   hibernation dans le jardin EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:17

Bonjour

Voilà où vont hiberner mes tortues, j'ai longtemps hésité entre le caisson et les laisser dans leur parc. Et je vais les laisser où elles ont décidé de se cacher pour l'hiver.

Comme vous pouvez le voir sur les photos il y a une petit serre, dans laquelles les 2 tortues de 1 an et demi dorment, elles sont couvertes de foins. Autour j'ai isolé la 2ème serre avec des feuilles et j'ai doublé les parrois avec de l'isolation. Il y a encore un couvercle qui ferme la serre et qui protège de la pluie.

Pouvez-vous me dire ce que vous en penser ? J'habite à 600 mètres d'altitude.

Merci pour vos conseils

hibernation dans le jardin Pict0210

hibernation dans le jardin Pict0211

hibernation dans le jardin Pict0212

hibernation dans le jardin Pict0213
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le jardin   hibernation dans le jardin EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:07

Tu as quoi déjà comme pépette ????

Sinon..... Hermann ou Boett, à mon avis tout est OK.....
Mais notre Florentine qui connait bien ton climat va témoigner.....

Tu sais.. en fait, il faut les préserver du gel et des inondations. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe




Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2008

hibernation dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le jardin   hibernation dans le jardin EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:57

Les deux tortues viennent justement de chez Florentine, c'est des Hermann.

Inondation c'est bon, le terrain est en légère pente et pour le gel j'espère avoir mis assez de couche d'isolation, sinon je peux encore doubler la couche ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le jardin   hibernation dans le jardin EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:02

Tu sais, c'est pas la température SUR la terre, mais DANS le terre qui est importante..... Elle sera toujours plus "douce" dedans...

Je pense que tu as agi avec les conseils de Florentine.... alors ne t'inquiète pas... tu n'as plus qu'à surveiller pendant quelques mois..... Wink geek

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

hibernation dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le jardin   hibernation dans le jardin EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:12

tout ça m'a l'air très bien pensé, juste bien protéger de la pluie surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

hibernation dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le jardin   hibernation dans le jardin EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:08

Est-ce que la terre est meuble dans la serre ? Il faut qu'elles aient la possibilité de creuser pour s'enterrer ! C'est très important.
Je suis en Belgique à 400 m d'altitude et une des mes boettgeri s'est enterrée très tôt en octobre, le dessus de sa carapace était alors 2 à 3 cm sous terre...ce WE, j'ai fini l'installation d'hiver (paille, feuilles, et grillage) et il y avait 10 cm de terre au-dessus de sa carapace...elle s'est donc enterrée progressivement....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Philippe




Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2008

hibernation dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le jardin   hibernation dans le jardin EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:01

Oui la terre est meuble, elles ont la possibilité de s'enterrer plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

hibernation dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le jardin   hibernation dans le jardin EmptyMar 4 Nov 2008 - 5:01

Philippe a écrit:
Oui la terre est meuble, elles ont la possibilité de s'enterrer plus encore.

Alors, ça semble bien comme dispositif.... Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le jardin   hibernation dans le jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation dans le jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: