Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 cohabitation de tortues de race différente

Aller en bas 
+3
Pélagie
Mariel
LP53
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

cohabitation de tortues de race différente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de tortues de race différente   cohabitation de tortues de race différente - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 12:09

Mariel a écrit:
sous sa cabane, je creuserais une dizaine de cm de profondeur et la mettrais dedans..  je recouvre d'un max de paille et feuilles.....  une toile d'hivernage sur la cabane...
C'est ce que je fais et tout se passe très bien

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

cohabitation de tortues de race différente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de tortues de race différente   cohabitation de tortues de race différente - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 12:41

+1 avec wolfen et Mariel !
Revenir en haut Aller en bas
LP53




Nombre de messages : 13
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/08/2018

cohabitation de tortues de race différente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de tortues de race différente   cohabitation de tortues de race différente - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 18:43

Mariel a écrit:
Elle s'est peut-être laissée prendre par un froid soudain et est engourdie.
Ce que je ferais perso....  mais ça n'engage que moi....   sous sa cabane, je creuserais une dizaine de cm de profondeur et la mettrais dedans..  je recouvre d'un max de paille et feuilles.....  une toile d'hivernage sur la cabane...
Il ne faut pas qu'elle ait des températures négatives à sa hauteur...
A t'elle une serre?? je ne me rappelle plus.
La rentrer ne servirait à rien, sauf dans un caisson rempli de terre et remisé dans un endroit dont les températures restent entre 0 et 6° environ.

J'ai déjà creuser des petits trous... et je l'ai mise dedans et recouverte mais à chaque fois elle remonte...

Elle a déjà subis des températures négatives cette semaine....

Dois-je m'inquiéter??

Je ne suis plus trop quoi faire...


Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

cohabitation de tortues de race différente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de tortues de race différente   cohabitation de tortues de race différente - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 18:59

Effectivement on peut dire que c'est bizarre.... mais perso je laisserais faire la nature... toutefois je surveillerais tous les soirs qu'elle soit recouverte de paille et feuilles... les températures la dessous ne descendront pas des masses..
Son enclos est il exposé avec un bon ensoleillement ????? peut-être les températures montent haut en journée....
Difficile de se prononcer dans une telle situation... les semaines qui viennent parleront bien sûr et t'inquiéter ne fera rien avancer... mais je comprends que tu soies tracassé.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

cohabitation de tortues de race différente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de tortues de race différente   cohabitation de tortues de race différente - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 19:21

regarde là si ça peut te rassurer.... je me rappelais ce post et je l'ai retrouvé... même région que toi...

https://tortues-actions.1fr1.net/t21431-refus-d-hiberner

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LP53




Nombre de messages : 13
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/08/2018

cohabitation de tortues de race différente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de tortues de race différente   cohabitation de tortues de race différente - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2018 - 14:42

Merci pour votre aide...
Basile ne dort tjs pas... Je lui avais creusé un trou de 10 cm environ elle est resté plusieurs jours sous la terre pendant le froid.

Elle est remonté depuis plusieurs jours qu'il fait plus doux... elle ne dort dc tjs pas... Est-ce trop tard pour la faire hiberner?

Je sais qu'elle devient de + en + faible... Aujourd'hui on l'a retrouvé sur le dos...

Que dois-je faire :

1)la laisser dans l'enclos?
2) la rentrer dans une boite et mettre de la terre et la mettre dans le garage
3) la mettre dans un terrarium car il est trop tard pour hiberner?


MErci beaucoup pour toute l'aide que vous me donnez....
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

cohabitation de tortues de race différente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de tortues de race différente   cohabitation de tortues de race différente - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2018 - 15:55

Bonjour,
Pourquoi dis tu qu'elle devient de plus en plus faible ?
Si tu dis qu'elle s'est retourner c'est qu'elle doit jouer les cascadeuses je pense Rolling Eyes
Il y a beaucoup de tortues qui ne dorment toujours pas. Tu l'as pesé pour voir si elle a perdue beaucoup de poids ? tu devrais le faire et nous tenir au courant Smile
Perso je la laisserai où elle est pour le moment, car une tortue doit être bien endormie pour être mise en caisson Wink
Les températures doivent bientôt descendre si j'en crois les prévisions, il n'est pas trop tard et je pense qu'il vaut mieux une hibernation plus courte que pas d'hibernation du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

cohabitation de tortues de race différente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de tortues de race différente   cohabitation de tortues de race différente - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2018 - 17:12

Lilou2013 a écrit:
Bonjour,
Pourquoi dis tu qu'elle devient de plus en plus faible ?
Si tu dis qu'elle s'est retourner c'est qu'elle doit jouer les cascadeuses je pense Rolling Eyes
Il y a beaucoup de tortues qui ne dorment toujours pas. Tu l'as pesé pour voir si elle a perdue beaucoup de poids ? tu devrais le faire et nous tenir au courant Smile
Perso je la laisserai où elle est pour le moment, car une tortue doit être bien endormie pour être mise en caisson Wink
Les températures doivent bientôt descendre si j'en crois les prévisions, il n'est pas trop tard et je pense qu'il vaut mieux une hibernation plus courte que pas d'hibernation du tout Smile

tout pareil !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation de tortues de race différente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de tortues de race différente   cohabitation de tortues de race différente - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation de tortues de race différente
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cohabitation de race
» Puis je mettre 2 tortue de différente espèce ensemble?
» novice ayant besoin de conseils divers
» Cohabitation tortues horsfield hermann
» cohabitation des tortues de floride de différentes taille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: