Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 refus d'hiberner

Aller en bas 
+5
fealdy
wolfen
Mariel
Xav
carcel
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carcel




Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/11/2012

refus d'hiberner Empty
MessageSujet: refus d'hiberner   refus d'hiberner EmptyVen 18 Nov 2016 - 7:02

Bonjour
Notre Choupineau qui hiberne depuis plusieurs années vers octobre dans sa fosse d'hibernation (sous sa cabane) est toujours en pseudo activité. Il n'est pas du tout enterré, et sort doucement de sa cabane pour y retourner ensuite. Il est vrai que les températures sont douces dans le 44 mais quand même !
Faut-il s'en inquiéter ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

refus d'hiberner Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner EmptyVen 18 Nov 2016 - 10:16

Bonjour!
Quelle espèce?Il a perdu du poids?yeux "vifs"?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

refus d'hiberner Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner EmptyVen 18 Nov 2016 - 11:08

j'ai une grosse mémère qui fait de la resistance aussi.... elle mange encore même si elle est au ralenti !!

Si sa fosse d'hibernation est trop exposée au soleil c'est normal, avec la douceur ......

a surveiller qd mm.....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
carcel




Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/11/2012

refus d'hiberner Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner EmptyVen 18 Nov 2016 - 12:05

Choupineau est une Boettgeri.
Je n'ai pas vu ses yeux. Je ferai attention ce week-end et je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

refus d'hiberner Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner EmptyVen 18 Nov 2016 - 14:10

Pareil en haut, une hermanni sort encore de sa cabane en bois.
Yeux non creusés, vive (pas non plus hyperactive...), je laisse faire encore un peu

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

refus d'hiberner Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner EmptyDim 20 Nov 2016 - 10:04

bonjour

j 'ai le même souci avec 2 ptites.......

est ce que je les laissent dans leurs caisses?

je les remets dehors?
Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

refus d'hiberner Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner EmptyDim 20 Nov 2016 - 12:26

aujourd hui sur vierzon........pas mal de vent......

13° dans mon garage......même t° dans ma cabane de jardin.........14° dehors.........

pas cool le réchauffement climatique colere colere colere
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 863
Age : 70
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

refus d'hiberner Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner EmptyDim 20 Nov 2016 - 19:44

Non pas cool  No j'arrive a garder une T° de 8° dans la serre moyennant bâche pour occulter du soleil qui chauffe,
pas longtemps deux heures, mais ça suffit pour faire monter rapidement les températures Shocked
Pour le moment j'ai juste mis un grillage sur la serre remplie de feuilles mortes, j'attends le froid pour fermer.
Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

refus d'hiberner Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner EmptyLun 21 Nov 2016 - 6:28

bonjour

encore deux de sorties.............suis dépité............... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

refus d'hiberner Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner EmptyLun 21 Nov 2016 - 10:24

Normal il fait doux,rien de grave!!
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 863
Age : 70
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

refus d'hiberner Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner EmptyLun 21 Nov 2016 - 12:42

fealdy a écrit:
bonjour

encore deux de sorties.............suis dépité............... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Tu as encore de la chance de pouvoir en profiter un peu Cool je ne vois plus Sissi depuis le 8 octobre
et Sam cela fait trois semaines environ...elles me manquent déjà Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

refus d'hiberner Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner EmptyLun 21 Nov 2016 - 19:36

c'est vrai..................mais l ' angoisse est quand même la....

je vais copier un post sur la construction d'une cabanne dodo extérieure...ça sera mieux pour elles.....
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 863
Age : 70
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

refus d'hiberner Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner EmptyMar 22 Nov 2016 - 12:14

fealdy a écrit:
c'est vrai..................mais l ' angoisse est quand même la....

je vais copier un post sur la construction d'une cabanne dodo extérieure...ça sera mieux pour elles.....

Oui je pense, il ne faudrait pas qu'elles s'épuisent a trop bouger sans manger Crying or Very sad
D'après la météo, le froid devrait arriver chez nous dans une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

refus d'hiberner Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner EmptySam 26 Nov 2016 - 12:00

bonjour

c'est décidé.......j'attaque le gros oeuvre......elles pourront dormir dans de meilleures conditions.....efin....j'espère..........

refus d'hiberner <a href=refus d'hiberner 69149820161126112343" />refus d'hiberner <a href=refus d'hiberner 26388920161126113948" />
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

refus d'hiberner Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner EmptySam 26 Nov 2016 - 17:26

Hi Hi. ça te rassure toi.... Wink
attention quand même aux grosses pluies... faudrait pas une piscine là si trop étanche...!!!!! Bon.. tu peux le couvrir pour l'hiver, pour être tranquille......

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

refus d'hiberner Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner EmptySam 26 Nov 2016 - 18:23

le terrain est en légère pente et le sol absorbe bien l' eau à cet endroit , assez protégé des courants d air...

le couvercle sera comme les cotés : 2 plaques de polystyrènes + 1 plaques polycarbonate pour le rigidifier.....un thermomètre en haut et un en bas pour surveiller au cas où........

par contre , j ai une ptite question....j ai une hauteur de 40 cms.....je pense mettre 20....25 cms de terre mélangée avec des feuilles et le reste en feuille....est ce assez?
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 863
Age : 70
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

refus d'hiberner Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner EmptySam 26 Nov 2016 - 19:39

Beau boulot, je vois que tu as mis un grillage au fond, elles ne pourront pas s'enterrer plus profond No
je ne sais pas les T° que tu as l'hiver chez toi, dans l'idéal il aurait fallu enterrer cette belle fosse scratch
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 863
Age : 70
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

refus d'hiberner Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner EmptySam 26 Nov 2016 - 19:48

J'ai oublié de te dire que le grillage contre les prédateurs est par contre une très bonne chose content3
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

refus d'hiberner Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner EmptySam 26 Nov 2016 - 19:51

J'avais pas vu.... !!! non non.. pas de grillage dessous... si tu veux tu le mets "debout" tout le tour de la fosse mais jamais au fond !!
d'ailleurs ta région est quand même froide donc elle doit s'enterrer directement dans le sol pour faire une bonne protection géothermique.


_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

refus d'hiberner Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner EmptySam 26 Nov 2016 - 20:00

tu penses qu elles risquent de geler???

j'ai pas enterré la fosse car j'ai pensé que si je creuse, y a risque de piscine....

c'est pas assez 25 cms de terre?

si j ' enlève le grillage , pas de risque de rats et autres pas gentils?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

refus d'hiberner Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner EmptySam 26 Nov 2016 - 20:07

Oui elles gèleront direct !!!en plus le béton est très conducteur de froid!!!


Il faut faire une vraie fosse et plus grande je pense!
Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

refus d'hiberner Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner EmptySam 26 Nov 2016 - 20:16

pas cool Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

.......donc ça craint pour mon male horsfieldii.......il dort sous 10...15 cms pas plus.......il est sous une sorte d'auvent en bois ....je l ai bourré de paille et mis de grande plaque pour le protéger de l 'eau.......
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

refus d'hiberner Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner EmptyDim 27 Nov 2016 - 9:57

A la place d'une grande plaque, mets lui une petite serre que tu rempliras de paille.
Le risque de geler est moindre alors !!!!! Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

refus d'hiberner Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner EmptyDim 27 Nov 2016 - 10:12

bonjour

..........et une serre sur ma fosse , ça peut le faire aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

refus d'hiberner Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner EmptyDim 27 Nov 2016 - 17:11

Oui.. bien sûr...
il faut résumer les besoins !
une terre meuble et qu'il y ait un bon drainage ou protection contre la pluie,
pas de grillage au fond,
De la paille
une serre par dessus ça....

et cela devrait aller...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus d'hiberner Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refus d'hiberner
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» REFUS DE CE NOURRIR
» refus de manger
» Refus de s'alimenter
» Refus de s'alimenter suite à hibernation
» Alimentation par mauvais temps et refus de boisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: