Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Puis je mettre 2 tortue de différente espèce ensemble?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dolzen




Nombre de messages : 1
Localisation : ND
Date d'inscription : 19/05/2018

Puis je mettre 2 tortue de différente espèce ensemble? Empty
MessageSujet: Puis je mettre 2 tortue de différente espèce ensemble?   Puis je mettre 2 tortue de différente espèce ensemble? EmptySam 19 Mai 2018 - 17:18

Bonjour,

J'ai un enclos de 400m2 mais mes tortues n'utilisent que une toute petite partie de ce dernier, (j'ai un couple de tortue des steppes de 11cm de plastron).Mon voisin a des tortues Hermann et voudrais m'en passer une. C'est un mâle adulte, donc ma question, puis-je mettre ce dernier dans l'enclos de 400m2 ? SI jamais quel sont les risques, Les tortue peuvent se battre? Harcèlement ?

Merci d'avance :p


Dernière édition par Dolzen le Dim 20 Mai 2018 - 5:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Puis je mettre 2 tortue de différente espèce ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Puis je mettre 2 tortue de différente espèce ensemble?   Puis je mettre 2 tortue de différente espèce ensemble? EmptySam 19 Mai 2018 - 21:31

On dit une espèce = un enclos
Pour plusieurs raisons.
1 - hybridation
2 - ont souvent des besoins différents
3 - question sanitaire car certaines espèces sont plus fragiles que d'autres.

Ici il faut savoir que tes horsfieldi ont un rythme de vie différent de la hermann.
Que ta femelle, même si elle d'espèce différente, risque d'être harcelée..

Perso j'essayerais de faire un grand enclos pour le mâle hermann.. d'au moins 50 m2 pour qu'il y soit bien

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Puis je mettre 2 tortue de différente espèce ensemble?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puis-je les mettre ensemble ?
» quand puis je mettre ma tortue dehors
» cohabitation de tortues de race différente
» ensemble deux espèce
» puis je les mettre en enclos exterieur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: