Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 les 3 premiers oeufs de l'année...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

les 3 premiers oeufs de l'année... Empty
MessageSujet: les 3 premiers oeufs de l'année...   les 3 premiers oeufs de l'année... EmptyMar 16 Mar 2010 - 17:47

Une petite surprise ce soir en rentrant...
je vais faire un tour dans ma serre voir si tout va bien et là je vois 3 oeufs sur le sol... ils ont donc été pondu cet après midi par ma femelle boet sortie d'hibernation aujourd'hui même.
Est ce que quelqu'un a déjà observé ce phénomène?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

les 3 premiers oeufs de l'année... Empty
MessageSujet: Re: les 3 premiers oeufs de l'année...   les 3 premiers oeufs de l'année... EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:25

et bé ,
je n'ai jamais observé ça,
et je suppose qu'elle les contenait depuis plusieurs mois, donc tu as de la chance , je pense, qu'elle soit toujours en vie! sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

les 3 premiers oeufs de l'année... Empty
MessageSujet: Re: les 3 premiers oeufs de l'année...   les 3 premiers oeufs de l'année... EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:32

moi non plus Shocked
c'est incroyable ......
tu as mis en incub ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

les 3 premiers oeufs de l'année... Empty
MessageSujet: Re: les 3 premiers oeufs de l'année...   les 3 premiers oeufs de l'année... EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:35

je ne les ai pas mis en incub pour l'instant, juste rentré dans la maison à température ambiante pour ne pas remonter les T°C trop vite, je les incuberai mais sans espoirs... ca me préparera mon incub pour le printemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

les 3 premiers oeufs de l'année... Empty
MessageSujet: Re: les 3 premiers oeufs de l'année...   les 3 premiers oeufs de l'année... EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:38

pourquoi sans espoir ????
On ne sait jamais :fou
:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

les 3 premiers oeufs de l'année... Empty
MessageSujet: Re: les 3 premiers oeufs de l'année...   les 3 premiers oeufs de l'année... EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:12

ben ça alors... Shocked Shocked

Oui oui incube.... on sait jamais... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

les 3 premiers oeufs de l'année... Empty
MessageSujet: Re: les 3 premiers oeufs de l'année...   les 3 premiers oeufs de l'année... EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:51

grammostolacala a écrit:
Une petite surprise ce soir en rentrant...
je vais faire un tour dans ma serre voir si tout va bien et là je vois 3 oeufs sur le sol... ils ont donc été pondu cet après midi par ma femelle boet sortie d'hibernation aujourd'hui même.
Est ce que quelqu'un a déjà observé ce phénomène?

Oui, sur des margis en sortie d'hibernation, ponte dans la semaine qui suit....et pas qu'une tortue.... Shocked .....(et BB incubés et viables... Very Happy )

De plus, quand tu lis les forums anglais en hiver....tortues au frigo. Evil or Very Mad ...et bien, de temps en temps, il arrive qu'une tortue qui ne dort pas (yeux grand ouverts dans le frigo.... Shocked ) soit sortie et fasse un oeuf...ou 2, 3, etc.....

Je ne pense pas que ce soit si rare....si l'automne est correct, pas si étonnant....elles ont le temps avec un alimentation correcte et un bon ensoleillement de synthétiser de nouveaux oeufs.....
Et avec les tortues, je trouve qu'on ne doit s'étonner de rien.......elles ont sans doute plus de capacités d'adaptation qu'on ne le soupçonne......

Bon, sur cette bonne nouvelle, on espère voir les photos des premiers BB Testudo de l'année..... cheers

cherry
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

les 3 premiers oeufs de l'année... Empty
MessageSujet: Re: les 3 premiers oeufs de l'année...   les 3 premiers oeufs de l'année... EmptySam 8 Mai 2010 - 6:09

Que deviennent ces noeuneufs ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





les 3 premiers oeufs de l'année... Empty
MessageSujet: Re: les 3 premiers oeufs de l'année...   les 3 premiers oeufs de l'année... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les 3 premiers oeufs de l'année...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: