Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 temps d eclosion d une meme ponte

Aller en bas 
+7
wolfen
calmeilles
JULIE 62
Rupicapra
Florentine
lali
MAGDAY
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MAGDAY

MAGDAY


Nombre de messages : 353
Age : 57
Localisation : NORD-DOUAI
Date d'inscription : 14/06/2006

temps d eclosion d une meme ponte Empty
MessageSujet: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte EmptyDim 10 Aoû 2008 - 8:16

Bonjour je suis un peu inquiète mais je pense que nous le sommes plus ou moins sur ce forum lol,
J ai une question à poser aux habitués de la reproduction combien de temps peut s ecouler entre un premier oeufs d une ponte de cinq oeufs, je me demande ceci, car sur 5 oeufs d une thh, 1 est né le 4 aout, 1 le 6 aout, les 3 autres sont pleins, mais rien de rien, je commence a desesperer avez vous deja constaté de si gros ecarts dans une meme ponte Magalie

Nb je vaporise 3/4 fois dans la journée pour favoriser la naissance mais toujours rien

Magalie

en attendant tres impatiente je vous mets une photo de tartine 1 jours et kalinette, 1 an dans un mois, regardez la difference c est flagrant ca grandit vite
il faut dire que la "cuvée" 2008 lol ne fait que 10 gr pour 15 grammes l annee derniere il s agit bien de thh

temps d eclosion d une meme ponte 30_07_10

une autre à quelques heures de son eclosion, dans l incubateur sur un sopalin mouillé car son sac vitellin n etait pas resorbe, depuis elle a regagner l enclos des bb, cagette a kiwi dehors comme une grande, Magalie
temps d eclosion d une meme ponte 30_07_12
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

temps d eclosion d une meme ponte Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte EmptyDim 10 Aoû 2008 - 9:46

J'ai déjà eu une seule fois et sur un seul oeuf 10 jours de différence ,
sinon régulièrement j'ai 4 à 5 jours max d'écart, sunny
si tes oeufs sont tout noir, ils ne devraient pas tarder :... doigts ...

superbes tes photos drunken sunny
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

temps d eclosion d une meme ponte Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte EmptyDim 10 Aoû 2008 - 10:00

superbes bébés!!

ne te fais pas de soucis!! l'année passé mes petites corses sont nées le 13 le 14 et le...25 Juillet!! soit 11 jours après!! donc patience!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rupicapra

Rupicapra


Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Provence (Var)
Date d'inscription : 03/07/2007

temps d eclosion d une meme ponte Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte EmptyDim 10 Aoû 2008 - 10:03

Bonjour Magday

Oui, la différence de taille entre les deux individus est impressionnante je trouve.
En tout cas, mes bébés de 2007 me paraissent bien plus petits que les tiens.

Combien pèsent-ils ?
Les deux de 2007 pesés ce matin font 32 et 20 grammes (la petite de 20 grammes est un poids plume, qui pesait 6 grammes à la naissance !).
Revenir en haut Aller en bas
MAGDAY

MAGDAY


Nombre de messages : 353
Age : 57
Localisation : NORD-DOUAI
Date d'inscription : 14/06/2006

temps d eclosion d une meme ponte Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte EmptyDim 10 Aoû 2008 - 10:33

et oui apparemment elle se porte bien la mienne 55 gr je viens d aller la peser, pourtant elle a hiberne 2,5 mois de janvier a mi mars, elle a ete en terra jusque fin avril et depuis elle est dehors dans une caisse en kiwi aménager en enclos de fortune a moindre cout, mon herzegovine de meme age elle pese 36 grammes, mais c est vrai que mon thh pese deja 16 gr a la naissance, c est la premiere sortie pour mangerdu trefle, pissenlit ETC Magalie,

merci de m avoir reconforte pour mes oeufs, je vous tiens au courant de la suite bien sur attendons et croisons les doigts, Magalie

je vous mets une photo de leur enclos, caisse a kiwi recupéree qui est mis sur ma terrasse recouverte d un plexiglass le soir et lors de pluie
temps d eclosion d une meme ponte Enclos10
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

temps d eclosion d une meme ponte Empty
MessageSujet: re:temps d'éclosion d'une même ponte   temps d eclosion d une meme ponte EmptyDim 10 Aoû 2008 - 11:00

:thumb: ton mini enclos MAGDAY
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

temps d eclosion d une meme ponte Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:11

Mini enclos pour mini puce adorable cheers
Vivement l'arrivée des autres pour encore de belles photos 👏
Revenir en haut Aller en bas
MAGDAY

MAGDAY


Nombre de messages : 353
Age : 57
Localisation : NORD-DOUAI
Date d'inscription : 14/06/2006

temps d eclosion d une meme ponte Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte EmptyMer 13 Aoû 2008 - 8:10

coucou je suis desespéree ca fait 80 jours et les deux premiers ont eclos le 4 et 6 aout, il m en reste 3 de la meme ponte, qu en pensez vous, combien de temps maximun, je sais qu il peut se passer 10 jours mais là ca commence a faire long, peut etre qu ils sont morts à l interieur non, je suis pessimiste pour ces oeufs, q uen pensez vous puis je encore esperer incubation à 31/32 de 8 a 22 heurs coupure la nuit a 24 environ temperature de la piece, bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

temps d eclosion d une meme ponte Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte EmptyMer 13 Aoû 2008 - 8:49

coucou,

je pense qu'il faut encore attendre (je sais c'est hyper long),
il est possible que les bébés soient morts dans l'oeuf mais si tel est le cas tu ne pourras rien y faire, donc autant attendre sans ouvrir les oeufs, sunny

par contre il arrive de temps en temps au mirage de voir bouger un bébé, tu peux peut-être tenter le coup sunny

Allez on va croiser les doigts pour toi pour les prochains jours, ça ne fait que 7 jours d'écart pour le moment flower
Revenir en haut Aller en bas
MAGDAY

MAGDAY


Nombre de messages : 353
Age : 57
Localisation : NORD-DOUAI
Date d'inscription : 14/06/2006

temps d eclosion d une meme ponte Empty
MessageSujet: help   temps d eclosion d une meme ponte EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 7:57

oups aujoudhui ca faisait 82 jours, j ai fait un tout petit trou sur le dessus d un oeuf comme j ai vu sur le forum, la tortue semble bougé, par contre que dois je mettre pour reboucher et eviter les microbes
Revenir en haut Aller en bas
Rupicapra

Rupicapra


Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Provence (Var)
Date d'inscription : 03/07/2007

temps d eclosion d une meme ponte Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 8:16

Pourquoi as-tu fait un trou ????

Ce n'est pas à toi de le faire, mais à la tortue de le faire elle-même quand elle juge le moment opportun pour sortir de sa coquille !

J'espère que ça ne va pas s'infecter... Peut-être mettre un bout de coton avec de la bétadine au dessus du trou, mais attends surtout les avis de personnes plus compétentes que moi.
Revenir en haut Aller en bas
MAGDAY

MAGDAY


Nombre de messages : 353
Age : 57
Localisation : NORD-DOUAI
Date d'inscription : 14/06/2006

temps d eclosion d une meme ponte Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 8:24

je sais je m en veux deja assez de l avoir ouvert mais les premiers sont né deja depuis longtemps, ca m apprendra, là en attendant j ai colmate avec un bout de coquille des premiers et j ai colmate avec de la craie blanc le liquide est bien en place, je croise les doigts maitenantMag
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

temps d eclosion d une meme ponte Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 8:29

No stress Magday,

J'ai fait la même erreur en son temps et ça s'est très bien terminé.
Tu peux mettre un bout de coquille maintenu avec du scotch, c'est pas mal.
Quitte à désinfecter l'endroit avec du sérum phy et voilà.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

temps d eclosion d une meme ponte Empty
MessageSujet: re:temps d'éclosion d'une même ponte   temps d eclosion d une meme ponte EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 8:32

Bin moi je comprend tout à fait " MAGDAY "de son inquiétude , l'année dérniére j'ai eu deux bébés , le troisiéme toujours pas d'éclosion au bout d'une semaine voire un peu plus je crois ! et bien l'oeuf commencer à sentir mauvais ! et il suintais des pt'ite gouttes apparaissais sur la coquille de l'oeuf , donc j'ai compris que ce bébé était mort , j'ai donc ouvert l'oeuf délicatement au cas oû ! et là le bébé était mort , mais ce qui ma le plus fait de mal c'est de voire qu'il était à therme , si j'avais su celà et bien croyer moi je l'aurai ouvert avant , encore oujourd'hui d'y pensé je m'en veux ! bon je ne dit pas à " MAGDAY " de l'ouvrir non ! c'est à elle de voire les conseils que lui donneront les pros' de ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

temps d eclosion d une meme ponte Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 8:38

non Julie, tu n'as pas à t'en vouloir et tu as choisis la bonne solution en n'ouvrant pas l'oeuf : si le bébé commençait à sentir mauvais, il devait être mort depuis un certain temps, et le fait d'ouvrir l'oeuf ne t'aurait pas servi,

car si ce petit est décédé c'est qu'il y avait une raison : la nature fait bien les choses.

Magday, la solution est tout simplement de remettre un petit bout d'écaille d'un autre oeuf (si tu as encore des restes de coquille). Si tu as fait un tout petit trou ça devrait bien se passer,
je ne me souviens plus de ton incubateur mais place cet oeuf à l'endroit le moins chaud sunny
Revenir en haut Aller en bas
MAGDAY

MAGDAY


Nombre de messages : 353
Age : 57
Localisation : NORD-DOUAI
Date d'inscription : 14/06/2006

temps d eclosion d une meme ponte Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 8:41

voilà j ai mis la coquille et colmate avec de la craie blanche, par contre,j ai pas de serum physiloqique sous la main ,je n ai que de la betadinen j ai remis l oeuf dans l incubateur avec les autres au chaud et je surveille, no stress facile à dire mais à le rester c est autre chose, je pense que celle ci je vais l appeler'sos détresse"
je m en veux tellement bref on attend maintenant l eclosion qui ne serait etre eminent, je pense que ce sera des femelles car elles prennent leur temps, leur freres et soeurs sont sortie de la meme ponte le 4 et 6 aout, rendez vous compte l ecart

Magalie
Revenir en haut Aller en bas
MAGDAY

MAGDAY


Nombre de messages : 353
Age : 57
Localisation : NORD-DOUAI
Date d'inscription : 14/06/2006

temps d eclosion d une meme ponte Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 8:44

merci Lali pour tes conseis je continue a le vaporiser comme les autres mais avec du serum c est ca ou pshyt normal de pulverisation, la coquille est refermee
? ponte du 25 mai
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

temps d eclosion d une meme ponte Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 8:49

Flo t'as dit qu'elle avait eu aussi beaucoup d'écart entre les oeufs d'une même ponte donc pas de panique, sunny

On ne peut pas te dire à 100% : "tu auras des bébés", mais le fait de les ouvrir ne les aidera pas...donc dans ces cas là, il faut prendre notre mal en patience, allez courage flower

Comme la coquille est recollée, je ne suis pas sure qu'il soit nécessaire de désinfecter, maintenant ça ne fera pas de mal au bébé de mettre un peu de sérum phy,

Tu peux alterner deux pulvérisation, un coup de sérum par exemple
sunny
Revenir en haut Aller en bas
MAGDAY

MAGDAY


Nombre de messages : 353
Age : 57
Localisation : NORD-DOUAI
Date d'inscription : 14/06/2006

temps d eclosion d une meme ponte Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte EmptyDim 17 Aoû 2008 - 9:30

bonjour juste pour vous dire que le bb dans sa coquille est toujours en vie , j attends que les 3 se decident de sortir enfin de leur coquille, leurs naissances se font attendre cette année
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

temps d eclosion d une meme ponte Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:08

il est sorti? drunken
Revenir en haut Aller en bas
MAGDAY

MAGDAY


Nombre de messages : 353
Age : 57
Localisation : NORD-DOUAI
Date d'inscription : 14/06/2006

temps d eclosion d une meme ponte Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:33

non toujours pas aucun des trois, celui dont j ai enleve la coquille et dont j ai remis une coquille bouge mais semble ne pas vouloir sortir encore aujourdhui, il y a encore du liquide gluand qui l entoure, y aurait il un probleme bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
MAGDAY

MAGDAY


Nombre de messages : 353
Age : 57
Localisation : NORD-DOUAI
Date d'inscription : 14/06/2006

temps d eclosion d une meme ponte Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:37

ca fait 84 jours aujourdhui, incubation à 32 la journée de 8 h a 22 heures tous les jours, le soir ca s eteint automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

temps d eclosion d une meme ponte Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:59

Patiente encore, j'ai l'impression que cette année certains bébés mettent plus de temps à incuber que ce soit en terre à l'extérieur qu'en incubation artificielle.
A mon avis ils ne vont pas tarder à sortir, vaporise les bien plusieurs fois par jour.
L'année dernière chez moi, un bébé TH est né une bonne dizaine de jours après ses frères.
Revenir en haut Aller en bas
MAGDAY

MAGDAY


Nombre de messages : 353
Age : 57
Localisation : NORD-DOUAI
Date d'inscription : 14/06/2006

temps d eclosion d une meme ponte Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte EmptyDim 17 Aoû 2008 - 13:11

merci Elise ca me rassure, je vaporise plusieurs fois par jour donc pas de probleme je surveille de tres pres le bb avec sa coquille d adoption lol, rien d inquietant pour le moment, j ai une ponte du 10 juin qui va eclore tout a l heure avant ceux du 25/05
patience, patience, attendons, c est pire qu une famille qui attend dans la salle d attente un heureux evenement ,mais on ne se refait pas, lol Magalie
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

temps d eclosion d une meme ponte Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:15

Tu n'es pas la seule dans ton cas rassure toi Wink moi aussi en ce moment je suis en "salle d'attente" et toutes les heures voire demi-heures je vais voir si un de mes oeufs ne commencerait pas à éclore, mais je repars déçue car toujours rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps d eclosion d une meme ponte Empty
MessageSujet: Re: temps d eclosion d une meme ponte   temps d eclosion d une meme ponte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temps d eclosion d une meme ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» temps éclosion
» 2° ponte exactement au même endroit, premiers oeufs déterrés
» Temps mitigé, mais dehors quand même !
» Temps entre ponte.
» eclosion des oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: