Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 hivernation de ma tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lamote

Lamote


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 16/06/2006

hivernation de ma tortue Empty
MessageSujet: hivernation de ma tortue   hivernation de ma tortue EmptyVen 8 Déc 2006 - 14:49

L'an dernier je n'ai pas fait hiverner ma tortue car les avis sur TT étaient partagés et j'étais un peu perdue. Cette année j'ai décidé de la faire hiverner selon les conseils d'Elise, car depuis quelques temps, elle passe sa journée à dormir ne se réveillant qu'environ 20 minutes par jours pour se nourrir, je pense donc qu'elle a besoin de ce repos hivernal.

Citation :
- Soit de la maintenir en "semi-hibernation" dans un local sombre, non chauffé et à une température voisine de 10° de décembre à février, avec passage en terrarium aux intersaisons.

- Soit encore, de la maintenir en terrarium avec néon U.V. 5.0 allumé 5 à 6 heures par jour (de 10 h à 15 ou 16 h) et lampe chauffante allumée une à deux heures ( de 12 à 13 ou 14 h) de manière à favoriser une éventuelle sortie de la tortue pour s’alimenter.
Veiller à avoir une hygrométrie environnant les 50/60 %.
Le reste de la journée laisser à température de la pièce, 20/21° environ ; tout éteindre la nuit et placer le terrarium dans une pièce dont la fenêtre peut être ouverte de manière à obtenir une température voisine de 10°.
Proposer un peu de nourriture et une coupelle d’eau à la tortue qui pourra éventuellement s’abreuver ou se nourrir selon ses besoins. Mais elle passera quasiment tout son temps à dormir
Cette alternative tente de se rapprocher des conditions de vie hivernale de la t.g . dans son pays d’origine.


J'aimerais savoir en ce qui concerne la nourriture et la coupelle d'eau, si je dois les placer au point chaud ou au point froid?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hivernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: hivernation de ma tortue   hivernation de ma tortue EmptyVen 8 Déc 2006 - 15:25

Personnellement je mettrais le terra dans une pièce froide - 8/10° - et je laisserai la tortue dormir jusque mi février Wink

Consulte les sites météo et vérifie les températures alien
Revenir en haut Aller en bas
Lamote

Lamote


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 16/06/2006

hivernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: hivernation de ma tortue   hivernation de ma tortue EmptyVen 8 Déc 2006 - 15:45

Mais Tangerine,personne n'a su me dire de quelle région elle était alors comment faire pour savoir la météo? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

hivernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: hivernation de ma tortue   hivernation de ma tortue EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:12

pourquoi ??? tu comptes reproduire les T° de sa région d'origine ???? Shocked

eh bééééééééééééé, bon courage........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamote

Lamote


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 16/06/2006

hivernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: hivernation de ma tortue   hivernation de ma tortue EmptyDim 17 Déc 2006 - 14:31

Ma tortue ne s'enterre pas et ne va pas sous son foin.Elle reste à l'endroit où est le spot.risque t'elle de prendre froid?
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

hivernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: hivernation de ma tortue   hivernation de ma tortue EmptyDim 17 Déc 2006 - 14:42

Lamote a écrit:
Ma tortue ne s'enterre pas et ne va pas sous son foin.Elle reste à l'endroit où est le spot.risque t'elle de prendre froid?

elle reste donc au chaud puisqu'elle est sous le spot .
Tout comme celles de cc et comme le dit Tangerine entre 8 et 10 ° elle dormirait .
Elle ne va pas s'enterrer si elle sent que les températures ne sont pas froides .
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

hivernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: hivernation de ma tortue   hivernation de ma tortue EmptyDim 17 Déc 2006 - 14:50

C'est sûr qu'elle ne va pas s'enterrer ni hiberner si elle a une lampe pour se chauffer. Il faudra aussi qu'elle se nourrisse dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Lamote

Lamote


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 16/06/2006

hivernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: hivernation de ma tortue   hivernation de ma tortue EmptyDim 17 Déc 2006 - 14:55

le spot n'est allumé que 2 heures par jour comme il est dit par Elise.Elle ne s'enterre pas, ni ne va sous son foin qui est au point frais, une fois tout éteint

Citation :
Soit encore, de la maintenir en terrarium avec néon U.V. 5.0 allumé 5 à 6 heures par jour (de 10 h à 15 ou 16 h) et lampe chauffante allumée une à deux heures ( de 12 à 13 ou 14 h) de manière à favoriser une éventuelle sortie de la tortue pour s’alimenter
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

hivernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: hivernation de ma tortue   hivernation de ma tortue EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:08

On met la nourriture et l'eau au point froid .
Je crois que ta tortue fait un break, elle a envie de dormir, mais il fait chaud .
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

hivernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: hivernation de ma tortue   hivernation de ma tortue EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:40

Certaines de mes graecas ont eu du mal à s'endormir (d'autres non et dorment depuis octobre malgrè les températures élevées de ma règion: hérault). Cela dépend des individus et pas des taxons... Je les ai mise au garage où il fait actuellement entre 13 et 10°... mais comme il a gelé 3 nuits d'affilées dans la semaine j'ai pas voulu prendre le risque de les laisser dehors. Je suis allée les voir il y a 5 minutes, plus personne de bouge, elles sont dans le noir et loin de tout bruit... même si elles ne dorment pas profondement... mais cela va venir avec les chutes des températures.
Je fais comme cela depuis 5 ans et elles sont en pleine forme... je vais donc après multe réflexions et hésitations consernant notamment d'autres avis sur le sujet, continuer à faire de la même façon. Mais je comprends tes doutes car ils ont été les miens, la décision est dure à prendre... Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

hivernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: hivernation de ma tortue   hivernation de ma tortue EmptyDim 17 Déc 2006 - 20:21

Sylve tu as bien raison de conserver cette méthode puisqu'elle marche bien depuis plusieurs années.

Pour LAMOTE, d'après ce que tu décris il semble bien que ta tortue a besoin de dormir, le mieux est maintenant de lui éteindre sa lampe et de la mettre dans une pièce sans chauffage, ainsi elle pourra hiberner. Les miennes hibernent pour certaines depuis environ deux mois et elles ressortiront au printemps en forme.
Il ne faut pas contrarier la nature ta tortue montre qu'elle veut hiberner, laisse la donc hiberner tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hivernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: hivernation de ma tortue   hivernation de ma tortue EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:54

Je suis d'accord avec Elise - il faut la laisser hiberner si elle en a envie.

Les whitei, graeca graeca et lamberti que je connais hibernent déjà depuis un bon moment mais pas encore les marokkensis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hivernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: hivernation de ma tortue   hivernation de ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hivernation de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hivernation T.G Nabeulensis
» probleme d'hivernation
» mâle ou femelle ???
» Comment faire après une HIVERNATION
» votre avis sur mon abri hivernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: