Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 probleme d'hivernation

Aller en bas 
+6
Mariel
sepsy
timide
magali
wolfen
lalala
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lalala




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2008

probleme d'hivernation Empty
MessageSujet: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:18

on m'a offert un couple de tortues grecques. Mais elles ont pris le gele. La femelle s'est cachée mais elle n'a rien. Le male a été gelé, la tete et les pattes sorties. Depuis elles sont dans la cave que faire? qu'elles sont les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

probleme d'hivernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation EmptyMar 15 Jan 2008 - 6:16

Houla... Qu'appelles tu prendre le gel?
Tu écris que le mâle a été gelé et qu'il est maintenant dans la cave. Est ce qu'un de ces membres a été gelé? Si oui, il faut l'emmener de toutes urgences chez un vétérinaire.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

probleme d'hivernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation EmptyMar 15 Jan 2008 - 6:39

si ton mâle ne bouge plus, j'ai bien peur qu'il ne soit mort ................
comme dit WOLFEN ................. tu les mets bien protégées dans un carton avec du foin et tu files en urgence chez un vétérinaire ..............
de quelle région es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

probleme d'hivernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation EmptyMar 15 Jan 2008 - 7:34

pas de temps à perdre.......véto illico presto.....dans le doute, chaque minute compte.....moi c'est ce que je ferais....tu pourras nous en reparler plus tard....à ton retour Wink Bonne chance pour tes puces Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

probleme d'hivernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation EmptyMar 15 Jan 2008 - 16:53

Des nouvelles Question Question
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

probleme d'hivernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:00

Lalala, on attend de savoir ce qu'il en est pour tes pépettes, comment vont-elles Question Question
Embarassed j'oubliais, Bienvenue sur TA sunny
Revenir en haut Aller en bas
lalala




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2008

probleme d'hivernation Empty
MessageSujet: [b]gros probleme[/b]   probleme d'hivernation EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:39

Boujour à tous et merci d'avoir répondu.


Mes tortues vont bien. Le male Artur s'est réveillé il bouge et rentre ses membres, je me suis renseignée pour sa santée il va bien

Maintenant je l'ai mis a la cave dans une caisse avec des feuilles pour qu'il hiberne sans changement de température. Le femelle zoé bouge encore de temps en temps pour changer de place.

Par contre elles ont souvent la tete et les membres sorties mais les yeux fermées, je pense qu'elles dorment!!!!


Si vous avez des conseils a me donner n'esitez pas Merci.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

probleme d'hivernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:42

Je suis soulagé pour ton mâle.
Je ne me souviens plus si tu nous avais dit l'espèce.

Attention à ce qu'elles ne s'affaiblissent pas trop à trop bouger sans manger.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

probleme d'hivernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:46

Bienvenue Lalala même si c'est dans la trouille que tu as eue et nous aussi !!!!
Veille bien à ce que tes pépettes dorment dans un endroit dont la température est comprise entre 0° et 6° car là faut qu'elles se rendorment... au dessus de 8/10° elles risquent d'avoir des difficultés et met bien du foin sur elles....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

probleme d'hivernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:51

Ouf, tant mieux sunny combien as-tu côté températures dans ta cave ?
Tes pépettes sont dans une caisse en bois ? as-tu mis dans le fond de la terre ? bref comment hibernent-elles au jour d'aujourd'hui ? oula j'en pose des questions moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalala




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2008

probleme d'hivernation Empty
MessageSujet: gros probleme hibernation   probleme d'hivernation EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:03

Salut!

En fete je les ai depuis le mois de juin. Elles ont entre 7 et 8 ans se sont des tortues grec.

La femelle Zoé a pondue un oeuf au mois de septembre vers la fin.Je l'ai mis dans un incubateur fabriquation maison. Mais je n'ai pas eu de petit Dommage!!!!

Avant j'avais l'habitude des torues hermamn, elles s'enterraient dans le jardin et se réveillaient au printemps pas de probleme.Mais les tortues grecs ont du mal a hiberne et elles ne s'enterrent pas, dès qu'il y a un rayon de soleil elles resortent.
Revenir en haut Aller en bas
lalala




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2008

probleme d'hivernation Empty
MessageSujet: gros probleme hibernation   probleme d'hivernation EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:37

bonsoir a tous

J'aimerais en savoir plus sur les tortues grecs. Pour qu'elles puissent hiberner tranquillement sans danger dans un bon lit douillet après les épreuves qu'elles viennent de passer, pour qu'elles soient en pleine forme pour leur réveille.

:bonne nuit: Sleep

A demain Merci :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

probleme d'hivernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:48

On pourra beaucoup mieux t'aider si tu nous dis la région dans laquelle tu vis avec tes pépettes.....

en attendant tu peux lire plein de choses dans les post-its là :
https://tortues-actions.1fr1.net/testudo-graeca-f15/

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

probleme d'hivernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation EmptyMer 16 Jan 2008 - 3:03

Ce serait bien aussi que tu nous donnes plus de renseignements sur ces 2 graeca, sais-tu d'où elles viennent?? Question
Et ce qui serait encore mieux, ce serait de nous poster des photos de ce couple car, comme tu ne le sais peut-être pas, certains taxons de graeca n'hibernent pas à proprement parlé et toutes les graeca n'hibernent pas de la même façon Wink
Donc, on pourrait mieux t'aider si tu nous donnais plus d'informations study

Contente que le pépère aille bien, tu m'as fichu la frousse quand tu as dit qu'il était gelé, je le voyais déjà ........ mort pale

Tu dis qu'avant, tu avais l'habitude avec les hermann.......... les as-tu toujours??? Question

On attend que tu dises tout ce qu'on veut savoir Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lalala




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2008

probleme d'hivernation Empty
MessageSujet: gros probleme hibernation   probleme d'hivernation EmptyMer 16 Jan 2008 - 8:37

bonjour a tous

Les tortues hermanm étaient chez mon beau père, ilyen avaient 4 qui on plus de 40 ans.Quand il est décé ily a eu partage. Nous en avons aucune No .

Sinon je suis dans la picardie. Quand au photo, je n'ose plus les dérengées.
Mais la personne qui me les a offert m'a dit que c'est des grecs c'est tout ce que je sais.
Mais une chose est sur, c'est que depuis lors arrivée je les ai observé, et ils sont dans un jardin de 1200 m totalement clos. Elles adorent la verveinne, la salade mangent la pelouse et se prélasse au soleil, lors qu'il fait trop chaud elles se cachent dans la haie,ou se repose près de la cascade. Et quand on tond la pelouse est son dans un petit enclos, de meme quand il y a trop d'enfants ou de monde. Sinon elles se sont habituées au coq, aux chats et au lapin.
Je pense avoir respecter le plus possible l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

probleme d'hivernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation EmptyMer 16 Jan 2008 - 10:01

Ce que tu fais est très bien.
Par contre si ce sont des tortues importées, surveille leur nez. Les tortues importées sont très sensibles à l'humidité et attrape très souvent des rhinites.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
lalala




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2008

probleme d'hivernation Empty
MessageSujet: gros probleme hibernation   probleme d'hivernation EmptyMer 16 Jan 2008 - 10:09

Merci pour le conseil

Je suis allée sur le site de margaux qui a mit une photo, elle resemble tout a fait. Alors j' ai un doute. Pourriez vous me dire par rapport a cette poto 'site margaux' si c'est une Hermanm ou une grec.
MERCI BEAUCOUP

Pour leur hibernation faut il leur mettre de la terre?????
Revenir en haut Aller en bas
lalala




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2008

probleme d'hivernation Empty
MessageSujet: gros probleme hibernation   probleme d'hivernation EmptyMer 16 Jan 2008 - 10:44

Encore une petite question

Pour l'instant je les ai misent a la cave, elles sont dans un vieux landeau sur le matelas mousse, puis a moitié recouverte de feuilles mortes.

Cela suffit Exclamation Exclamation confused ou est ce que je doit les enterré Exclamation Exclamation confused ou est ce que je doit mettre un récipient d'eau meme si elles dorment!!!!! Sleep confused

j'ai appellé la personne qui a vendu les tortues, il m'a dit qu'elles proviennent d'une personne qui fait un élevage a 100km au sud de paris, mais hélas je ne sais pas si s'est vrai ou si ells ont été importées. Mais sur le site de Margaux la photo resemble tout a fait a mon couple de totues.
Malgré se qu'ils ont subit est ce que je peut les manipulé pour prendre des photo Question Question Question
Le male ainsi que le femelle dorment les membres sorties est ce normale Question Question Question hello a ce soir et Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

probleme d'hivernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation EmptyMer 16 Jan 2008 - 10:48

lalala a écrit:
Pourriez vous me dire par rapport a cette poto 'site margaux' si c'est une Hermanm ou une grec.
MERCI BEAUCOUP

Pour leur hibernation faut il leur mettre de la terre?????

Sans photo, nous ne pourrons rien te dire. Toutes les tortues ne se ressemblent pas mais il y a quand même pas mal de ressemblance.
As tu la possibilité de nous faire de belles photos bien nettes de ta tortue?

Oui, l'hibernation se fait dans la terre.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

probleme d'hivernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation EmptyMer 16 Jan 2008 - 10:53

La mousse n'est pas bonne du tout.
Les tortues terrestres ont besoin de terre, c'est obligatoire.

Qu'elles dorment la tête et les pattes sorties ne me posent pas trop de soucis, c'est plus la maintenance qui me gène.

Si tu veux être sur de l'espèce, il faut des photos.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

probleme d'hivernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:15

Comme tu vas de toute façon devoir les manipuler pour changer leur lieu d'hibernation, peut-être pourrais-tu en profiter pour prendre qq clichés???
Dessus, dessous (très important), la tête et l'arrière.........
Et comme ça, tu (nous) serons fixés sur l'espèce Wink

Va voir ce post-it, tu trouveras tous les renseignements pour avoir une idée de leur caisse d'hibernation:
https://tortues-actions.1fr1.net/l-hibernation-et-le-reveil-f22/les-caissons-et-les-fosses-d-hibernation-t4541.htm

Mais tant que nous n'aurons pas de plus amples informations sur l'espèce, nous ne pourrons pas t'aider plus......
Par contre, comme le dit wolfen, il faut impérativement retirer cette mousse, les mettre ailleurs que dans un landeau........
Si tes tortues dorment les membres sortis, c'est qu'ils n'hibernent pas encore totalement.......
Il faut au plus vite les installer confortablement dans de la terre et des feuilles séchées.
Si ce sont vraiment des graeca, c'est normal qu'elles ne s'enterrent pas.......
Voilà, on attend Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalala




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2008

probleme d'hivernation Empty
MessageSujet: gros probleme hibernation   probleme d'hivernation EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:57

OK

je vais les cmettre en terre, et j'n profite pour faire quelques clichées.
Mais je ne sais pas comment mettre les photos sur le site.

A plus dès que j'ai fais des photos.Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

probleme d'hivernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:05

Tu as toutes les explications là Wink
https://tortues-actions.1fr1.net/identification-f25/poster-une-photo-t3069.htm
Si tu n'y arrives pas, on t'aidera Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalala




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2008

probleme d'hivernation Empty
MessageSujet: gros probleme hibernation   probleme d'hivernation EmptyMer 16 Jan 2008 - 15:05

Ca y est,elles sont dans une grande caisse avec de la terre un peu de feuilles mortes recouvertent de fouin.

voici les photos :

après avoir passer 15mn dommage je ne sais pas comment faire????
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

probleme d'hivernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation EmptyMer 16 Jan 2008 - 15:17

tes photos sont enregistrées sur ton pc...

ALors comme tu le fait ici.. tu clic sur REPONDRE........
regarde .. en haut à droite il y a un cadre : HEBERGER UNE IMAGE.... tu clic là dedans...

Va s'ouvrir servimg.......... et te demander un mot de passe.. tu mets le mm que sur le forum et clic..............

Va s'ouvrir un écran où tu vas lire PARCOURIR.... du clic dedans parcourir.... et là il va te proposer ce qui est stocké sur ton ordi.. tu repères ta photo... tu clic dessus deux fois.... elle va venir se ranger dans le cadre..... mais ATTENTION il faut cliquer dans REDIMENSIONNER (juste dessous) dans 640 x........
puis clic dans ENVOYER..

Une fenêtre va s'ouvrir avec trois cadres..........
tu clic dans le COPIER du 3è cadre....(marqué image)... le copier est dessous.
Puis tu fermes tout ça, tu te retrouves sur le cadre de réponse au forum.... et là tu fais COLLER.............. avec le bouton droit de la souris.....

Ca a l'air compliqué mais en fait si tu suis bien.. cela deviendra automatique.....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d'hivernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'hivernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème
» Problème à l'œil
» Problème svp help me !
» problème
» UV : problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: