Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 tortue hermann de 6 mois ne bouge quasiment plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
agapanthe66




Nombre de messages : 4
Localisation : P.O 66
Date d'inscription : 17/04/2016

tortue hermann de 6 mois ne bouge quasiment plus Empty
MessageSujet: tortue hermann de 6 mois ne bouge quasiment plus   tortue hermann de 6 mois ne bouge quasiment plus EmptyDim 17 Avr 2016 - 19:59

bonjour,
j'ai une tortue Hermann de 6 mois elle pèse 18gr depuis quelques jours elle ne se déplace presque plus, elle a besoin de moi.
quand je la place devant la nourriture elle mange et quand je la mets dans l'eau elle boit, mais ensuite elle fait juste demis tour et en d'avance plus.
que lui arrive t il? pouvez vous m'aider s'il vous plait?

tortue hermann de 6 mois ne bouge quasiment plus 20160210

c'est une tortue qui provient de chez un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

tortue hermann de 6 mois ne bouge quasiment plus Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann de 6 mois ne bouge quasiment plus   tortue hermann de 6 mois ne bouge quasiment plus EmptyLun 18 Avr 2016 - 7:33

1. Ce n'est pas une hermann, mais une graeca.

2. Elle devrait être sur de la terre, et non sur des copeaux de bois, trop secs, et qui risquent de provoquer une occlusion.

3. Que lui donnes-tu à manger ?

4. A-t-elle une lampe à UV ?

5. Dans ta région, elle devrait être dehors, dans un enclos.

Cette tortue est n train de mourir : enclos extérieur en vitesse, et zou dehors avec des pissenlits, plantains, trèfle etc. pour la nourrir.

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue hermann de 6 mois ne bouge quasiment plus Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann de 6 mois ne bouge quasiment plus   tortue hermann de 6 mois ne bouge quasiment plus EmptyLun 18 Avr 2016 - 8:40

Elle meurt.... à petit feu !!!

Pelagie t'a tout dit !!! EXTERIEURS !!!!
Une tortue ne doit pas vivre en intérieur... et surtout ainsi.. c'est cruel !!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
agapanthe66




Nombre de messages : 4
Localisation : P.O 66
Date d'inscription : 17/04/2016

tortue hermann de 6 mois ne bouge quasiment plus Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann de 6 mois ne bouge quasiment plus   tortue hermann de 6 mois ne bouge quasiment plus EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:00

je vous remercie de vos conseils, ceux sont mes premières tortues et l'autre se porte bien. on m’avait dit de les garder a l' intérieur jusqu’à plus de 1 an.
je leur donne a manger de la mâche, des pissenlits, du concombre, de la pomme mais une fois par semaine, j’ai une lampe a UV.
je vais suivre vos conseils et les mettre en parc dehors dés demain.
je vous donnerai des nouvelles de l'évolution

on m'a dit de leur donner des granulés  de chez exo terra (european tortoise juvenile   daily diet) faut il continuer quand elles sont en exterieur?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue hermann de 6 mois ne bouge quasiment plus Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann de 6 mois ne bouge quasiment plus   tortue hermann de 6 mois ne bouge quasiment plus EmptyLun 18 Avr 2016 - 19:57

arrête les cochonneries et n'écoute plus les vendeurs !!!
pas de granulés.... car en ce moment tu peux trouver des herbes sauvages qui vont lui donner la santé, le calcium.............. donc du pissenlit, trèfle, plantain, liseron, laiteron, mauve, fleurs d'hibiscus........................ et encore plein de plantes sauvages.

Tu dis que une est en bonne santé.... mais maintenue ainsi elle risque de s'affaiblir aussi !!!!!

alors... dehors, SUR DE LA TERRE !!! avec des abris, des zones d'ombre, mais aussi du soleil toute la journée.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
agapanthe66




Nombre de messages : 4
Localisation : P.O 66
Date d'inscription : 17/04/2016

tortue hermann de 6 mois ne bouge quasiment plus Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann de 6 mois ne bouge quasiment plus   tortue hermann de 6 mois ne bouge quasiment plus EmptyLun 18 Avr 2016 - 20:39

Merci mariel pour tes recommendations.

Encore juste une question de passer de 20 degrés de linterieur de la maison à des nuits à 6 degrés cela ne grain pas pour des tortues de 6 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue hermann de 6 mois ne bouge quasiment plus Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann de 6 mois ne bouge quasiment plus   tortue hermann de 6 mois ne bouge quasiment plus EmptyMar 19 Avr 2016 - 7:12

Non.. elles vivent comme ça dans les Maures en ce moment.
A toi de la mettre à l'abri sous une cabane par exemple, que tu poses sous une haie.... à un endroit où le soleil la réchauffe vite dés qu'il se lève.... et elle vivra sa vie de tortue... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
agapanthe66




Nombre de messages : 4
Localisation : P.O 66
Date d'inscription : 17/04/2016

tortue hermann de 6 mois ne bouge quasiment plus Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann de 6 mois ne bouge quasiment plus   tortue hermann de 6 mois ne bouge quasiment plus EmptyVen 22 Avr 2016 - 7:13

voila cela fait 2 jours que mes tortues sont dans le jardin, hier je ne les ai pas vu car il a plu toute la journée, je viendrai donner des nouvelles....et encore merci de tous ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue hermann de 6 mois ne bouge quasiment plus Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann de 6 mois ne bouge quasiment plus   tortue hermann de 6 mois ne bouge quasiment plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue hermann de 6 mois ne bouge quasiment plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus
» Tortue qui ne bouge plus
» Ma tortue ne mange plus et ne bouge plus
» Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas
» Où faire hiverner ma petite hermann de 3 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: