Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nico-las.b




Nombre de messages : 5
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/04/2014

Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas Empty
MessageSujet: Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas   Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:53

bonjour, je suis novice dans
le monde des tortues même si j'en ai toujours voulu une, jamais l'occasion ne c'était présentée. Sauf jusqu'à avant-hier mes amis ont decidés de me faire une surprise en m'offrant une tortue du maroc qui a 4 ans et demi. je l'ai mise dans une grande cage en interieur le temps que je construise un enclos cette semaine (je me suis déjà renseigné pour ça) sauf que le problème c'est que la tortue ne bouge plus, ne mange plus et ne bois plus. à cause du retour du mauvais temps ? le temps de s'acclimater a son nouvel habitat de fortune avant d'en avoir un adapté à ses besoins en fin de semaine ? dois-investir dans une lampe UV jusqu'a la fin des travaux ce week-end ?
je vous suis reconnaisant d'avance sur vos futur conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric06




Nombre de messages : 10
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 29/08/2013

Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas   Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas EmptyMer 23 Avr 2014 - 5:44

Bonjour,
Il faut la rechauffer avec une lampe (ampoule à incandescence).
Une lampe de bureau à environ 15-20 cm de la tortue est largement efficace.
Il faut qu'il y ait environ 30°C (au point le plus chaud). Si la tortue a trop chaud, elle s'eloignera.

Garde-là dans cette cage pendant qq jours pour t'assurer que son appétit revienne et le temps de la montrer à un véto (il s'agit certainement d'une tortue importée, stressée et peut-être qui a développé une infestation de vers [coproscopie conseillée])...

Tu peux aussi lui faire prendre un bain d'eau tiède (env 2 cm d'eau dans une soucoupe de pot de fleur) avant de la sécher et de la placer sous la lampe. Si elle est deshydratée, elle reconstituera ses réserves.
Donne nous des nouvelles
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Nico-las.b




Nombre de messages : 5
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/04/2014

Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas   Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas EmptyMer 23 Avr 2014 - 6:03

Bonjour Eric merci du conseil je vais l'appliquer de ce pas, j'avais oublié de préciser qu'elle est issu d'un élevage amateur français mes collègues ne m'ont pas donnerle nom ni le numero de l'éleveur d'où m'on intervention sur ce site. Mais je l'emenerais au veto dans la journé.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas   Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas EmptyMer 23 Avr 2014 - 7:57

Bienvenue sur Tortues Actions

Elle arrive d'un élevage français donc il faut mettre sa prostration sur le fait du stress. Laisse la s'acclimater à son nouvel environnement et elle reprendra ses habitudes.
Suis les conseil d'Eric06, installe lui une lampe pour qu'elle puisse se chauffer un peu.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Nico-las.b




Nombre de messages : 5
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/04/2014

Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas   Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:32

c'est ce que j'ai fait et tout va mieux depuis que je lui ai mis la sous coupe pour le bain, en plus le soleil et la chaleur sont revenues du coup je l'ai installée dehors et elle a retrouvé l'appétit.
Merci a vous Eric06 et Wolfen
Revenir en haut Aller en bas
KB83

KB83


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 07/06/2013

Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas   Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:45

Ouf tant mieu  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://laterrephilosophale.jimdo.com
palomazee

palomazee


Nombre de messages : 687
Localisation : IdF
Date d'inscription : 24/06/2006

Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas   Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas EmptyMer 23 Avr 2014 - 23:01

Bonsoir Nico-las.b.

Je comprends ta joie d'avoir accueilli cette petite tortue.

Néanmoins tu dois savoir qu'il s'agit d'un animal d'espèce protégée soumise à des réglementations strictes.

Si tu n'as pas connaissance des coordonnées de l'éleveur, c'est que la tortue n'a pas été cédée avec les documents réglementaires (CIC et Cerfa de cession). Il est même probable que cette tortue ne soit pas du tout née en France même si l'éleveur/vendeur prétend le contraire.
Et comme j'imagine que tu n'as pas d'autorisation de détention, il s'agit d'une double infraction.

Même si mon message peut sembler "sec", sache que je ne te juge pas d'autant que tu n'es pas responsable à la base puisqu'on t'a offert cette tortue. Il me semblait simplement utile de t'informer de la situation d'un point de vue administratif.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-las.b




Nombre de messages : 5
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/04/2014

Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas   Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:32

d'accord, merci du renseignement palomazee !
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Nombre de messages : 687
Localisation : IdF
Date d'inscription : 24/06/2006

Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas   Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:08

Merci pour ta réponse Nico-las.b.

Comment se porte ta petite tortue depuis la dernière fois ?
Son comportement continue de s'améliorer ?

S'agissant d'une petite graeca, il faut absolument t'assurer qu'elle soit toujours bien à l'abri de l'humidité surtout en cette saison.

Et comme on ne connait pas bien son origine du coup, je te conseillerais de faire analyser ses selles par un vétérinaire pour vérifier si elle est porteuse de parasites internes : en grande quantité cela peut l'affaiblir considérablement et la rendre plus sensible aux maladies.

Il faudra apporter une selle fraiche du jour dans un petit pot stérile (comme pour les analyses d'urine) et demander au vétérnaire de rechercher la présence des parasites suivants : NEMATODES, CESTODES et PROTOZOAIRES.

Revenir en haut Aller en bas
Nico-las.b




Nombre de messages : 5
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/04/2014

Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas   Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:15

Bonjour palomazee tout ce passe bien pour la tortue, j'ai suivis ton conseil pour les selles et tout est en ordre, elle manger bien et cour partout merci pour tes conseils encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Nombre de messages : 687
Localisation : IdF
Date d'inscription : 24/06/2006

Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas   Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:10


Merci pour ces bonnes nouvelles de ta petite protégée.  sunny 



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas   Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue ne mange plus et ne bouge plus
» Bébé tortue qui ne mange et ne bouge pas... HELP !!!
» Tortue qui ne bouge plus
» URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus
» Ma tortue ne bouge plus ses pattes arrière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: