Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kouji

kouji


Nombre de messages : 24
Localisation : maroc
Date d'inscription : 02/04/2015

URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus Empty
MessageSujet: URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus   URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:02

salut tout le monde et dieu merci de vous avoir trouver

voila:
ma tortue refuse de boire depuis plus d'un semaine....et hier elle s'est renverser et rester comme ca pour une heure ...je n'etais pas la et je les trouver comme ca alors je l'ai remis comme il faut...mais aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle ne peut plus bouger les patte et qu'elle a une oeil mouillé...j'ai chercheé un peu sur internet et j'ai su qu'elle risqais la desshydratation alors je l'ai baigné deux fois 15 min chaqu'une....quand je la baigne elle reprond un peu ses force mais 10 min apres elle revient a son etat initial ...je suis tout triste pour elle et j'ai besoin d'aide...sachant que je suis au maroc et que ls veto son tres rares et trop trop cher pour moi...aider moi s'il vous plait car c'est hyper urgent



et Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus   URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:07

Bonjour,

Bienvenue sur le forum Wink !

Soit dit en passant, c'est pas très correct d'envoyer des messages privés aux membres pour qu'ils répondent à ton post.

Alors sinon concernant ta tortue, est ce que tu pourrais nous décrire sa maintenant ? Et faire des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
kouji

kouji


Nombre de messages : 24
Localisation : maroc
Date d'inscription : 02/04/2015

URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus   URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:11

merci beaucoup pour les reponses et desole mais c'est que j'ai le coeur plain de chagrin

actuellement je ne peut pas faire de photo

mais ma tortue n'arrive pas a bouger ses patte (sauf une...et difficilement) et elle a une oeil qui se mouille
mais elle semble se retablire (un tout petit peu) quand je la baigne ..une fois retirer de l'eau elle bouge pour 2 cm puis elle semble perdre tout energie...

elle ouvre aussi grand la bouche comme pour respirer (de temps en temps)

PS: elle a un peu bu la premiere fois quand je l'avais baigne ...est-ce bon signe?

merci enormement
Revenir en haut Aller en bas
kouji

kouji


Nombre de messages : 24
Localisation : maroc
Date d'inscription : 02/04/2015

URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus   URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:15

la elle ferme les yeux la tete et le pates en dehors
si je la touche sa patte elle rouvre ses yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus   URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:03

Ta tortue a certainement besoin de soins d'un vétérinaire même si tu penses ne pas pouvoir.
Si elle ouvre la bouche et a du mal à respirer c'est qu'elle a soit une problème pulmonaire avec une infection qu'il faut soigner, soit elle est restée trop longtemps sur le dos et elle a ses poumons qui ont été écrasés....  et là.....
L'oeil mouillé, je ne comprends pas.....
Il lui faut absolument de la chaleur mais pas qu'elle reste en plein soleil ....   les bains, oui, OK mais attention aux courants d'air après..de plus elle ne s'hydrate pas qu'avec la bouche, mais aussi avec le cloaque... donc les bains sont bons... .
Je suis désolée mais elle devrait voir un véto... Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kouji

kouji


Nombre de messages : 24
Localisation : maroc
Date d'inscription : 02/04/2015

URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus   URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:16

merci beaucoup pour la reponse

la elle rentre la tete et cela fait plus d'une heure qu'elle n'ouvre plus grand la bouche...elle semble se reposer (elle est toujours immobile)

deja elle ne faisait pas cela trop souvent mais juste quand elle etait pres du soleil

est-ce bon signe?

merci bcp
PS:je possede cette tortue depuis plus de 14ans et cela me fait un enorme chagrin
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus   URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:28

comment tu la maintiens à l'heure actuelle??
Pour les photos, essaye de trouver un portable pour pouvoir nous montrer un peu ce qu'il en est pour qu'on puisse t'orienter au mieux, sunny
Revenir en haut Aller en bas
kouji

kouji


Nombre de messages : 24
Localisation : maroc
Date d'inscription : 02/04/2015

URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus   URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:38

actuellement je la garde au chaud pres de mes couverture-comme toujours en dor ensemble- (puisque je dors par terre)

elle est immobile la tete entrer le patte en dehors
si je la touche ou que je la porte elle ouvre les yeux mais ne sort pas la tete (elle ne le fais que si je la baigne)

concernant les photo je vais chercher un portable et je les post dans quelques minutes
Revenir en haut Aller en bas
kouji

kouji


Nombre de messages : 24
Localisation : maroc
Date d'inscription : 02/04/2015

URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus   URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:50

URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus Tortue11


URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus Tortue12
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus   URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:57

Elle semble agée ta tortue..
Mais même si tu l'as depuis de nombreuses années il faut que tu admettes qu'une tortue ne doit pas dormir à l'intérieur d'un logement.. c'est une tortue de terre, elle doit vivre dehors !! une vie de tortue en fait, ce n'est pas un animal de compagnie. Cet animal stresse facilement, et il faut les manipuler le moins possible.
Tu ne changeras rien en la tripotant à longueur de temps.. laisse la tranquille, mets la dans un enclos en permanence avec un abri, contente toi de l'observer.
Si tu penses que les bains lui font du bien OK mais une à deux fois par jour.... et ne la réveille pas tout le temps, tu augmentes son stress....!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kouji

kouji


Nombre de messages : 24
Localisation : maroc
Date d'inscription : 02/04/2015

URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus   URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus EmptyVen 3 Avr 2015 - 10:59

Merci beaucoup de votre aide parceque ca soulage vraiment

la je vais la mettre dans un enclo avec un abri
mais c'est qu'elle est toujours immobile...alors la c'est moi qui doit la manipuler pour manger(un tres tout petit peu)...mais je n'ai aucune idee du temps qu'elle doit passer au soleil et de celui qu'elle doit passer a l'abri ..
si vous pouviez me proposer une sorte de programme parceque si je la laisse cimme ca je pense qu'elle va mourir de faim

et merci beaucoup pour votre soutien I love you
Revenir en haut Aller en bas
kouji

kouji


Nombre de messages : 24
Localisation : maroc
Date d'inscription : 02/04/2015

URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus   URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus EmptySam 4 Avr 2015 - 12:23

il vient de mourur...et je vient de l'enterrer Sad

apres 14 ans... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus   URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT!!...ma tortue renverse ne bouge plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: