| ADOPTION TORTUE SEMBLE MALADE??? | |
|
+6Pélagie cevennes Xav Mariel MAREMMA pololabricot 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mariel Moderateur
Nombre de messages : 17956 Age : 115 Localisation : Sud Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: ADOPTION TORTUE SEMBLE MALADE??? Sam 12 Déc 2015 - 12:39 | |
| Ou alors avoir des installations bien séparées (donc de la place) et des connaissances pour éviter de contaminer les bêtes entre elles avec nos passages d'un enclos à l'autre par exemple, sans désinfecter les chaussures...... _________________ latortuesoleilcontact@orange.fr Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!! | |
|
| |
cevennes
Nombre de messages : 712 Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: ADOPTION TORTUE SEMBLE MALADE??? Sam 12 Déc 2015 - 13:34 | |
| Ce qui ne change rien au fait d'acheter un animal prélevé dans la nature... Ma maintenance est une chose, la provenance de l'animal en est une autre. | |
|
| |
Pélagie
Nombre de messages : 3809 Localisation : Marne 51 Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: ADOPTION TORTUE SEMBLE MALADE??? Sam 12 Déc 2015 - 13:55 | |
| - cevennes a écrit:
Ce qui ne change rien au fait d'acheter un animal prélevé dans la nature... Ma maintenance est une chose, la provenance de l'animal en est une autre.
Eh oui, malheureusement... | |
|
| |
Pélagie
Nombre de messages : 3809 Localisation : Marne 51 Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: ADOPTION TORTUE SEMBLE MALADE??? Sam 12 Déc 2015 - 13:59 | |
| - pololabricot a écrit:
Juste attention quand vous parlez aux gens, vos commentaires peuvent vite passer pour de l'agressivité et donneur de leçons (mauvais sens). Je suis sur que vous pouvez aider les gens à devenir de bons proprio de tortues, soyez juste plus souples dans la teneur de vos propos sans que le contenu en change. c'est mon petit conseil
Chacun donne ce qu'il peut dans la vie... Nous te sommes donc très reconnaissants de tes conseils le jour même de ton arrivée ici. Quand je pense que si tu n'étais pas venue, nous aurions perdu une occasion unique de nous améliorer... C'eût été fort dommage ! Toutefois, en ce qui me concerne, j'aime beaucoup le style vivant de Mariel : ses points d'exclamation, son texte en rouge, etc. Et ses conseils sont toujours très pertinents. | |
|
| |
MAREMMA
Nombre de messages : 737 Age : 24 Localisation : 83 (var) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: ADOPTION TORTUE SEMBLE MALADE??? Sam 12 Déc 2015 - 14:21 | |
| Bonjour, je me permets (encore) d'intervenir .. peut-être pour la dernière fois. Sur ce post, mais aussi éventuellement sur ce forum. Ce forum est dédié aux tortues, et il est surprenant - voire même regrettable - que certains pensent plus à leurs états d'âme qu'à leurs tortues. Il ne faut quand même pas oublier l'essentiel: c'est du bien être des tortues qu'il s'agit. Et quand on les aime (ou que l'on dit les aimer), il faut aussi respecter leur mode de vie et leur biorythme!! Tout le reste n'est que philosophie et, cela étant dit, je clos ce sujet!
Pour en revenir aux tortues, je pense en effet que le sujet "adoption" est traité et mis de côté.
Maintenant pour les jeunes Hermann; ou supposées telles. Le seul avantage à tirer au fait qu'elles ne dorment pas encore, serait de prendre des photos pour qu'elles puissent être vraiment identifiées. Un stress de plus ou de moins à ce stade, ne sera pas bien grave!
Si ce sont des Hermann, un poids de 38 g pour des bb nés cette année est vraiment très élevé. En me basant sur MES statistiques perso, pour des pures varoises (maintenues à la dure, comme dans la nature) les bb de l'année sont au maxi à 13-15g au moment de leur 1ère hibernation; soit sensiblement 2 g de plus qu'à la naissance. La moyenne à 38g correspond à des juvéniles de 2 ans. Bien sûr, ce n'est qu'une moyenne car à cette date, la plus grosse ("monstrueuse") fait 68g et la plus petite 30g.
Dans tous les cas de figure, des bb qui grossissent/grandissent trop vite et qui n'hibernent pas, sont artificiellement poussés et risquent de subir des séquelles par la suite.
On ne répétera JAMAIS assez que des Hermann doivent hiberner TOUS les ans, et cela dès l'année de leur naissance. En gros de mi-novembre à mi-mars. C'est le résultat de leur adaptation à la nature, et c'est comme cela qu'elles vivent depuis des millions d'années. Et, comme le dit TRES justement MARIEL: " ...Il faut admettre et accepter de comprendre qu'une bébé, comme une grosse mémère, ne perd pas de poids du tout pendant l'hibernation, les pulsations tombent à 1 ou 2 minutes... elles dorment très profondément, donc aucune dépense d'énergie." ! | |
|
| |
Mariel Moderateur
Nombre de messages : 17956 Age : 115 Localisation : Sud Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: ADOPTION TORTUE SEMBLE MALADE??? Sam 12 Déc 2015 - 18:22 | |
| Maremma, j'apprécie toutes tes interventions tout à fait judicieuses et appropriées. Je te remercie ainsi que Pelagie pour vos commentaires me concernant, toutefois, je suis consciente de ne pas être au top concernant tous mes conseils, certains sujets m'échappent... je n'ai que des hermanns et j'essaye de leur donner une vie la plus proche de leur milieu naturel mais je suis malade de les savoir quand même cloitrées. Ma position peut-être plus "tolérante" concernant nos nouveaux membres qui "débutent", existe du fait que j'ai moi aussi démarré avec des animaux "à sauver" et que j'ai dû faire de sacrés conne.....es... et puis.. en devenant modo sur ce forum, j'ai conscience de me répéter.. encore et encore... cela me tue souvent de lire que des animaux sont mélangés malgré leurs espèces différences, que les bébés ne doivent pas dormir la première année, qu'elles sont "heureuses" comme ça................ bref..... j'essaye donc de rectifier le tir pour les bestioles. Et je croise les doigts pour être entendue. J'ai besoin de vous Maremma et Pelagie et Cevennes et....... les autres... car vous en connaissez autant voire plus que moi. Votre expérience est importante. Et tant pis si quelquefois il manque des émoticones et qu'on vous pense en colère.... mais tu vois Maremma, tu es pardonné vu ton jeune âge.. (15 ans... quel bel âge) Voili voilou.... _________________ latortuesoleilcontact@orange.fr Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!! | |
|
| |
cookie54
Nombre de messages : 864 Age : 70 Localisation : suisse romande Date d'inscription : 03/05/2015
| Sujet: Re: ADOPTION TORTUE SEMBLE MALADE??? Sam 12 Déc 2015 - 18:48 | |
| Chère Mariel, continue de te répéter... tu es toujours présente sur le forum et de très bon conseils merci | |
|
| |
Mariel Moderateur
| Sujet: Re: ADOPTION TORTUE SEMBLE MALADE??? Sam 12 Déc 2015 - 20:18 | |
| _________________ latortuesoleilcontact@orange.fr Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!! | |
|
| |
Anaislana
Nombre de messages : 345 Localisation : île de france Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: ADOPTION TORTUE SEMBLE MALADE??? Sam 12 Déc 2015 - 20:24 | |
| Je suis tout à fait d'accord 👍le but étant toujours le bien être de nos si précieuses petites carapaces qu'on adore !!! | |
|
| |
pololabricot
Nombre de messages : 15 Localisation : 26 Date d'inscription : 10/12/2015
| Sujet: Re: ADOPTION TORTUE SEMBLE MALADE??? Sam 12 Déc 2015 - 21:42 | |
| Sérieusement marremma je ne vous juge pas sur vos capacités en terme de tortue. Vous avez l air passionné. Mais arrêtez vos messages. Au bout d un moment c est lassant. Vous ne faites que jugez jugez jugez... De manière négative sur tout. Si je vous embête. Ne venez plus me répondre il y a plein de personnes ici qui me répondent avec honnêteté et gentillesse. Cela me suffit. Surtout qu à la base j étais là pour une graeca. Pas pour parler de mes Hermann. Après je veux bien des conseils. Mais la vous outrepassez largement cette limite... STOP!!!! | |
|
| |
Mariel Moderateur
| Sujet: Re: ADOPTION TORTUE SEMBLE MALADE??? Sam 12 Déc 2015 - 22:14 | |
| Stop stp.. ici ce n'est pas le lieu de règlements de compte. On débat sur les animaux.. on écoute (ou pas) les conseils... c'est tout... _________________ latortuesoleilcontact@orange.fr Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!! | |
|
| |
pololabricot
| Sujet: Re: ADOPTION TORTUE SEMBLE MALADE??? Sam 12 Déc 2015 - 23:14 | |
| Tout a fait d accord mariel... Stop. Merci d en faire part aussi à mamerra à moins que le " stp" était pour lui...
On se re centre ... Tortue respect et écoute.
Questions à tous : qu avez vous comme tortue, CB et depuis qd? D ou es venu la passion? | |
|
| |
Mariel Moderateur
| Sujet: Re: ADOPTION TORTUE SEMBLE MALADE??? Dim 13 Déc 2015 - 7:17 | |
| Non non..... Maremma a donné son avis, a voulu expliquer les besoins de ces animaux et s'est arrêté de polémiquer. C'est peut-être sa manière de communiquer qui choque mais depuis la création de ce forum et jusqu'à ce jour, il n'a eu de cesse d'expliquer judicieusement la nécessité de connaître ces animaux et leur rythme pour adapter une maintenance proche du naturel. Tu sais, 8 ans environ qu'on essaye de dire les choses et une grosse partie de membres (qui ne sont passés que le temps de se renseigner) n'a rien appliqué de nos conseils et on apprend que les animaux sont morts, sur d'autres forums, ou on le déduit car on est tjrs contents de donner des nouvelles positives sur un forum. Et bien ça gonfle car on parle de vies animales et pas du vase cassé !! bref......... oui j'ai des hermanns, récupérées il y a plus de 20 ans suite à un décès d'un membre de ma famille....... mes enclos faits à la va-vite étaient tout petits, j'en culpabilise encore...... et l'année d'après j'agrandissais, puis encore....... bref.. elles sont là.. mais je préfèrerais les savoir dans la nature... _________________ latortuesoleilcontact@orange.fr Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!! | |
|
| |
MAREMMA
Nombre de messages : 737 Age : 24 Localisation : 83 (var) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: ADOPTION TORTUE SEMBLE MALADE??? Dim 13 Déc 2015 - 16:44 | |
| @ MARIEL (et aux autres aussi): un très grand merci pour ton support et tes commentaires.
Comme vous l'avez remarqué, je ne suis pas un grand fan d'émoticonnes. La langue française est claire, précise et assez subtile; elle se suffit à elle même ... alors tant pis pour les émoticonnes !!
| |
|
| |
Anaislana
Nombre de messages : 345 Localisation : île de france Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: ADOPTION TORTUE SEMBLE MALADE??? Dim 13 Déc 2015 - 17:08 | |
| Toutes les personnes qui répondent à nos demandes ... le font en pensant à nos tortues. Pour certains, les réponses données ne sont pas celles attendues, et parfois il est difficile de mettre un ton sur quelques lignes, le but reste le bien être de nos carapaces c'est sur pololabricot je t'assure que ce n'est que du + | |
|
| |
pololabricot
| Sujet: Re: ADOPTION TORTUE SEMBLE MALADE??? Dim 13 Déc 2015 - 17:16 | |
| | |
|
| |
Anaislana
| Sujet: Re: ADOPTION TORTUE SEMBLE MALADE??? Dim 13 Déc 2015 - 20:43 | |
| | |
|
| |
pololabricot
| Sujet: Re: ADOPTION TORTUE SEMBLE MALADE??? Dim 13 Déc 2015 - 21:14 | |
| | |
|
| |
Kaquou34
Nombre de messages : 46 Age : 67 Localisation : Hérault Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: ADOPTION TORTUE SEMBLE MALADE??? Lun 14 Déc 2015 - 7:14 | |
| Je ne prendrai pas position sur un quelconque (match de boxe, afrrontement, palabres verbales, ...) mais j'aprécie TOUJOURS les conseils des " anciens" du Forum. Parfois certaines questions me font aussi BONDIR,RUGIR, mais il est vrai que l'on apprend, malheureusement sur le tas (une fois la tortue arrivée) aussi, le ton reste important, mais dans le sud nous parlons fort ailleurs vous etes differents mais aussi pationner, l'essentiel que ce forum serve à améliorer notre passion et le point de vue des autorités, des associations des autres sur LA TORTUE, aucune mise au point contre personne Merci à Xav, pour ses conseils ici et en privé | |
|
| |
MAREMMA
| Sujet: Re: ADOPTION TORTUE SEMBLE MALADE??? Lun 14 Déc 2015 - 9:52 | |
| | |
|
| |
wolfen Moderateur
Nombre de messages : 14841 Age : 53 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: ADOPTION TORTUE SEMBLE MALADE??? Mar 15 Déc 2015 - 13:42 | |
| - MAREMMA a écrit:
- Anaislana a écrit:
- Toutes les personnes qui répondent à nos demandes ... le font en pensant à nos tortues. Pour certains, les réponses données ne sont pas celles attendues, et parfois il est difficile de mettre un ton sur quelques lignes, le but reste le bien être de nos carapaces c'est sur
pololabricot je t'assure que ce n'est que du + Je ne suis, moi non plus, pas fan des émoticônes. Les écrits de Maremma ne m'ont à aucun moment choqué. Ils avaient même l’intérêt d'être factuels. _________________ Wolfen
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.
Arthur Buies
| |
|
| |
Pélagie
| Sujet: Re: ADOPTION TORTUE SEMBLE MALADE??? Mar 15 Déc 2015 - 16:33 | |
| - wolfen a écrit:
Les écrits de Maremma ne m'ont à aucun moment choqué. Ils avaient même l’intérêt d'être factuels.
Je suis du même avis ! Et j'aime assez les points d'exclamation, ainsi que l'écriture en rouge quand quelque chose est particulièrement important... En revanche, je suis assez fan des smileys... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ADOPTION TORTUE SEMBLE MALADE??? | |
| |
|
| |
| ADOPTION TORTUE SEMBLE MALADE??? | |
|