Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 SOS tortue malade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptitécaille

ptitécaille


Nombre de messages : 286
Localisation : PACA 06
Date d'inscription : 17/06/2009

SOS tortue malade Empty
MessageSujet: SOS tortue malade   SOS tortue malade EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:33

Une petite margi avait une gêne au niveau de l'oeil, ce matin je la vois les yeux gonflés aux paupières blanches, après être réveillée et chauffer je lui donne un bain elle semble mieux, seulement dès le repos les yeux reprennent les mêmes symptomes ???????
Les selles sont belles mais le nez semble légèrement bullé clair par moment allant avec sa respiration et quelques couinements.
Je crains la rhinite.
Issue de terra chez l'éléveur,elle s'acclimate à l'extérieur et cet hiver sera la première hibernation.

[img]SOS tortue malade Dscf5622[/img]

[[img]SOS tortue malade Dscf5624[/img]

[img]SOS tortue malade Dscf5625[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ptitécaille

ptitécaille


Nombre de messages : 286
Localisation : PACA 06
Date d'inscription : 17/06/2009

SOS tortue malade Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue malade   SOS tortue malade EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:13

Concernant ma petite margi, sous le solei de l'après-midil elle a mangé et se chauffe.
Par contre en 1 mois et demi elle a pris que quelques grammes.
VERS ???? RHINITE ????
Merci de donner votre avis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

SOS tortue malade Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue malade   SOS tortue malade EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:50

Yeux gonflés, nez qui bulle........... c'est la première chose que je vérifierais: copro..... SOS tortue malade Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitécaille

ptitécaille


Nombre de messages : 286
Localisation : PACA 06
Date d'inscription : 17/06/2009

SOS tortue malade Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue malade   SOS tortue malade EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:46

Merci Sepsy d'avoir eu la gentillesse de me répondre, plus de 60 vues pour ce post et 1 réponse, je suis très déçue..........
car tous les post sont pleins de réponses et bcp d'entre vous sont capables de me conseiller, enfin ...............
Demain, je pars chez le vétérinaire.....
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

SOS tortue malade Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue malade   SOS tortue malade EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:52

Depuis combien de temps as-tu cette petite??
Revenir en haut Aller en bas
ptitécaille

ptitécaille


Nombre de messages : 286
Localisation : PACA 06
Date d'inscription : 17/06/2009

SOS tortue malade Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue malade   SOS tortue malade EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:57

Cette petite margi d'un an est en extérieur depuis un mois et demi, avant elle était chez un éleveur et n'a connu que le terra. Je les acquise (oui 2) avec CIC et bon de cession.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

SOS tortue malade Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue malade   SOS tortue malade EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:59

Copro pour les 2 alors!! SOS tortue malade Icon_wink

Sont-elles bien actives dans la journée???
Elles mangent bien???
Pas d'apathie??
Revenir en haut Aller en bas
ptitécaille

ptitécaille


Nombre de messages : 286
Localisation : PACA 06
Date d'inscription : 17/06/2009

SOS tortue malade Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue malade   SOS tortue malade EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:31

J'ai découvert le gonflement des yeux dimanche dans la matinée avant il n'y avait qu'une gêne à l'oeil auparavant, suite à ça le bain, ensuite elle s'est chauffée et a mangé (plutôt voracement), hier matin et ce matin au réveil pareil : paupières blanches gonflées après dans la journée le symptôme semble moins visible. On ne voit plus qu'une gêne car elle cligne de l'oeil mais les gonflements blancs de la paupières ne sont plus visibles.

Ceci dit l'autre que va très bien à pris 18 grammes et celles ci seulement 4 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

SOS tortue malade Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue malade   SOS tortue malade EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:38

Pour le problème de l'oeil, ce n'est peut-être qu'une petite poussière qui l'a irritée.....
Tu peux lui flusher du sérum phy dedans 1 ou 2 fois par jour pendant 2 ou 3 jours.....
Si c'était une poussière, le problème disparaitra!! SOS tortue malade Icon_wink

Par contre, sa petite prise de poids est plus embêtant.......
Donne nous des nouvelles après le passage chez le véto SOS tortue malade Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
ptitécaille

ptitécaille


Nombre de messages : 286
Localisation : PACA 06
Date d'inscription : 17/06/2009

SOS tortue malade Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue malade   SOS tortue malade EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:02

je me suis trompé de véto dans la précipitation de ne pas la laisser ainsi, le boulot, les enfants, c'était un véto spé des reptiles ; OK mais les propos de celui-ci m'effraye : la manipulation pas délicate du tout, pas de copro, chacune une injection de calcium, et l'une baytril sous piqûre (dans cuisses ou queue??)tous les 4 jours (en tout 5 injections): rhinite

Imagine que le véto te dit que l'hibernation n'est obligé et qu'elle peuvent rester dans un caisson à la maison sans te parler de lampe ou autre
Le vermifuge il ne faut absolument pas, que les rhinites touchent à présent toutes les espèces (même hermanni) et pour boucler le tout il me donne une boîte à chat en me disant de faire des portions au congel et de leurs donner de tps à autre


Il m'a dit de les remettre en enclo toutes les deux normalement sans même les séparer alors qu'une seule est sous traitement pour rhinite.

Que pensez-vous de tout ça ???????,


Dernière édition par ptitécaille le Mer 22 Sep 2010 - 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

SOS tortue malade Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue malade   SOS tortue malade EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:18

Je connais ce véto... c'est un homme charmant, adorant les animaux.... j'ai eu affaire à lui pour d'autres animaux, à ce moment là on a eu l'occasion de parler tortues . .... et ma foi.... c'est vrai qu'il n'a pas du tout les solides propos du véto top dont la réputation n'est plus à faire..

Va vite faire une visite chez B.F.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

SOS tortue malade Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue malade   SOS tortue malade EmptyMer 22 Sep 2010 - 9:33

ptitécaille a écrit:
je me suis trompé de véto dans la précipitation de ne pas la laisser ainsi, le boulot, les enfants, c'était un véto spé des reptiles ; OK mais les propos de celui-ci m'effraye : la manipulation pas délicate du tout, pas de copro, chacune une injection de calcium, et l'une baytril sous piqûre (dans cuisses ou queue??)tous les 4 jours (en tout 5 injections): rhinite

Imagine que le véto te dit que l'hibernation n'est obligé et qu'elle peuvent rester dans un caisson à la maison sans te parler de lampe ou autre affraid affraid
Le vermifuge il ne faut absolument pas, que les rhinites touchent à présent toutes les espèces (même hermanni) et pour boucler le tout il me donne une boîte à chat en me disant de faire des portions au congel et de leurs donner de tps à autre
Shocked Shocked

Il m'a dit de les remettre en enclo toutes les deux normalement sans même les séparer alors qu'une seule est sous traitement pour rhinite. Question Question Question Question Question

Que pensez-vous de tout ça ???????, Question Question Question Question
Exclamation Question No Et c'est un véto spé reptiles qui dit tout ça ? !... affraid
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

SOS tortue malade Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue malade   SOS tortue malade EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:35

Et ben voilà......... SOS tortue malade Icon_rolleyes
Encore un véto qui dit que l'hibernation n'est pas obligatoire...... SOS tortue malade Icon_evil
C'est vraiment désolant d'entendre des choses pareilles.... SOS tortue malade Suspect

Change de véto, fais comme Mariel te le dit, va voir Fertard, lui, c'est vraiment un spé et saura quoi faire SOS tortue malade Icon_wink

Au fait, tu ne nous donnes pas de nouvelles de la petitote.....
Toujours pareil???
Revenir en haut Aller en bas
ptitécaille

ptitécaille


Nombre de messages : 286
Localisation : PACA 06
Date d'inscription : 17/06/2009

SOS tortue malade Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue malade   SOS tortue malade EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:21

Ave tout le stress et injection d'hier elle est restée plus que discrète, les paupières fermées sauf lors d'un bain au soleil, sinon pas la grande forme, elle met un certain tps avant d'ouvrir les yeux......
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

SOS tortue malade Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue malade   SOS tortue malade EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:25

réchauffe là.......
Elle doit avoir 28/29° sur elle pour la stimuler... SOS tortue malade Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

SOS tortue malade Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue malade   SOS tortue malade EmptyJeu 23 Sep 2010 - 22:49

change de véto, va voir F comme te dit Mariel Wink

a mon avis c'est parasites,
fais faire une copro rapidement et en attendant garde la au chaud. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitécaille

ptitécaille


Nombre de messages : 286
Localisation : PACA 06
Date d'inscription : 17/06/2009

SOS tortue malade Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue malade   SOS tortue malade EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:10

Elle est à 30°c au plus chaud avec lampe bureau et 24 °c coté repos cachette, en effet elle est stimulée sous la lampes, les yeux bien ouvert mais elle ne mange pas pour autant, dans le coin repos c'est dodo car 24°c

Dois-je la maintenir à 29°/30° dans tout le terra ???? OU le coin repos à 24°est nécessaire ???
Je laisse allumer la lampe (chaud)jours et nuit ???? (jusqu'a maintenant je ne l'ai pas éteinte)
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

SOS tortue malade Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue malade   SOS tortue malade EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:40

Oui, il faut que tu laisses la lampe (chaleur) allumée toute la nuit.......
Il faut qu'elle ait 30 -32° JOUR ET NUIT...... SOS tortue malade Icon_wink

Toujours pas de caca pour faire une copro????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS tortue malade Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue malade   SOS tortue malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS tortue malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: