Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

ma tortue semble malade

5 participants
AuteurMessage
surfertoto

ma tortue semble malade Empty
MessageSujet: ma tortue semble malade   ma tortue semble malade EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:36

Bonjour, je m inquiete beaucoup pour ma tortue juvenil car je l ai depuis le moi de novembre et elle vit dans un terrarium avec substrat de terre. Mais il y a deux semaine dans une animalerie on m a dit que le substrat de terre n etait pas adapter et donc j ai mis un substrat de copaus de bois.il m avait conseiller cela. il m a aussi donner des petit"e graine a donner en plus des autres aliment.
le probleme c'est que j ai changer son terrarium il y a deux jours et j ai mis la tortue dans une boite avec du foin dans mon jardin environ une demi heure, le temps que je finissent de bnetoyer son terrarium
depuis, son milieu de vie a changer ainsi que sa nourriture et elle ne bouge presque plu, beaucoup moins qu avant
pourriez vous me dire si cela est du a son changement d envirronement ou au ccourrant d aire qu elle aurait pu subir?
je n ai remarquer aucun symptome a part celui ci
elle n a pas le nez qui coule ni le ventre rose
aidez moi s il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
surfertoto

MessageSujet: Re: ma tortue semble malade   ma tortue semble malade EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:39

j aio oublier de dire que j ai rajouter une fausse lianes dans le terrarium attacher a une paroie
j avais peur qu elle soit toxique
est ce possible?
Philippe 77

MessageSujet: Re: ma tortue semble malade   ma tortue semble malade EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:56

bonjour Supertoto

D'abord tu nous dis de quelle espece il s'agit avec photos se serait bien

sans trop me tromper
tu remets ta bete dans sa boite avec foin mais tu ne l'as sors pas
Tu allumes le feu avec les copeaux de bois
tu remets de la bonne vieille terre de jardin
un uvb un point chaud du pissenlit ( ils reviennent ) et ca devrait aller

qui t'a vendu les copeaux ?
timide
Moderateur
timide

MessageSujet: Re: ma tortue semble malade   ma tortue semble malade EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:02

Tu ne nous précises pas l’espèce de ta tortue, quel âge a-t-elle ? ta tortue devrait hiverner actuellement, et ce depuis le mois de novembre environ et donc ne pas se trouver dans un terra.
Le meilleur substrat reste la bonne terre de jardin, rien d’autre. Les copeaux de bois sont à bannir +++ , quant « aux petites graines » une tortue se nourrit essentiellement de mauvaises herbes du jardin : pissenlits, trèfle, etc….
On ne promène pas non plus une tortue de son terra à une boîte dans son jardin en plein hiver, bonjour les écarts de température et le risque d’hypothermie !
Des photos de cette puce et de son terra seraient les bienvenues si tu souhaites être aidé au mieux et rapidement car tout est à revoir.
surfertoto

MessageSujet: Re: ma tortue semble malade   ma tortue semble malade EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:06

j ai acheter les copaux a truffaut
il y a deja un uvb
le probleme de la terre c est qu il y a plein de bete qui se multiplient
et pourrait tu me dire comment mettre des photos sur ce site?
ma tortue n a pas encore un an et on m a dit que siu elle se trouvait a l interieur dans un terra il n y avait pas d hibernation
timide
Moderateur
timide

MessageSujet: Re: ma tortue semble malade   ma tortue semble malade EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:09

surfertoto

MessageSujet: Re: ma tortue semble malade   ma tortue semble malade EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:34

<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=photopzx.jpg&s=34&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>ma tortue semble malade Photopzx</noscript>
surfertoto

MessageSujet: Re: ma tortue semble malade   ma tortue semble malade EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:35

<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=photomly.jpg&s=821&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>ma tortue semble malade Photomly</noscript>
surfertoto

MessageSujet: Re: ma tortue semble malade   ma tortue semble malade EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:36

<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=photovw.jpg&s=9&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>ma tortue semble malade Photovw</noscript>
wolfen
Moderateur
wolfen

MessageSujet: Re: ma tortue semble malade   ma tortue semble malade EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:51

Et 1 exo terra à plus de 60€... un
Cette petite devrait hiberner à cette saison...
Quelle source d'UV as tu installé?

J'édite et je rajoute ce lien:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=119291

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
surfertoto

MessageSujet: Re: ma tortue semble malade   ma tortue semble malade EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:57

Le problème c. Est que je ne sais pas de quelle espèces elle est
Pouvez vous me le dire afin que je cherches des renseignement adapter
Et comment faire hiberner une tortue?

Merci
surfertoto

MessageSujet: Re: ma tortue semble malade   ma tortue semble malade EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:07

Y a t il un risque que cela s agrave?
A t elle un risque de mourir ?
Crying or Very sad
wolfen
Moderateur
wolfen

MessageSujet: Re: ma tortue semble malade   ma tortue semble malade EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:12

Testudo hermanni

Lis un peu le forum pour voir ce dont elle a réellement besoin.
Elle doit vivre dehors dans un enclos sécurisé. L'hibernation est nécessaire à sa bonne santé.
Retire lui ses copeaux de m...e, remet lui sa terre.
Tu as jusqu'au mois d'avril pour lui faire un bel enclos dehors.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Mariel
Moderateur
Mariel

MessageSujet: Re: ma tortue semble malade   ma tortue semble malade EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:15

Bonjour sufertoto et bienvenue.
On dirait que ta petite est une hermann.. concernant son hibernation c'est trop tard! le printemps arrivant elle ira dehors dés que les températures lui permettront.
Tu es encore tombé sur un bon vendeur qui vient de se gagner quelques sous sur ton dos et celui de ta tortue !
De la terre de jardin et les bestioles qui se multiplient ne sont d'aucun danger pour ta tortue. Au pire, si tu veux être tranquille, tu passes la terre au micro onde quelques minutes. Les copeaux de bois ne sont en rien naturel pour elle et même nocifs !!!!
Les granulés... n'en parlont pas !!!!!!!! des herbes sauvages, voire des fanes de radis, de la mâche.......
La pauvrette est complètement débousollée...

Tu parles d'UVB !!! à combien de cms de sa carapace sont-ils installés ?? Il faut environ 25 cm..
Tu ne parles pas de lampe chauffante.. Elle a besoin d'une chaleur d'environ 28/30° au niveau de sa carapace pour la stimuler. (une simple lampe de bureau apporte cette chaleur).

Il faut remédier à tout ça pour lui permettre de se requinquer trés vite. Baigne la un peu dans de l'eau tiède pour l'hydrader si elle n'a pas eu le réflexe d'aller dans son point d'eau.

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
surfertoto

MessageSujet: Re: ma tortue semble malade   ma tortue semble malade EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:22

D accord merci.
Pour son espèce êtes vous sur?
et en ce qui est d' un enclos, n est elle pas trop petite?
Mariel
Moderateur
Mariel

MessageSujet: Re: ma tortue semble malade   ma tortue semble malade EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:24

Ben voui... on est sûrs !!!

Il lui fraudra un enclos grillagé sur le dessus !! va voir dans la section enclos il y a d'excellents exemples !!! Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
surfertoto

MessageSujet: Re: ma tortue semble malade   ma tortue semble malade EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:34

Ok merci
Et pour le bain a l eau tiède combien de temps
wolfen
Moderateur
wolfen

MessageSujet: Re: ma tortue semble malade   ma tortue semble malade EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:24

surfertoto a écrit:
Ok merci
As tu un jardin?

30°C pour l'eau se sera bien.

Arthur Buies
Mariel
Moderateur
Mariel

MessageSujet: Re: ma tortue semble malade   ma tortue semble malade EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:30

surfertoto a écrit:
Ok merci

Une quinzaine de minutes, avec de l'eau jusqu'aux épaules... S'assurer qu'elle soit assez vaillante pour garder la tête hors de l'eau..

Mariel
Moderateur
Mariel

MessageSujet: Re: ma tortue semble malade   ma tortue semble malade EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:31

wolfen a écrit:
surfertoto a écrit:
Ok merci
As tu un jardin? apparemment oui.. dit dans le permier post

30°C pour l'eau se sera bien.

surfertoto

MessageSujet: Re: ma tortue semble malade   ma tortue semble malade EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:44

J ai été étenderies et apparament c est une espèce française et pas du magreb
Oui j ai un jardin pk
???
surfertoto

MessageSujet: Re: ma tortue semble malade   ma tortue semble malade EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:44

J ai été me renseigner et non atendriv Smile
timide
Moderateur
timide

MessageSujet: Re: ma tortue semble malade   ma tortue semble malade EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:39

surfertoto a écrit:
J ai été étenderies et apparament c est une espèce française et pas du magreb
Oui j ai un jardin pk
???
pour lui faire un enclos le plus rapidement possible afin qu'elle puisse bénéficier dès les beaux jours qui vont bientôt arriver du sunny dont elle a besoin pour sa santé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma tortue semble malade   ma tortue semble malade Empty

ma tortue semble malade
Page 1 sur 1