Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 ma tortue est malade elle bave

Aller en bas 
+5
LouLou
ubelmania
Mariel
nina - A.B.F
margot prudent
9 participants
AuteurMessage
margot prudent




Nombre de messages : 2
Localisation : bessines
Date d'inscription : 04/07/2010

ma tortue est malade elle bave Empty
MessageSujet: ma tortue est malade elle bave   ma tortue est malade elle bave EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:50

ma tortue bave ++++ je l'ai retrouvée la bouche ouverte je ne sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
nina - A.B.F




Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : maroc
Date d'inscription : 28/06/2010

ma tortue est malade elle bave Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est malade elle bave   ma tortue est malade elle bave EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:02

J'ai cherhé sur internet, si elle bave c qu'elle a des difficultés à respirer je te passerai le lien très prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
nina - A.B.F




Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : maroc
Date d'inscription : 28/06/2010

ma tortue est malade elle bave Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est malade elle bave   ma tortue est malade elle bave EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:14

ok j'ai trouvé, c'est probablement une rhinite visite ce lein et tu comprenderas plus:
http://membres.multimania.fr/testudo/rhinite.html

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue est malade elle bave Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est malade elle bave   ma tortue est malade elle bave EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:20

si ta tortue bave il peut y avoir plusieurs raisons...
Soit elle a mangé quelque chose de toxique
Soit elle a mangé un escargot et en fait c'est lui qui bavait (moussait)..

peux-tu nous dire quelle espèce est ta tortue ??
As-tu une photo d'elle ???

Comment se comporte t'elle en ce moment ???

Et surtout. de quelle région es-tu ???

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ubelmania

ubelmania


Nombre de messages : 434
Localisation : sud
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue est malade elle bave Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est malade elle bave   ma tortue est malade elle bave EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:25

comme le dit Mariel vérifier si elle n'a pas manger quelque chose si rien n'est coincé
dans le cou
ronfle t 'elle? a t'elle des difficultés pour respirer
une visite au véto s'impose si ça persiste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
LouLou




Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/06/2010

ma tortue est malade elle bave Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est malade elle bave   ma tortue est malade elle bave EmptyMar 10 Aoû 2010 - 11:49

Bonjour,

Je suis intéressée par la solution qui aurait été apporté à ce soucis, ce matin, j'ai une de mes petitounes qui bave... Elle ouvre de temps en temps le bec, comme si elle allait vomir Sad

Elle ne bouge pas, reste dans son coin.

Je ne sais pas trop que faire, est-ce que c'est une rhinite aussi ? Est-ce que je l'isole chez moi, bain de thym et citron tiède ?

Elle est toute petite, elle fait que 27 grammes. Je ne sais que faire

Avez vous une idée ? MErci
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue est malade elle bave Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est malade elle bave   ma tortue est malade elle bave EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:14

Ont elles de l'ombre comme il faut?

Le fait qu'elle bave peut être un signe d'un coup de chaleur,faites attention)))
Revenir en haut Aller en bas
LouLou




Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/06/2010

ma tortue est malade elle bave Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est malade elle bave   ma tortue est malade elle bave EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:16

Oui oui, elles ont de l'ombre, j'ai installé une planche sur l'enclos donnant de l'ombre et notamment au dessus de leur cabane.
Revenir en haut Aller en bas
margot prudent




Nombre de messages : 2
Localisation : bessines
Date d'inscription : 04/07/2010

ma tortue est malade elle bave Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est malade elle bave   ma tortue est malade elle bave EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:19

ma tortue bavait alors qu'elle était a l'ombre mais c' était bien un coup de chaleur, il faisait très chaud ce jour là. Je l'ai rentré à l'interieur, au frais et je l'ai mise dans un petit bac avec de l'eau et l'ai un peu forcée à boire en lui maintenant doucement la bouche dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue est malade elle bave Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est malade elle bave   ma tortue est malade elle bave EmptyMer 11 Aoû 2010 - 0:26

Elles se mettent à baver pour refroidir leur corps:je le sais,j'ai une graeca qui s'était retournée je ne sais comment sur la terrasse,je l'ai retrouvée à temps retournée et bien baveuse,il était moins une!
Revenir en haut Aller en bas
nina - A.B.F




Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : maroc
Date d'inscription : 28/06/2010

ma tortue est malade elle bave Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est malade elle bave   ma tortue est malade elle bave EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:50

oui jai au le meme problême avec ma tortue elle s'était retournée sur le dos et elle s'est déshydratée. ce jour là je lui ai doné un bain froid ( trop froid même) parcequ'il faisait plus qu 40 degrès. On se croirait en plein enfer !!! Mais je pense qu'un petit bain tiède fera du bien a ta tortue Wink
Revenir en haut Aller en bas
geneva

geneva


Nombre de messages : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/07/2010

ma tortue est malade elle bave Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est malade elle bave   ma tortue est malade elle bave EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:39

Donc si j'ai bien compris la tortue bave , sa signifie qu'elle est déshydratée ?

pck moi je ne vois jamais met 2 tortue aller dans l'eau pour boire ou se biagner , mais elle ne bave pas
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma tortue est malade elle bave Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est malade elle bave   ma tortue est malade elle bave EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:37

margot prudent a écrit:
ma tortue bave ++++ je l'ai retrouvée la bouche ouverte je ne sais pas quoi faire
Quelle est l'espèce de ta tortue???? Peux-tu poster une photo???
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma tortue est malade elle bave Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est malade elle bave   ma tortue est malade elle bave EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:43

LouLou a écrit:
Bonjour,

Je suis intéressée par la solution qui aurait été apporté à ce soucis, ce matin, j'ai une de mes petitounes qui bave... Elle ouvre de temps en temps le bec, comme si elle allait vomir Sad

Elle ne bouge pas, reste dans son coin.

Je ne sais pas trop que faire, est-ce que c'est une rhinite aussi ? Est-ce que je l'isole chez moi, bain de thym et citron tiède ?

Elle est toute petite, elle fait que 27 grammes. Je ne sais que faire
Même question que précédemment: quelle est l'espèce de ta tortue???
A-t-elle le nez qui coule?? Des bulles au nez???
Presse ton doigt sous le cou, sous la mâchoire et si qqchose sort de son nez.......... rhinite!!!!!
De toute façon, ce n'est pas normal qu'elle ouvre le bec et soit apathique ma tortue est malade elle bave Icon_mad

Avez vous une idée ? MErci
Revenir en haut Aller en bas
Tudoil




Nombre de messages : 31
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/09/2009

ma tortue est malade elle bave Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est malade elle bave   ma tortue est malade elle bave EmptyMar 31 Aoû 2010 - 7:16

Bonjour
Ma tortue tendait le cou en ouvrant la bouche
Je l'ai apporté a mon véto et après une radio , elle s'est aperçu qu'un poumon avait une tache.
Verdict pneumonie . Nous avons du lui denner un traitement antibio avec inhalation et bain d'eau tiède
Le faite qu'elle ouvre la bouche et bave peut etre du a un manque d'air et donc a t elle peut être un problème respiratoire ?
Conclusion direction VETO
A+
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue est malade elle bave Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est malade elle bave   ma tortue est malade elle bave EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:06

Tudoil,pour ta tortue,je le répète,il faut chauffer chauffer chauffer,même la nuit(30°) !!
Le traitement n'en sera que mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue est malade elle bave Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est malade elle bave   ma tortue est malade elle bave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue est malade elle bave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: