Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 ma tortue est elle en danger?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sophie11




Nombre de messages : 1
Localisation : gruissan
Date d'inscription : 22/10/2015

ma tortue est elle en danger? Empty
MessageSujet: ma tortue est elle en danger?   ma tortue est elle en danger? EmptyJeu 22 Oct 2015 - 16:19

Bonjour, j'ai eu une tortue au mois de juin, elle avait 1 an lorsqu'on me l'a offerte. il y a quelques jours, elle ne se mettait plus sous la paille la nuit, elle a arrêtée de manger depuis 1 petite semaine. Ce matin je l'ai retrouvé en dehors de sa cabane alors qu'il faisait du vent. Elle a la tête dans sa carapace, les pattes dehors mais n'a aucune réaction quand je la prends. Je l'ai mise dans une grande boîte avec plein de paille pour la réchauffer mais je ne sais pas si elle est encore vivante ou si elle est en phase d'hibernation. Comment faire pour le savoir?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

ma tortue est elle en danger? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est elle en danger?   ma tortue est elle en danger? EmptyJeu 22 Oct 2015 - 16:26

il faut tirer délicatement sur les pattes ...
Mais même en hibernation une tortue réagit,
Tu as la possibilité de nous mettre une photo?
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

ma tortue est elle en danger? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est elle en danger?   ma tortue est elle en danger? EmptyVen 23 Oct 2015 - 9:53

oui, si tu touches une patte, l'animal doit réagir...le sommeil de l'hibernation n'est pas profond au point que l'animal soit inerte si on le manipule.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

ma tortue est elle en danger? Empty
MessageSujet: ma tortue est-elle en danger?   ma tortue est elle en danger? EmptyVen 23 Oct 2015 - 15:24

Je vais vous contredire avec l'exemple de ma tortue Boettgeri qui hibernait depuis plusieurs mois au frigo (6°C)
Quand j'ai voulu la sortir du frigo pendant une demi-journée elle n'a pas réagi aux pincements ds les pattes;je la croyais morte et l'après-midi elle se baladait;j'étais persuadée qu'elle ne vivait plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue est elle en danger? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est elle en danger?   ma tortue est elle en danger? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue est elle en danger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.
» Ma tortue elle-t-elle vivante ?
» CHIEN + TORTUE = DANGER DE MORT !!!!
» CHIEN + TORTUE = DANGER DE MORT !!!!
» J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: