Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 aide pour ma pelusio castaneus...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pelusio caroline

pelusio caroline


Nombre de messages : 5
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 13/12/2014

aide pour ma pelusio castaneus... Empty
MessageSujet: aide pour ma pelusio castaneus...   aide pour ma pelusio castaneus... EmptySam 13 Déc 2014 - 22:05

bonjour a tous. j'ai un pelusio de puis juin 2014. elle est petite. sa carapace fait la taille d'un verre a whisky. elle a un bac de 60*30*30. je sais que ce n'est pas tres grand mais pour sa taille actuelle je pense que c'est suffisant meme s'il faudra changer plus tard.
elle a une thermoplongeur avec une eau a 28°, un systeme de filtration. et mange de la viandre crue principalement, des vers de terre, des escargots, des vers de farine, des asticots sans couleur et des fois des granulés ( mais tres rarement car je sais que ce n'est pas tres bon pour elle) et ne mange pas de verdure car je ne sais pas quoi lui donner. son bac est equipé d'une plage en verre avec une matiere plastique verte dessus. depuis cinq mois que je l'ai elle n'avais de lampe chauffante ni de lampe uvb mais j'ai remedié au probleme ce mois de decembre (cela fait deux jours qu'elle les possède). la plage est a 30° avec lampe de 50w et lampe uvb 5.0.

mon probleme est que cette tortue ne va JAMAIS sur la plage en journée. elle prefere se cacher dans l'eau sous la rampe d'accès de la plage. c'est sa cachette! du coup elle n'utilise ni la lampe chauffante ni la lampe uvb. aurais je mal fait quelque chose? merci de m'aider car je suis debutante et je ne veux que le bonheur et le bien etre de notre petite caroline comme l'ont appelé mes enfants.

je suis preneuse de tout conseil et meme critique pour progresser dans notre vie commune!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

aide pour ma pelusio castaneus... Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma pelusio castaneus...   aide pour ma pelusio castaneus... EmptyDim 14 Déc 2014 - 8:18

Bonjour et bienvenue Pelusio Caroline

Ne poste pas partout.. cela ne sert à rien, mais comme c'est une aqua, ici c'est bien... un modo ou un membre spé dans ces espèces va venir te répondre.. patience..

Perso je ne connais pas grand choses aux aquas, mais même si ta peluso est petite, ton aqua me parait bien petit quand même..

en attendant, dans cette rubrique, il y a des posts it concernant les aquas que je t'invite à lire. Ou d'autres messages plus bas qui ont pu traiter de ce sujet..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

aide pour ma pelusio castaneus... Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma pelusio castaneus...   aide pour ma pelusio castaneus... EmptyDim 14 Déc 2014 - 10:37

Bonjour et bienvenue parmi nous,  pelusio Caroline,
il faut laisser à ta tortue, le temps pour s'acclimater à son nouvel environnement. Il est aussi préférable de placer son aqua à un endroit où il y a peu de passage et de présence.
il faut savoir aussi que c'est une espèce qui passe son temps à se cacher, alors pas de soucis pour le moment.Wink
Par la suite, il faudra prévoirun aqua plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

aide pour ma pelusio castaneus... Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma pelusio castaneus...   aide pour ma pelusio castaneus... EmptyDim 14 Déc 2014 - 11:04

Bonjour!
Il faudrait que tu donnes des animaux entiers à ta tortue (genre des morceaux de truite,des joêls(paquet congelé),rosés de rats...).Il faut que les proies soient entières ,de la simple viande crue et des vers de terre ce n'est pas très nourrissant et elle aura des carences. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pelusio caroline

pelusio caroline


Nombre de messages : 5
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 13/12/2014

aide pour ma pelusio castaneus... Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma pelusio castaneus...   aide pour ma pelusio castaneus... EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:50

merci de m'avoir repondu aussi vite! vos conseils sont precieux.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

aide pour ma pelusio castaneus... Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma pelusio castaneus...   aide pour ma pelusio castaneus... EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:35

Pour la plage,elle doit d'abord se rendre compte qu'elle en dispose et devrait l'utiliser très bientôt!Mets les qques heures par jour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bebert81

Bebert81


Nombre de messages : 204
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/07/2012

aide pour ma pelusio castaneus... Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma pelusio castaneus...   aide pour ma pelusio castaneus... EmptyDim 14 Déc 2014 - 15:58

pelusio caroline a écrit:
bonjour a tous. j'ai un pelusio de puis juin 2014. elle est petite. sa carapace fait la taille d'un verre a whisky. elle a un bac de 60*30*30. je sais que ce n'est pas tres grand mais pour sa taille actuelle je pense que c'est suffisant meme s'il faudra changer plus tard.
Oui effectivement, pour l'espèce c'est Pelusios castaneus, avec un s. Smile
elle a une thermoplongeur avec une eau a 28°, un systeme de filtration. et mange de la viandre crue principalement, des vers de terre, des escargots, des vers de farine, des asticots sans couleur et des fois des granulés ( mais tres rarement car je sais que ce n'est pas tres bon pour elle) et ne mange pas de verdure car je ne sais pas quoi lui donner.
Ton eau est trop chaude, 24-26°C est plus adapté. Pour les granulés les zoomed sont très bien en complément.
son bac est equipé d'une plage en verre avec une matiere plastique verte dessus. depuis cinq mois que je l'ai elle n'avais de lampe chauffante ni de lampe uvb mais j'ai remedié au probleme ce mois de decembre (cela fait deux jours qu'elle les possède). la plage est a 30° avec lampe de 50w et lampe uvb 5.0.
Ta plage est trop froide, il te faut la chauffer à 33-36°C. Ton UV est inutile, il faut minimum de 10.0, bien que les lampes économiques ne soient vraiment pas efficaces du tout.

mon probleme est que cette tortue ne va JAMAIS sur la plage en journée. elle prefere se cacher dans l'eau sous la rampe d'accès de la plage. c'est sa cachette! du coup elle n'utilise ni la lampe chauffante ni la lampe uvb. aurais je mal fait quelque chose? merci de m'aider car je suis debutante et je ne veux que le bonheur et le bien etre de notre petite caroline comme l'ont appelé mes enfants.
Tu as des photos du bac ? Rajoute lui des cachettes, une plage en matière plastique c'est pas top. Préfère un bac à sable qui lui permettra d'estiver et pondre si c'est une femelle, une fois qu'elle sera mature.

je suis preneuse de tout conseil et meme critique pour progresser dans notre vie commune!
Revenir en haut Aller en bas
pelusio caroline

pelusio caroline


Nombre de messages : 5
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 13/12/2014

aide pour ma pelusio castaneus... Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma pelusio castaneus...   aide pour ma pelusio castaneus... EmptyMar 16 Déc 2014 - 8:54

voila j'ai mis la photo de mon aqua sur mon avatar. j'aurai bien mis ma tortue mais je na sais pas comment mettre des photos sur message. desolée...
Revenir en haut Aller en bas
pelusio caroline

pelusio caroline


Nombre de messages : 5
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 13/12/2014

aide pour ma pelusio castaneus... Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma pelusio castaneus...   aide pour ma pelusio castaneus... EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:01

28°c pour l'eau c'est trop? c'est pourtant ce que j'avais lu sur internet. je suis larguée,on lit tout et son contraire....
Revenir en haut Aller en bas
Bebert81

Bebert81


Nombre de messages : 204
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/07/2012

aide pour ma pelusio castaneus... Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma pelusio castaneus...   aide pour ma pelusio castaneus... EmptyJeu 18 Déc 2014 - 8:30

pelusio caroline a écrit:
28°c pour l'eau c'est trop? c'est pourtant ce que j'avais lu sur internet. je suis larguée,on lit tout et son contraire....
Oui c'est ce qui ce dit sur le net, mais en faisant des recherches sur le climat dans les zones où elles sont présentes naturellement tu te rendras vite compte que c'est bien trop. 24-26°C est idéal, sachant que le top est de faire des variations au fil des saisons. Cette espèce estive (je l'ai détaillé plus ou moins dans la fiche sur les Pelomedusa subrufa, c'est la même chose), une eau trop chaude crée une forte activité et fatigue l'organisme de l'animal si c'est toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
pelusio caroline

pelusio caroline


Nombre de messages : 5
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 13/12/2014

aide pour ma pelusio castaneus... Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma pelusio castaneus...   aide pour ma pelusio castaneus... EmptyJeu 18 Déc 2014 - 10:41

d'accord je vais remedier au ce probleme! merci du conseil! et pour les legumes il faut lui donner quoi? Et la photo de l'aqua vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Bebert81

Bebert81


Nombre de messages : 204
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/07/2012

aide pour ma pelusio castaneus... Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma pelusio castaneus...   aide pour ma pelusio castaneus... EmptyLun 22 Déc 2014 - 12:06

Les juvéniles ont une alimentation quasi uniquement carnée et vont vers les végétaux que tardivement. Perso je n'en donne quasi pas à cette période. Sinon pissenlit, plantain,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour ma pelusio castaneus... Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma pelusio castaneus...   aide pour ma pelusio castaneus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour ma pelusio castaneus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction pelusios castaneus (aide)
» Débutant pour Pelusios Castaneus
» Aide pour enclos et serre pour mes graecas
» Aide pour susu
» aide pour le substrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: