Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Ma tortue ne mange pas

Aller en bas 
+5
cevennes
Philippe 77
MAREMMA
wolfen
soso77
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Ma tortue ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 17:17

Tu veux dire qu'elle n'a plus la force de rentrer sa tête ? pale

Depuis combien de temps est-elle chez toi ? Quand elle est arrivée chez toi, soulevait-elle sa tête ?

Il faudrait que tu lui tâtes le plastron : est-il ferme ou souple ?

Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Ma tortue ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 17:54

Je pense que Sosso 77 ne veut pas dire que sa carapace est faible, mais que pour le moment, elle dort sans rentrer complètement sa tête.
Cela arrive, quand les tortues ne sont pas encore dans un profond sommeil, du moins à nos graecas. Puis quand le froid arrive vraiment, là, tout rentre au niveau tête (mais pas niveau pattes Razz )
C'est cela, Sosso ?
Revenir en haut Aller en bas
soso77

soso77


Nombre de messages : 28
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 09/12/2014

Ma tortue ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 8:18

Bonjour,
Je n'ai cette petite tortue que depuis 2 semaines. On l'a mise dans une pièce au calme, je viens d'aller la voir et toujours pareil elle ne rentre pas sa tête ni ses pâtes. Je pense que c'est ça, elle n'a plus de force.

Je stresse, j'ai peur qu'elle ne se réveille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 8:25

Peux tu nous dire quelle est la température de la pièce où elle est ?
la lampe est -elle allumée ? combien de temps ? si oui, quelle est la température au niveau de sa carapace ?
Bizarre quand même une pareille attitude pour une horsfieldi

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
soso77

soso77


Nombre de messages : 28
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 09/12/2014

Ma tortue ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 8:41

La température est de 13° je lui fais baissé au fur et à mesure.
J'ai enlevé la lampe, j'ai diminué la lampe au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 8:58

Non mais je trouve ça étrange!
Elle bouge si tu la touches?
Revenir en haut Aller en bas
soso77

soso77


Nombre de messages : 28
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 09/12/2014

Ma tortue ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 9:00

elle bouge un peu quand je la touche.
Et ses yeux sont fermés.
Ai je bien fait de lui enlever la lampe?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 9:27

les températures sont bonnes pour une pré-hibernation !!! puisqu'il faut descendre encore..

A t'elle le même comportement que lorsque la chaleur était importante ? restait elle les yeux fermés aussi ?

C'est dur de diagnostiquer comme ça sans avoir de repères visuels....


_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
soso77

soso77


Nombre de messages : 28
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 09/12/2014

Ma tortue ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 9:42

OUi j'ai l'impression qu'elle a le même comportement que lorsqu'il faisait plus chaud. Elle s'est cachée sous des feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:23

Bon ben personnellement j'essayerai de continuer l'hibernation en croisant les doigts..je sais c'est stressant..
En même temps même si la chaleur ne lui convenait plus, autant essayer de limiter les dégats en la laissant hiberner.. au froid son métabolisme est très ralenti, au chaud elle s'épuise....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Ma tortue ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:45

Essaie de continuer l'hibernation sous toutes réserves que ce soit la meilleure solution mais tu n'as guère le choix car adopter une tortue à cette époque est toujours aléatoire. Tu n'as pas eu le temps de connaître ses habitudes.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue ne mange pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tortue hermann ne mange plus
» Ma tortue ne mange pas
» IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........
»  Ma tortue ne mange plus
» ma tortue ne mange pas....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: