Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Ma tortue ne mange pas

Aller en bas 
+3
Xav
Mariel
Teixeira
7 participants
AuteurMessage
Teixeira




Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 15/03/2012

Ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:05

[b]Bonjour ; on m'a offert cette petite beauté Smile ; mais je ne sais pas du tout de qu'elle espece est elle !! Pouvez Vous m'aidez SVP
Ma tortue ne mange pas Photo_10

Ma tortue ne mange pas Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:09

bienvenue parmi nous Teixeira

Perso j'ai du mal..........
Tu nous as mis une photo d'une bien jolie pépette mais il nous faut aussi la photo du ventre pour pouvoir identifier plus sûrement ta tortue. Donc dés demain il faudra refaire quelques clichés...

L'as-tu déjà ? a t'elle hiberné ? Peux-tu nous en dire plus sur sa maintenance actuelle ? jardin?

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!


Dernière édition par Mariel le Jeu 15 Mar 2012 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:10

C'est une terrapene sp.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:11

la photo de l'oeil ne s'était pas affichée direct chez moi.... mais tu as raison Xav...

Teixeira, dis nous en plus concernant sa maintenance... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:11

C'est une terrapene Wink

Il faudrait reprendre des photos d'elle après l'avoir lavée, ca aidera à son identification plus précise...

C'est une tortue palustre, la maintenance est un peu spéciale...

Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:23

Très certainement une Terrapene carolina major (taille imposante en comparaison de la végétation, jupe recourbée assez nettement à l'arrière)

Des photos du plastron et de la queue nous aideront à déterminer si c'est un mâle ou une femelle.
Pour l'instant, mon instinct m'oriente vers mâle.

Tu peux te documenter sur cette espèce dans le post-it suivant:

https://tortues-actions.1fr1.net/t10252-fiche-descriptive-terrapene-carolina-major-triunguis

Bienvenue sur T.A! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Teixeira




Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 15/03/2012

Ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:29

bonjour , on m'a offert une tortue terrestre , je ne connait pas l'espece ! mai depuis je ne les jamais vu manger ! elle a fait son hibernation nikel pourtant !!! je lui est planté plusieur sorte de plantes comestible , De le salade , des fruits , meme des graines pour tortue et toujours rien , je ne comprend pa , je la voit jamais aller dans son bac remplie d'eau ! sa carapace est toujours dure!! aidez moi svp je m'inquiete! elle a tout ski faut pour etre bien pourtant !!!!! voici quelques photos Ma tortue ne mange pas Photo_13 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Ma tortue ne mange pas Photo_14


Dernière édition par Teixeira le Jeu 15 Mar 2012 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:32

Ta tortue n'est pas une tortue terrestre, ses besoins sont très différents.
Sur ton autre post, je t'ai mis un lien à consulter, tu comprendras ce qu'il faut faire pour cette tortue.

Dans l'immédiat, pour stimuler son appétit, je te recommande de lui donner quelques vers de terre bien remuants, et des limaces si tu en trouves déjà.

Et surtout, baigne là longuement et prévois-lui un petit bassin pas trop profond.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:35

Teixeira, reste sur le même post que tu as mis en identification pour discuter d'elle......

et comprends que cette tortue a besoin d'une maintenance particulière Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Teixeira




Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 15/03/2012

Ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:57

Demain je prendrez plusieurs photos , pcq la elle sort juste d'hibernation! oui jvous avous que jai un peut du mal avec elle ! elle fai c caprice !!! demain je prendrer des photos de l'enclos se sera plus simple de vous l'expliquer ! il y a un coter ou c ke de la terre avec des pierres l'autre coter de l'herbe ! jlui est creuser un grand trous pour kel soi tranquil pour son hibernation et pour dormir ! je lui ai fait une petite maison ossi! o milieu il i a un bac a moitier en terre rempli d'eau , ensuite jlui est planter plusieur plante comestible mai je ne sai plus les noms , jai mi de la lavande aussi ; il y a des pissenlits ki ont pousser , mai je ne la voi jamais manger ou s'hydrater ! mai elle a lair en forme ; elle aime faire la cascadeuse!! jvous remercie pour tout c gentil
Revenir en haut Aller en bas
Teixeira




Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 15/03/2012

Ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:12

elle ne mange pas du tout d'herbe ?? il faut absolument que jlui prenne sa ????????????? a b jcomprend mieut ; quel merde!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:22

Teixeira, prends l'habitude d'éviter le langage texto c'est pas toujours évident à décoder. Et puis, c'est une règle essentielle sur les forums.

Pour s'hydrater, cette tortue s'immerge carrément, elle doit donc disposer d'un point d'eau dont la profondeur permet l'immersion totale de la carapace.
Pour l'alimentation, cette tortue est plus orientée vers un régime carné que végétal.
Elle doit donc chasser des proies vivantes (limaces, lombrics, escargots), manger des petits poissons dans son point d'eau et éventuellement ensuite, se satisfaire de fruits tels que pomme, pêche, fruits rouges.
Les pissenlits sont parfois un peu broutés, mais sans acharnement.

Je pense que tu dois revoir l'alimentation de cet animal dès que possible (le steack haché 5% MG ou le coeur de boeuf sont très appréciés aussi)


Dernière édition par ulkhan le Jeu 15 Mar 2012 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teixeira




Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 15/03/2012

Ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:36

Pour ce qui est du point d'eau elle a exactement ce que tu viens de me decrire mais jamais je l'es jamais vu aller dans l'eau mise a part quand je la mettais. En ce qui concerne la nourriture je vais faire en sorte qu'elle ce qui'il faut en "viande" mais pourquoi a aucuns moments elle n'a touchée aux fruits et legumes que j'ai pu lui mettre ??! Sinon le reste de son environnement m'a l'air toute a fait approprié! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:23

sur la photo en gros plan, elle ne m'a pas l'air d'être mise à mal pas sa maintenance actuelle, elle doit donc certainement trouver des limaces, escargots et autres proies.

Elle est un peu crottée mais je suppose que que c'est parce qu'elle vient de sortir d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas EmptyVen 16 Mar 2012 - 5:46

Mariel a écrit:
Teixeira, reste sur le même post que tu as mis en identification pour discuter d'elle......

et comprends que cette tortue a besoin d'une maintenance particulière Wink

j'ai déplacé et fusionné les "post" fou
j'espère qu'on va s'y retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:15

Angoulême... Ça me rappelle ma jeunesse!!!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue hermann ne mange plus
» IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........
» tortue qui ne mange pas.
» Ma tortue ne mange pas
» ma tortue ne mange pas....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: