Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 herisson et bebes juveniles herman

Aller en bas 
+4
Pélagie
MAREMMA
Mariel
joss
8 participants
AuteurMessage
joss




Nombre de messages : 53
Localisation : paca
Date d'inscription : 05/09/2010

herisson et bebes juveniles herman Empty
MessageSujet: herisson et bebes juveniles herman   herisson et bebes juveniles herman EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:36

Est ce que les hérissons mangent les bébés juvéniles tortues? car j'en ai un qui vient tous les soirs manger les croquettes du chat. Je me suis absentée trois jours de chez moi et aujourd'hui en arrivant j'ai trouvé un nid (que j'ignorais) : pas de bébés aux alentours mais restes de coquilles en cherchant dans le nid? Quand pensez vous? Merci.
la semaine dernière j'ai eu deux naissances (ces bébés sont à l'abri)
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

herisson et bebes juveniles herman Empty
MessageSujet: Re: herisson et bebes juveniles herman   herisson et bebes juveniles herman EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:15

Alors là... à moins de les prendre sur le fait !!! je dirais juste : pourquoi pas ???? mais, si tu as trouvé des coquilles vides, cela voudrait dire que les bébés sont nés ??? ce n'est pas le nid qui a été déterré ??? peut-être sont-ils planqués !! ou un autre animal (pies, rats...) aurait pu les croquer... Evil or Very Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

herisson et bebes juveniles herman Empty
MessageSujet: Re: herisson et bebes juveniles herman   herisson et bebes juveniles herman EmptyDim 31 Aoû 2014 - 7:53

J'ai aussi un prédateur nocturne qui creuse la terre du parc de mes THH et qui prédate certains nids que je n'avais pas moi même découverts.
Résultat: au moins 2 nids et 5 oeufs croqués; dont il ne reste que des morceaux de coquille.

C'est a priori un animal assez gros - en tout cas plus gros qu'un rat car j'ai installé une nasse à rat - peut-être une fouine?


Quand des bb THH naissent naturellement in natura, en général on ne voit qu'un trou et un puits et pas morceau de coquille.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

herisson et bebes juveniles herman Empty
MessageSujet: Re: herisson et bebes juveniles herman   herisson et bebes juveniles herman EmptyDim 31 Aoû 2014 - 9:23


Je ne sais pas si les hérissons mangent les nouveau-nés tortues, mais j'ai lu plusieurs fois qu'ils mangent les œufs !


Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

herisson et bebes juveniles herman Empty
MessageSujet: Re: herisson et bebes juveniles herman   herisson et bebes juveniles herman EmptyDim 31 Aoû 2014 - 12:14

les tortues ont du naître certainement...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TARTUGO

TARTUGO


Nombre de messages : 949
Age : 112
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/04/2008

herisson et bebes juveniles herman Empty
MessageSujet: Re: herisson et bebes juveniles herman   herisson et bebes juveniles herman EmptyDim 21 Sep 2014 - 11:06

les hérissons mangent les oeufs de tortues
et les BB
c est sur

j ai piege et l ai attraper
vivant bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

herisson et bebes juveniles herman Empty
MessageSujet: Re: herisson et bebes juveniles herman   herisson et bebes juveniles herman EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:33

Oui mais attraper un hérisson qui passait dans le jardin et être sûr que c'est lui qui a mangé les oeufs ou des bébés tortues, c'est deux choses différentes... Moi ça ne m'étonnerait pas pour les oeufs, mais pour les bébés tortues je suis moins sûre?

Est ce que l'auteur du post a retrouvé des bébés depuis?
Revenir en haut Aller en bas
virieux guy




Nombre de messages : 48
Age : 77
Localisation : sud beziers
Date d'inscription : 02/10/2007

herisson et bebes juveniles herman Empty
MessageSujet: Re: herisson et bebes juveniles herman   herisson et bebes juveniles herman EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:21

Pour avoir connu la même mésaventure tout dernièrement que Tartugo (un nid pas de tortue et surprise un hérisson), je suis tenté d'affirmer que oui un hérisson mange les oeufs et les juvéniles de tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





herisson et bebes juveniles herman Empty
MessageSujet: Re: herisson et bebes juveniles herman   herisson et bebes juveniles herman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
herisson et bebes juveniles herman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kil 27
» bac enclos pour bébés/juvéniles
» Quel substra pour les bébés et juvéniles
» enclos pour deux bébés herman
» hérisson?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: