Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 bac enclos pour bébés/juvéniles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Odrade




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/02/2008

bac enclos pour bébés/juvéniles Empty
MessageSujet: bac enclos pour bébés/juvéniles   bac enclos pour bébés/juvéniles EmptyDim 25 Mai 2008 - 13:20

Bonjour,

Je vous mets donc les photos de mon enclos pour mes 2 tortues nées en sept 07
Il mesure un peu plus 1mx1m
Il y a une grille sur le dessus pour les bébêtes (entre autres 5 chats qui se servent du bac à tortues comme litière ... :madfire: )

bac enclos pour bébés/juvéniles P1010823

On ne voit pas très bien sur la photo mais il y a bcp de cachettes cachées ! (pots en terre ou plastiques recouverts de terre)

Je suis entrain de leur construire un grand enclos dans le jardin mais je ne sais pas trop de quelle taille le faire. Au départ, nous pensions le faire d'env 20m², mais à prioris ce serait trop juste ( j'ai lu quelque part sur le site 15m² pour une tortue adulte).Donc nous devons revoir notre "plan de constrution".
D'où ma question : combien de temps les juvéniles peuvent rester dans leur petit enclos ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Odrade




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/02/2008

bac enclos pour bébés/juvéniles Empty
MessageSujet: Re: bac enclos pour bébés/juvéniles   bac enclos pour bébés/juvéniles EmptyDim 25 Mai 2008 - 13:26

J'oubliais, il y également une plaque en plexi pour l'hiver ou quand le temps se gate trop !
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

bac enclos pour bébés/juvéniles Empty
MessageSujet: Re: bac enclos pour bébés/juvéniles   bac enclos pour bébés/juvéniles EmptyDim 25 Mai 2008 - 13:26

Coucou ............ je t'ai dirigé en "identification" sur un post-it pour t'aider sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

bac enclos pour bébés/juvéniles Empty
MessageSujet: Re: bac enclos pour bébés/juvéniles   bac enclos pour bébés/juvéniles EmptyDim 25 Mai 2008 - 13:28

Odrade a écrit:
J'oubliais, il y également une plaque en plexi pour l'hiver ou quand le temps se gate trop !

peux tu répondre en identification ......... pour t'aider il faut savoir où tu te trouves approximativement .......... tu n'as pas des hermann, mais des graeca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

bac enclos pour bébés/juvéniles Empty
MessageSujet: Re: bac enclos pour bébés/juvéniles   bac enclos pour bébés/juvéniles EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:29

Pour l'enclos à l'extérieur, 20m2 pour des adultes, oui, c'est un peu "short"........
Mais pour 2 bb de 2007........ Rolling Eyes c'est un peu grand What a Face
Il faut que les enclos évoluent avec les tortues.........
Tu aurais des hermann, je t'aurais dit que 20 m2 tout de suite, pourquoi pas???? Elles se débrouillent seules et ne craignent pas grand chose........
Mais là, tu as des graeca....... il faudra pendant un temps les surveiller, voir si elles s'endorment bien à l'abri de leur cabane, au sec!!!!!!
Mais plus vite elles seront dehors, mieux se sera pour elles Wink

Et ton petit bac, j'espère qu'il est troué au fond, en cas de fortes pluies.......

Quant à ta question "combien de temps peuvent elles rester dans leur petit enclos???"
Pas longtemps What a Face D'où la nécessité de faire très vite un enclos extérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

bac enclos pour bébés/juvéniles Empty
MessageSujet: Re: bac enclos pour bébés/juvéniles   bac enclos pour bébés/juvéniles EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:30

Oupssssssss, au fait.......... bienvenue Odrade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Odrade




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/02/2008

bac enclos pour bébés/juvéniles Empty
MessageSujet: Re: bac enclos pour bébés/juvéniles   bac enclos pour bébés/juvéniles EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:03

Merci à tous

J'ai sur la terrasse une large plate bande d'environ 10m², je peux l'aménager sans pb pour y mettre les bébés.(j'en ai sinon une plus petite env5 m² et une plus grosse Question )
Ensuite je me disais (vu que ce sont des graeca et que donc il ne leur faut pas trop d'herbe) : est ce que je pourrais les mettre directement "côté terrasse"
Je m'explique la terrasse est en en fait une cour en terre et gravillons et sur tout le pourtour pleins de larges plate bandes d'arbustes que je peux replanter avec ce qu'il faut.
Elles auront du coup 35m² (que je peux agrandir jusqu'à 40 mais galère) pour elles 2 à l'age adulte !
Quasiment jamais de vent, à peine par fort mistral et c'est l'endroit le plus ensoleillé !
La vielle niche en bois des chats qui n'y vont jamais leur est déjà réservée ! :thumb:
Je pense que je vais faire ça et du coup arretter les fondations que nous avions commencées dans le jardin !

Sinon le bac est bien percées au fond, je vais acheter de quoi leur faire un peu d'ombre, j'ai déjà rajouter une grande coupelle d'eau pour patauger sans risque hello

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

bac enclos pour bébés/juvéniles Empty
MessageSujet: Re: bac enclos pour bébés/juvéniles   bac enclos pour bébés/juvéniles EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:32

des photos :blue: :blue: :blue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

bac enclos pour bébés/juvéniles Empty
MessageSujet: Re: bac enclos pour bébés/juvéniles   bac enclos pour bébés/juvéniles EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:49

Ca m'a l'air pas mal mais l'idéal serait que tu nous postes les photos de cette terrasse pour mieux nous rendre compte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bac enclos pour bébés/juvéniles Empty
MessageSujet: Re: bac enclos pour bébés/juvéniles   bac enclos pour bébés/juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bac enclos pour bébés/juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: