Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 enclos pour deux bébés herman

Aller en bas 
+3
calmeilles
lili86
lolitto
7 participants
AuteurMessage
lolitto




Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2012

enclos pour deux bébés herman Empty
MessageSujet: enclos pour deux bébés herman   enclos pour deux bébés herman EmptySam 21 Juil 2012 - 16:11

bonjour,
je me suis inscrit sur ce forum car j'avais un problème avec mes tortues, j'ai eu rapidement des avis et des réponses, qui m'ont rassurés d'ailleur, apparement mes tortues faisaient simplement une grosse mue. on m'a ensuite demandé de poster des photos de mon enclos pour partager avec les membres, ce que je fais aujourd'hui.
présentation:
j'ai deux tortues herman varoises de parents différents que j'ai eu en juin dernier elles avaient alors un an
"SMILE" née le 12/08/2010 8g a la naissance, je l'ai eu en juin dernier 26g, elle a passé une belle saison chaude dans son enclos en octobre avant l'hivernation elle pesait 32g, puis 33 au reveil en avril, elle en pèse aujourd'hui 52, donc la saison a bien commencée, elle est en forme.
"SYDNEY" née le 27/09/2010 13g a la naissance, je l'ai aussi eu en juin dernier 22g elle a fini la saison chaude comme il faut 31g, elle est sortie d'hivernation en avril elle pesait 29g, elle en fait aujourd'hui 32. elle grossit beaucoup moin vite que l'autre.
Voici les photos de mon enclos qui ne leur servira que pendant les quelques années ou il faut les protéger des prédateurs, ensuite elles seront dans mon jardin de 300 m2 entièrement clos puisque c'est un jardin de ville
[img]enclos pour deux bébés herman P1040416[/img][img]enclos pour deux bébés herman P1040417[/img][img]enclos pour deux bébés herman P1040510[/img]
puis avec le filet de protection, comme je n'ai pas de chien et que de gros animaux ne peuvent pas rentrer dans le jardin sans que je le sache j'ai utilisé un filet de pêche
[img]enclos pour deux bébés herman P1040511[/img]
voilà pour ma présentation, merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lili86

lili86


Nombre de messages : 77
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 03/05/2012

enclos pour deux bébés herman Empty
MessageSujet: Re: enclos pour deux bébés herman   enclos pour deux bébés herman EmptyDim 22 Juil 2012 - 5:31

Un joli petit enclos, bien sécurisé c'est impeccable! Elles ont de quoi s'abriter, boire, manger, le filet sur le dessus est très bien...bonne maintenance!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

enclos pour deux bébés herman Empty
MessageSujet: Re: enclos pour deux bébés herman   enclos pour deux bébés herman EmptyDim 22 Juil 2012 - 7:47

Elles ont une belle installation tes carapaces et à terme tout un jardin bien clos pour elles, c'est le rêve ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

enclos pour deux bébés herman Empty
MessageSujet: Re: enclos pour deux bébés herman   enclos pour deux bébés herman EmptyLun 23 Juil 2012 - 6:19

Enclos sympa.
Il est accollé à un mur! Quel est son orientation?

Je retirerais les iris... En général les plantes à bulbes ne sont pas conseillées dans un enclos.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
lolitto




Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2012

enclos pour deux bébés herman Empty
MessageSujet: Re: enclos pour deux bébés herman   enclos pour deux bébés herman EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:33

en ce moment soleil de 9h00 à 17h00 merci pour le conseil des bulbes, juste par curiosité vous savez pourquoi les bulbes sont déconseillés
merci.
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

enclos pour deux bébés herman Empty
MessageSujet: Re: enclos pour deux bébés herman   enclos pour deux bébés herman EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:19

Les plantes à bulbes sont toxiques pour les tortues, elles ne devraient pas y toucher si elles ont se qu il faut dans l enclos mais par sécurité je les retirés d autant que les iris peuvent être très envahissant
Revenir en haut Aller en bas
lolitto




Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2012

enclos pour deux bébés herman Empty
MessageSujet: Re: enclos pour deux bébés herman   enclos pour deux bébés herman EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:36

merci à tous pour ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

enclos pour deux bébés herman Empty
MessageSujet: Re: enclos pour deux bébés herman   enclos pour deux bébés herman EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:32

l'enclos est trés bien conçu, trés bien ensoleillé...... le seul hic que je verrais est le filet pour empêcher les prédateurs de passer !!!! OK pour les oiseaux mais pas pour les rats..... No et ne viens pas me dire qu'il n'y a pas de rats par chez toi !!!!!! tu ne les vois pas ca ce sont des chasseurs nocturnes..... mon ami qui me tenait ce langage vient de trouver un rat mort dans son garage !!!!! une sacré bestiole !!!! What a Face

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolitto




Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2012

enclos pour deux bébés herman Empty
MessageSujet: Re: enclos pour deux bébés herman   enclos pour deux bébés herman EmptySam 28 Juil 2012 - 16:13

en effet je ne dirai pas qu'il n'y a pas de rats à bordeaux, mais pour en avoir déjà vu (la journée aussi) dans mon jardin, lorsque je l'ai cloturé j'ai fait en sorte qu'il ne puissent plus passer, ça fait maintenant 3 ans que j'ai cloturé et je n'en ai plus vu.
c'est quelque chose à quoi je fait tres attention car j'ai aussi une volière et le grain attire les rongeurs, les rats peuvent aussi être dangereux pour les oiseaux.
pour information ne croyez pas vos tortues en sécurité parce que vous mettez du grillage j'ai déjà entendu parler de rats qui rentrent dans des volières et font des carnages, ils peuvent ronger le métal s'ils veulent vraiment rentrer quelques part, donc comme tout le monde j'y fait attention, mais on ne peut jamais être sur de rien avec ces sales bestioles
merci encore pour vos conseils et vos messages
Revenir en haut Aller en bas
nic




Nombre de messages : 241
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 17/07/2006

enclos pour deux bébés herman Empty
MessageSujet: Re: enclos pour deux bébés herman   enclos pour deux bébés herman EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:10


Je trouve que l'enclos gagnerait à être densifié en végétation. Il n'y a pas beaucoup de posssibilités d'abris pour les petites tortues, qui adorent venir de glisser sous des végétaux, bien à couvert.

Une ou deux lavandes, et/ou un conifère nain rampant sont très appropriés pour cela.

Nic

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos pour deux bébés herman Empty
MessageSujet: Re: enclos pour deux bébés herman   enclos pour deux bébés herman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos pour deux bébés herman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kil 27
» herisson et bebes juveniles herman
» herman
» Mon herman
» ma hermann de 24 ans .... en détresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: