Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Kil 27

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Kil 27 Empty
MessageSujet: Kil 27   Kil 27 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:55

kill27 a écrit:
Kil 27 Tortue10
Kil 27 Tortue11

photos rééditées - timide
du coup en parlant de tortue pas bien eleve
il y a trois ans, j'ai recupere ses deux tortues,eleve dans un terra a cameleon,en appart a paris,une a etait attaque par un chien,le souci c'est des qu'elle passe l'ete dehors ( je suis en normandie) elles sont malades,rhinite, donc tout les ans des piqures,la elles sont encore malade,mon veto m'a conseille de plus les sotir,pourtant elles ont un abris ferme bois et plexiglas,mais a chaque fois malade
qui a des conseil
merci



Bonjour, sunny
ton véto se trompe ............... elles doivent profiter d'un jardin .......... avec des endroits trés secs et dormir dans une serre sèche aussi .......... les rhinites viennent de l'humidité, des courants d'air, du froid, et des manipulations excessives
montres nous tes installations et que donnes tu à manger à tes fifilles ?
nous allons t'aider à corriger le tir.
pour l'hibernation, que fais -tu ?
tu as bien fais de sortir ces pauvres tortues de leur terra, il leurs faut de la place pour crapahuter et profiter du moindre rayon de soliel .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Kil 27 Empty
MessageSujet: Re: Kil 27   Kil 27 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:57

peux-tu indiquer la région où tu résides ....... pour les explications ....... plus facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
kill27




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2006

Kil 27 Empty
MessageSujet: reponse pour les deux tortues cu dessus   Kil 27 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:15

je suis vers louviers, dans le 27, elles ont un abris ferme en bois,avec dessus et facade cote soleil en plexi (pour faire serre) l'enclos a cote un male graeca, et a cote 4 bebes herman(4 ans, 3 ans, 3 mois) qui ont aucun souci
juste elles qui tous les etes ont la rhinite
alimentation, plante du jardin pissentil, plantain, trefle,endive,mauve,pourpier,etc, un peu d'orange ,elles en raffolent, feuille de fraisier,sebum, hibiscus, ciste, escargot,voila en gros
merci, pour celle attaque par un chien, les ecailles manquent,rien a faire?
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Kil 27 Empty
MessageSujet: Re: Kil 27   Kil 27 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:29

kill27 a écrit:
pour celle attaque par un chien, les ecailles manquent,rien a faire?

non, pour les écailles, si l'os est atteint, la kératine aura du mal à se reconstituer et de toute façon, il restera des séquelles.


ce qu'il convient de faire, c'est d'apporter la plus grande attention sur la désinfection des plaies dans les semaines qui suivent l'accident.
Revenir en haut Aller en bas
kill27




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2006

Kil 27 Empty
MessageSujet: plaie cicatrise   Kil 27 EmptyVen 24 Oct 2008 - 7:23

les plaies du a l'attaque d'un chien,sont propre et cicatrise,mais maque "la surface du dessus"
le plus gros souci c'est la rhinite qui vient tout les ans,
pour le printemps 2009, je m'offre une vrai serre, a mon idée elles seront bien a l'abri,humidite courant d'air
je precise que j'habite un village entre la seine et les falaise, donc de l'humidite
la serre est une bonne solution, non?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Kil 27 Empty
MessageSujet: Re: Kil 27   Kil 27 EmptyVen 24 Oct 2008 - 8:39

kill27 a écrit:
les plaies du a l'attaque d'un chien,sont propre et cicatrise,mais maque "la surface du dessus"
le plus gros souci c'est la rhinite qui vient tout les ans,
pour le printemps 2009, je m'offre une vrai serre, a mon idée elles seront bien a l'abri,humidite courant d'air
je precise que j'habite un village entre la seine et les falaise, donc de l'humidite
la serre est une bonne solution, non?

la meilleure des solutions sunny
tu as séparé le graeca des hermanni j'espère ?
sinon gros risque de contagion ...............
peux tu poster les photos de tes tortues en IDENTIFICATION s'il te plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Kil 27 Empty
MessageSujet: Re: Kil 27   Kil 27 EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:05

D'après ce que je comprends ce sont les bébé hermann qui ont la rhinite tous les étés scratch c'est très bizarre car les hermann ont très rarement cette affection ! il faudrait en effet que tu nous postes des photos de tes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
kill27




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2006

Kil 27 Empty
MessageSujet: pas les bebes herman   Kil 27 EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:09

pas les bebes herman qui sont malades tous les ans, mais les deux grosses (photo plus haut dans la page)
les hermans et graeca sont separe, meme les deux toujours malades sont separe du male sain,
les deux malades,demain je commence les intra musculaire de baytril,et elles ont deja le perubore
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Kil 27 Empty
MessageSujet: Re: Kil 27   Kil 27 EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:34

Ah Ok excuse moi je n'ai pas été voir plus haut ! donc c'est plus "normal" que ce soit les graeca qui aient la rhinite.
Pourquoi ne fais tu pas les injections en sous-cutané à l'arrière des cuisses, c'est moins douloureux et aussi efficace.
Au début j'avais suivi comme toi les conseils d'un vétérinaire qui précoinisait les injections en intra musculaire à l'avant dans l'épaule, mais ensuite j'en ai consulté un autre bien connu et qui a d'ailleurs écrit le bouquin "Les pathologies des tortues" Dr Fertard, et qui m'a dit de faire les injections en sous-cutané à l'arrière. C'est effectivement beaucoup moins douloureux pour la tortue et pour nous aussi car on souffre autant qu'elles quand on leur fait les injections
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Kil 27 Empty
MessageSujet: Re: Kil 27   Kil 27 EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:34

j'ai séparé les messages du post sur les commentaires des tortues déformées afin que tu puisses avoir un post rien que pour tes tortues et les soucis rencontrés, et afin de ne pas faire dévier le post des malformations sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Kil 27 Empty
MessageSujet: Re: Kil 27   Kil 27 EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:38

Oui Lali tu as bien fait, je m'en suis rendu compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kil 27 Empty
MessageSujet: Re: Kil 27   Kil 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kil 27
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: