Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Questions concernant ma sulcata(inquiet)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Genjo




Nombre de messages : 4
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 17/06/2014

Questions concernant ma sulcata(inquiet) Empty
MessageSujet: Questions concernant ma sulcata(inquiet)   Questions concernant ma sulcata(inquiet) EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:03

Salut a tous j'habite dans l'Est de la Réunion et je viens de faire l'acquisition d'une tortue de terre sulcata j'aimerai savoir Svp ce qu'elle mange elle est encore toute petite j'aimerai savoir quel plante lui donné genre lianes patate etc et les autres plante bonne pour elle qui se trouve facilement dans l'est de la Réunion sachant que j'ai mis de la terre dans sa cage ,une lampe spécial animaux infrarouge pour la chauffé et un coin d'ombre.Mais aussi je me demandait si c'est vraiment utile de lui mettre un coin chaud avec la lampe infrarouge étant donné qu'a la Réunion il fait entre 25 et 30 degrès de jour et la nuit entre 18 et 21J'ai eu aussi des sorte de croquette ou je l'ai acheter, je n'est pas mis de copeau de bois étant donné que j'ai lus des choses sur internet qui a fait que j'ai préférer y mettre de la terre de mon jardin donc.Puis un second problème c'est le fait que j'ai vu comme un peut de rhume sur le bout du nez de ma sulcata j'ai du sterdex mais comment l'appliquer car elle n'a que 3 ou 2 mois vus sa taille,et enfin je compte prendre un lampe uvb entre 5 et 10%.Et aussi je vaporise de l'eau sur la terre quand cela me semble trop sec mais étend donné que j'ai lu un peut partout que c'était une tortue qui vivait dans le désert es-qu'il vaudrait pas mieux laissé la terre sec au lieux de l'humidifier en vaporisant.J'aimerai donc s'il vous plait que vous m'éclairez sur ces quelques points si possible.Etant donné que je ne sait pas si elle a une rhinite car son nez défois coule enfin juste une goute et quelque fois quand elle respire j'entend un petit sifflement elle fait genre un petit geste avec ces pattes comme si elle ramait dans le vide au moment ou je voit la goute et du sifflement mais elle fait pas tout sa tout le temps genre défois je la voit le faire. Je ne sait pas vraiment se qu'il faut faire elle n'a que quelques mois il y a t-il un remède simple et efficace sans passer par le vétérinaire étant donner le prix des véto es-qu'elle peut mourir pale a cause de cela doit-je vraiment m'en inquiété ou c'est peut être passagère?Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Questions concernant ma sulcata(inquiet) Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant ma sulcata(inquiet)   Questions concernant ma sulcata(inquiet) EmptyMer 18 Juin 2014 - 8:36

Bienvenue Genjo
Je ne connais pas grand chose en sulcata mais en attendant que des spé te répondent, tu peux aller lire là
https://tortues-actions.1fr1.net/f50-centrochelys-sulcata
tu trouveras certainement des réponses déjà...

en même temps, explique bien comment tu la maintiens en ce moment... enclos extérieur ?, terra ?, sur quel substrat est-elle ?.........................

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Genjo




Nombre de messages : 4
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 17/06/2014

Questions concernant ma sulcata(inquiet) Empty
MessageSujet: précision   Questions concernant ma sulcata(inquiet) EmptyMer 18 Juin 2014 - 9:33

Alors pour l'instant étant donné qu'elle est encore très petite genre 2 ou 3 mois je pense elle tient dans ma main et encore.Je lui ai mis dans une cage avec de la terre de mon jardin un point chaud un point ombrageux donc plus froid étant donné que j'habite à la Réunion je n'est pas vraiment humidifier le substrat c'est assez sec la terre mais étant donné se que j'ai vus sur les forum beaucoup disent de ne pas humidifier la terre étant donné que c'est une tortue d'origine désertique et aussi que par rapport au climat de l'île que ce n'était donc pas nécessaire.
Voici quelques photos.

http://postimg.org/image/e7a9ofsxv/

http://postimg.org/image/deomc1h03/

http://postimg.org/image/5ujcpdb5l/
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Questions concernant ma sulcata(inquiet) Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant ma sulcata(inquiet)   Questions concernant ma sulcata(inquiet) EmptyMer 18 Juin 2014 - 10:37

Bienvenue sur Tortues Actions

C'est bien dommage que tu aies fait l'acquisition de ce bébé dans une animalerie. Il y a plusieurs éleveurs de sulcata sur ton ile où tu aurais pu avoir de bons conseils en plus d'un bébé en pleine forme.
Si tu vois une goutte au nez de ta sulcata ce n'est pas bon signe et une visite chez un vétérinaire serait quand même la solution.
De plus ce bébé est peut être parasité et un vétérinaire pourrait lui administrer un vermifuge.

Sa "cage" (beurkkk, je n'aime pas ce nom) est pour l'instant suffisante. Même sur ton ile il faut la rentrer la nuit vu que vous rentrez en période hivernale. Cette espèce n'apprécie pas le frais.
Côté aménagement il lui faut OBLIGATOIREMENT sur source d'UVb. Tu parles de 5 ou 10%... oublie. Tu lui prends une Powersun ou une Solar glo, ces 2 ampoules fournissent UVb et chaleur.

Pour la nourriture il lui faut toujours du foin à disposition. En plus tu peux rajouter du vert, pissenlit si tu en trouves, raquette tortue, ipomé patata, différentes brèdes, etc.

A quoi sert la bouteille de San Pé??

Bébé, sulcata a besoin d'humidité sinon sa dossière va tobleronner. Ok c'est une tortue qui vit dans le désert mais il ne faut pas oublier que c'est une espèce fouisseuse. En creusant des galeries elle va chercher l'humidité du sol et également se protéger de la chaleur.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Genjo




Nombre de messages : 4
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 17/06/2014

Questions concernant ma sulcata(inquiet) Empty
MessageSujet: Question   Questions concernant ma sulcata(inquiet) EmptyMer 18 Juin 2014 - 11:27

Oui mais justement si elle à la attraper froid ou un truc du genre (rhinite ) es-qu'il lui faut vraiment un point plus humide? Car a se moment la son plastron sera en contact avec la terre humide sa risque pas de s'agraver?Car j'ai entendu qu'il ne faut pas d'humidité si elle a attraper froid (ou rhinite). Si tu me dit que non je pourrait pulvériser de l'eau sur une partie de la terre pour qu'elle ai un coin plus humide. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Questions concernant ma sulcata(inquiet) Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant ma sulcata(inquiet)   Questions concernant ma sulcata(inquiet) EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:13

Tant qu'elle n'est pas soignée il vaut mieux éviter l'humidité.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Genjo




Nombre de messages : 4
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 17/06/2014

Questions concernant ma sulcata(inquiet) Empty
MessageSujet: ok   Questions concernant ma sulcata(inquiet) EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:43

Ok mais peut que c'est par grand chose,elle est encore très jeune c'est peut être passager car on entre en hiver chez moi c'est vrais.J'a pas envie qu'elle toblerone aussi c'est vrai,et dit moi l'effet toblerone est mortelle pour la tortue?
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Questions concernant ma sulcata(inquiet) Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant ma sulcata(inquiet)   Questions concernant ma sulcata(inquiet) EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:45

Ben si ! il lui faut de l'humidité. Je branchais matin et soir pendant 1 heure un humidificateur cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Questions concernant ma sulcata(inquiet) Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant ma sulcata(inquiet)   Questions concernant ma sulcata(inquiet) EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:46

[quote="gebe"]Ben si ! il lui faut de l'humidité. Je branchais matin et soir pendant 1 heure un humidificateur cet hiver pour mes BB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions concernant ma sulcata(inquiet) Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant ma sulcata(inquiet)   Questions concernant ma sulcata(inquiet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions concernant ma sulcata(inquiet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions installation adultes sulcata
» un peu inquiet
» Inquiet .....
» un peu inquiet
» Assez inquiet à propos de ma tortue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: