Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

 

 Assez inquiet à propos de ma tortue.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tortue_Maroc11

Tortue_Maroc11


Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Maroc-Fes
Date d'inscription : 22/02/2011

Assez inquiet à propos de ma tortue. Empty
MessageSujet: Assez inquiet à propos de ma tortue.   Assez inquiet à propos de ma tortue. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:20

Eh bien bon,je suis bien désolé de venir vous demander si rapidement de l'aide mais ces derniers jours,ma graeca commence à tourner en rond dans mon jardin,se met devant un obstacle et commence à ne pas vouloir manger la bonne nourriture que je lui apporte.
Ma question est :
Qu'est ce que j'ai fait de mal pour sa maintenance(si j'ai commis une faute)?Est ce que son comportement est normal (elle est sorti d'hibernation il y a bien longtemps)?Qu'est ce que je pourrais lui apporter pour qu'elle redevienne tranquille?Dois-je chercher où trouver un véto?
J'espère qu'elle n'a rien de mauvais Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Assez inquiet à propos de ma tortue. Empty
MessageSujet: Re: Assez inquiet à propos de ma tortue.   Assez inquiet à propos de ma tortue. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:49

tu peux nous en dire plus sur ta pépette?

elle est peut-être parasitée pour avoir un tel comportement? Question

tu vas bientôt avoir d'autres réponses, Wink
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Assez inquiet à propos de ma tortue. Empty
MessageSujet: Re: Assez inquiet à propos de ma tortue.   Assez inquiet à propos de ma tortue. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:26

question idiote, mais vu où tu habites, les températures complètement opposées aux nôtres (je parle pour nous nordistes content2 ) et le fait que tu dises qu'elle est sortie depuis longtemps d'hibernation, n'aurait-elle pas envie de s'accoupler Question ou de pondre Question désolée mais je ne me rappelle plus s'il s'agit d'une adulte ou non Embarassed
as-tu changé quoi que ce soit dans ta maintenance ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortue_Maroc11

Tortue_Maroc11


Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Maroc-Fes
Date d'inscription : 22/02/2011

Assez inquiet à propos de ma tortue. Empty
MessageSujet: Re: Assez inquiet à propos de ma tortue.   Assez inquiet à propos de ma tortue. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:21

N'ayant toujours pas d'appareil photo qui puisse marcher pour le moment,je peux simplement vous dire que mon jeune monsieur a maintenant (selon une ancienne estimation de CHTO) entre 6 et 11ans.Je crois penser que cela est du à un début de comportement territorial mais vu qu'il ne veut pas manger,ça doit pas être ça.
En même temps,j'ai oublié de lui apporter en alimentation des os de seiches,je me suis immédiatement mis à manger des oeufs durs là pour garder les coquilles pour demain fou
J'espère que c'est pas une carence en ça(sa coquille est toujours bien lisse Razz ),sinon je vais devoir me mettre au régime oeufs durs content2
Edit: J'ajoute le lien de mon ancien topic pour que vous puissiez voir la tortue de plus prêt (malgré qu'elle ait bien grandi depuis) https://tortues-actions.1fr1.net/t10193p105-race-de-ma-tortue
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Assez inquiet à propos de ma tortue. Empty
MessageSujet: Re: Assez inquiet à propos de ma tortue.   Assez inquiet à propos de ma tortue. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:34

attends l'avis des autres, je ne vois pas ce qu'il peut se passer d'anormal scratch en tout cas j'adore le lien - le kiki - ange content2
et fais nous vite des photos qu'on puisse de nouveau l'admirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Assez inquiet à propos de ma tortue. Empty
MessageSujet: Re: Assez inquiet à propos de ma tortue.   Assez inquiet à propos de ma tortue. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:23

A t'elle tout le jardin pour elle ou un enclos.. sinon combien de m2 ??
A t'elle aussi des zones d'ombre ???
C'est un mâle.... prend-t'elle les pierres pour des femelles ??? effectivement, elle est peut-étre à maturité .......et cherche une femelle...

As-tu changé son alimentation ????

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue_Maroc11

Tortue_Maroc11


Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Maroc-Fes
Date d'inscription : 22/02/2011

Assez inquiet à propos de ma tortue. Empty
MessageSujet: Re: Assez inquiet à propos de ma tortue.   Assez inquiet à propos de ma tortue. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:43

Je lui réserve tout mon jardin qui doit faire dans les...je sais pas m² mais qui doit au moins en faire 7(il faudra un jour que mon père agrandisse le jardin) fou
Les zones d'ombre ne manquent pas sous des plantes grimpantes et dans ses cachettes.
Je n'ai pour l'instant pas vu de tel comportement Razz
L'alimentation manque d'hibiscus et de cactées ces derniers temps à cause du temps qui n'est toujours pas adapté à aucune floraison.
EDIT: Ce matin,je viens de remarquer qu'elle a du manger un petit bout d'oeufs durs broyés que je lui ai fait et il semblerait qu'elle ait une faim de loup concernant les fleurs d'hibiscus.Malheureusement je ne lui en ai trouvé qu'une seule,est ce donc possible de pouvoir lui donner les feuilles de cette plante?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assez inquiet à propos de ma tortue. Empty
MessageSujet: Re: Assez inquiet à propos de ma tortue.   Assez inquiet à propos de ma tortue. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assez inquiet à propos de ma tortue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions concernant ma sulcata(inquiet)
» un peu inquiet
» Inquiet .....
» bonne nouvelle pour les inquiet(e)s
» Inquiet comme vous tous !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: