Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Qui peut m'aider à identifier ma tortue ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lucgeornic




Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Beaufort (Luxembourg)
Date d'inscription : 05/04/2014

Qui peut m'aider à identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: Qui peut m'aider à identifier ma tortue ?   Qui peut m'aider à identifier ma tortue ? EmptyMar 8 Avr 2014 - 6:19

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je vous présente mes sincères salutations.
Je vis au Luxembourg à Beaufort (Mulerthall).
Ma fille vient de recevoir une tortue, mais j'aimerais être de sûr de son identification afin de lui assurer une longue vie en notre compagnie.
D'avance, je vous remercie de votre aide.

https://2img.net/r/ihimg/a/img854/8932/0y3j.jpg
https://2img.net/r/ihimg/a/img23/6394/ybx6.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Qui peut m'aider à identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à identifier ma tortue ?   Qui peut m'aider à identifier ma tortue ? EmptyMar 8 Avr 2014 - 7:23

Bonjour!
Je passe en coup de vent mais tu as là une typique petite testudo ibera(les éleveurs étrangers ne font pas la différence entre ibera et graeca!).
Et tant mieux,c'est une espèce robuste merveilleuse ....!Tu ne pouvais pas mieux tomber comme espèce vu ta localisation. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Qui peut m'aider à identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à identifier ma tortue ?   Qui peut m'aider à identifier ma tortue ? EmptyMer 9 Avr 2014 - 9:25

oui oui je dis comme Xav,

j'ai exactement les mêmes nées chez moi de mes iberas!!
Revenir en haut Aller en bas
lucgeornic




Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Beaufort (Luxembourg)
Date d'inscription : 05/04/2014

Qui peut m'aider à identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: Qui peut m'aider à identifier ma tortue ? Merci   Qui peut m'aider à identifier ma tortue ? EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:31

Un grand merci, me voilà rassuré.

Je suis en train de lui construire une enclos (genre terrarium) de 150 cm X 60 cm pour qu'elle profite du grand air.
Je publierai quelques photos demain ou après demain pour avoir vos avis si pertinents.

Salutations

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Qui peut m'aider à identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à identifier ma tortue ?   Qui peut m'aider à identifier ma tortue ? EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:47

Oups j'ai oublié de te rep.

Alors oui elle sera très bien dehors plein sud dans un petit parc sécurisé et planté de mauvaises herbes!
 Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Qui peut m'aider à identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: Identification + aide pour le parc.   Qui peut m'aider à identifier ma tortue ? EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:41

lucgeornic a écrit:
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je vous présente mes sincères salutations.
Je vis au Luxembourg à Beaufort (Mulerthall).
Ma fille vient de recevoir une tortue, mais j'aimerais être de sûr de son identification afin de lui assurer une longue vie en notre compagnie.
D'avance, je vous remercie de votre aide.

https://2img.net/r/ihimg/a/img854/8932/0y3j.jpg
https://2img.net/r/ihimg/a/img23/6394/ybx6.jpg

J'ai construit un "terrarium" pour notre tortue. Voici quelques images. Il y a 10 cm de terre, Est-ce que cela suffit pour les températures actuelles.
Je poste quelques images pour avoir votre avis.

https://2img.net/r/ihimg/a/img822/9618/g2nx.jpg
https://2img.net/r/ihimg/a/img849/4072/f5yl.jpg
https://2img.net/r/ihimg/a/img203/8393/t9hr.jpg


Revenir en haut Aller en bas
KB83

KB83


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 07/06/2013

Qui peut m'aider à identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à identifier ma tortue ?   Qui peut m'aider à identifier ma tortue ? EmptySam 12 Avr 2014 - 19:40

Il faut que tu plantes des pissenlits ça prend bien. Les feuilles fanent puis des jeunes poussent au coeur.
Pour l'eau ce serait mieu une petite soucoupe plate que l'on met sous les pots. Il faut qu'elle rentre facilement pour se baigner sans se noyer.
Je ne connais pas bien les ibera mais il faut que tu ais des zones d'ombres et de soleil. Mets des petits tas d'herbes elle se cachera dessous, ça retient l'humidité.

Pour le reste je laisse faire les pros  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://laterrephilosophale.jimdo.com
lucgeornic




Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Beaufort (Luxembourg)
Date d'inscription : 05/04/2014

Qui peut m'aider à identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à identifier ma tortue ?   Qui peut m'aider à identifier ma tortue ? EmptySam 12 Avr 2014 - 20:50

Merci pour l'information. Depuis j'ai doublé la terre une épaisseur de 25 cm actuellement avec de la paille par dessus. Je vais donc planter du pissenlit des demain. Depuis qu'elle est dans son terrarium, elle s'est cachée et je ne l'ai plus vue. Est-ce normal ??? :-/
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Qui peut m'aider à identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à identifier ma tortue ?   Qui peut m'aider à identifier ma tortue ? EmptyDim 13 Avr 2014 - 9:31

oui, c'est normal qu'elle se soit cachée... elle a changé d'environnement.. il faut qu'elle s'adapte..
Laisse la faire... Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lucgeornic




Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Beaufort (Luxembourg)
Date d'inscription : 05/04/2014

Qui peut m'aider à identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à identifier ma tortue ?   Qui peut m'aider à identifier ma tortue ? EmptyDim 13 Avr 2014 - 10:45

Merci. Me voilà rassuré. Un bon dimanche à vous.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
KB83

KB83


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 07/06/2013

Qui peut m'aider à identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à identifier ma tortue ?   Qui peut m'aider à identifier ma tortue ? EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:53

Une question : tu as mis de la paille sur toute la superficie ? Il fait froid ?
Mais lui plutôt un tas d'herbe fraîche pour se cacher dessous même si le tas sèche ça garde l'humide dessous.
Elle a pas besoin d'une litière de paille. Tu peux mettre des feuilles mortes aussi. Moi titine dors dessous dans sa cabane.
Revenir en haut Aller en bas
http://laterrephilosophale.jimdo.com
lucgeornic




Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Beaufort (Luxembourg)
Date d'inscription : 05/04/2014

Qui peut m'aider à identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à identifier ma tortue ?   Qui peut m'aider à identifier ma tortue ? EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:16

J'ai mis partout 15 cm de terre sur le fond et j'ai fais une bosse de 25cm de hauteur de terre au milieu et recouverte d'herbe ou elle va se cacher.
Comme il y a des températures avoisinant 1° ces jours-ci, j'ai mis le terrarium dans l'abri de jardin ou il fait minimum 8° au petit matin.
Elle sort de temps en temps. J'attends les jours meilleurs pour la laisser dehors.

Salutations

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peut m'aider à identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à identifier ma tortue ?   Qui peut m'aider à identifier ma tortue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut m'aider à identifier ma tortue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identifier mes tortue de mer
» aidez moi à identifier ma tortue
» dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier
» a quelle age une tortue peut faire des petits
» UNE TORTUE PEUT ELLE MANGER UN ESCARGOT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: