Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 identifier mes tortue de mer

Aller en bas 
+9
henri84
wolfen
Pélagie
gebe
Hulk
Mariel
NOZ
cheerfull44
hassen
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hassen




Nombre de messages : 17
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2014

identifier mes tortue de mer  Empty
MessageSujet: identifier mes tortue de mer    identifier mes tortue de mer  EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:14

bonjour, j'ai ramener deux tortue de mer de la tunisie et je veut savoir leur regime alimentaire et si ça peut grandire de taille ou pas et si ça se reproduit, j'ai ramener un mal et une femelle. merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

identifier mes tortue de mer  Empty
MessageSujet: Re: identifier mes tortue de mer    identifier mes tortue de mer  EmptyDim 20 Avr 2014 - 22:15

n'importe quoi? pourquoi avoir ramene ces tortues?? elles vont mourir chez nous? tortue de mer n'importe quoi tortue d'eau peut etre. une photo si c possible pour les identifier.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

identifier mes tortue de mer  Empty
MessageSujet: Re: identifier mes tortue de mer    identifier mes tortue de mer  EmptyLun 21 Avr 2014 - 7:18

Je crois que c'est de la provocation. Il vaut mieux ne pas répondre.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

identifier mes tortue de mer  Empty
MessageSujet: Re: identifier mes tortue de mer    identifier mes tortue de mer  EmptyLun 21 Avr 2014 - 8:29

Eneffet noz tu as sans doute raison.
Revenir en haut Aller en bas
hassen




Nombre de messages : 17
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2014

identifier mes tortue de mer  Empty
MessageSujet: Re: identifier mes tortue de mer    identifier mes tortue de mer  EmptyLun 21 Avr 2014 - 9:56

j'arrive pas a mettre des photos!!! comment ça marche svp???
Revenir en haut Aller en bas
hassen




Nombre de messages : 17
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2014

identifier mes tortue de mer  Empty
MessageSujet: Re: identifier mes tortue de mer    identifier mes tortue de mer  EmptyLun 21 Avr 2014 - 9:59

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

identifier mes tortue de mer  Empty
MessageSujet: Re: identifier mes tortue de mer    identifier mes tortue de mer  EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:05

Pour moi ce sont des terrapènes..
va voir la : https://tortues-actions.1fr1.net/t15088-experience-reussie-en-reproduction-des-terrapene-methode

Euuhh tu es sûr qu'elle viennent de Tunisie ????? ou tu les as achetées ici et on t'a fait croire ça ?????!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
hassen




Nombre de messages : 17
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2014

identifier mes tortue de mer  Empty
MessageSujet: identifier mes tortues   identifier mes tortue de mer  EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:10

si je suis certain même je les est ramener moi même dans ma valise la bahy ça se vent au marché lol
Revenir en haut Aller en bas
hassen




Nombre de messages : 17
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2014

identifier mes tortue de mer  Empty
MessageSujet: identifier mes tortues   identifier mes tortue de mer  EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:12

se sont pas des terrapènes ça vie dans l'eau douce
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

identifier mes tortue de mer  Empty
MessageSujet: Re: identifier mes tortue de mer    identifier mes tortue de mer  EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:41



Ce sont des tortues aquatiques et non des tortues marines!

Il faudrait d'autres photos pour les identifier!

Je vais m'abstenir de te dire ce que je pense de personnes comme toi qui ramène des tortues dans leur bagages!
C'est de la cruauté, ça n'a pas de sens et c'est illégal!


_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

identifier mes tortue de mer  Empty
MessageSujet: Re: identifier mes tortue de mer    identifier mes tortue de mer  EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:36

même avis que Hulk
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

identifier mes tortue de mer  Empty
MessageSujet: Re: identifier mes tortue de mer    identifier mes tortue de mer  EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:58

pareil que hulk ca me horrifie de voir ca, c du grand n'importe quoi Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
hassen




Nombre de messages : 17
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2014

identifier mes tortue de mer  Empty
MessageSujet: identifier mes tortues   identifier mes tortue de mer  EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:15

Je pouvais pas les laisser seule la bah c pour ça je l'ai est rammener avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

identifier mes tortue de mer  Empty
MessageSujet: Re: identifier mes tortue de mer    identifier mes tortue de mer  EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:17


Tu habites là-bas, Hassen ?

Revenir en haut Aller en bas
hassen




Nombre de messages : 17
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2014

identifier mes tortue de mer  Empty
MessageSujet: identifier mes tortues   identifier mes tortue de mer  EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:33

Oui j'ai a tunis et je suis en vacances en France
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

identifier mes tortue de mer  Empty
MessageSujet: Re: identifier mes tortue de mer    identifier mes tortue de mer  EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:50

Elles auraient très bien attendre ton retour de vacances
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

identifier mes tortue de mer  Empty
MessageSujet: Re: identifier mes tortue de mer    identifier mes tortue de mer  EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:06

hassen a écrit:
si je suis certain même je les est ramener moi même dans ma valise la bahy ça se vent au marché lol
 


Tu semble pourtant trouver ça drôle !

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
hassen




Nombre de messages : 17
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2014

identifier mes tortue de mer  Empty
MessageSujet: identifier mes tortues   identifier mes tortue de mer  EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:10

C mes tortues et je l'ai aime trop et je pouvais pas les laisser seule donc arrêté de me faire la morale
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

identifier mes tortue de mer  Empty
MessageSujet: Re: identifier mes tortue de mer    identifier mes tortue de mer  EmptyMar 22 Avr 2014 - 0:07




Alors si tu les aime tant que ça, sache que ce ne sont pas des jouets que l'ont trimballe comme ça dans une valise et que tu les stress énormément en faisant ça, tu peux même les tuer!

Si tu veux vraiment de l'aide et que tu es prêt à écouter les conseils, tu va mettre des photos de devant, de dessous , de tout les côtés pour qu'on puisse bien les identifier! Ensuite nous pourrons te dire comment les nourrir et bien t'en occuper!

Tu as dis que c'était un mâle et une femelle? Et bien vu leur taille sur la photo que tu as mis, c'est presque impossible à savoir , elles sont bien trop jeunes!

Ici, seul le bien être des tortues compte et le transport par valise n'en fait pas partie!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

identifier mes tortue de mer  Empty
MessageSujet: Re: identifier mes tortue de mer    identifier mes tortue de mer  EmptyMar 22 Avr 2014 - 4:30

hassen a écrit:
C mes tortues et je l'ai aime trop et je pouvais pas les laisser seule donc arrêté de me faire la morale

Et pour venir en France , tu as fait le voyage toi aussi dans une valise?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

identifier mes tortue de mer  Empty
MessageSujet: Re: identifier mes tortue de mer    identifier mes tortue de mer  EmptyMar 22 Avr 2014 - 7:38

Niveau indentification je dirais Mauremys (Ocadia) sinensis.
Il aurait mieux fallu trouver quelqu'un qui aurait pu s'en occuper chez toi.
Au dela du stress occasionné à tes tortues il est interdit de transporter des tortues de ses bagages. Tu aurais pu te les faire saisir et avoir une amende.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

identifier mes tortue de mer  Empty
MessageSujet: Re: identifier mes tortue de mer    identifier mes tortue de mer  EmptyMar 22 Avr 2014 - 8:14

Voici une nouvelle photo proposée en MP

https://servimg.com/view/18831859/5

Hassen... je vois bien que tu n'as pas envie d'entendre qu'on te fasse la morale... mais ici, sur un forum animalier, tu n'auras que des personnes qui respectent les animaux et la vie en particulier.. donc tu dois arriver à entendre les "reproches".
Ce que ta santé ne supporterait pas, l'animal ne le supportera pas.
Voyager dans une valise est d'une terrible cruauté surtout quand on voit comment ces valises sont malmenées... et comme on retrouve les produits dedans. Bonjour le stress...!!!

Concernant tes animaux ici, tout ce que je peux te dire c'est que de les faire vivre dans un bac en plastique minuscule revient comme si elles étaient dans une valise... Evil or Very Mad 

Il y a de superbes exemples de terras de membres qui donnent les moyens de vivre décemment à leurs animaux.... décemment car rien ne vaut la liberté !!!!!!!!!! Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

identifier mes tortue de mer  Empty
MessageSujet: Re: identifier mes tortue de mer    identifier mes tortue de mer  EmptyMar 22 Avr 2014 - 8:58

Cette espèce de tortue est très bonne nageuse donc il lui faudra un aquarium avec plage, UV, cachette, etc

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
hassen




Nombre de messages : 17
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2014

identifier mes tortue de mer  Empty
MessageSujet: identifier mes tortues   identifier mes tortue de mer  EmptyMar 22 Avr 2014 - 9:41

Merci wolf c vrais elles nages très bien
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

identifier mes tortue de mer  Empty
MessageSujet: Re: identifier mes tortue de mer    identifier mes tortue de mer  EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:27

hassen a écrit:
Merci wolf c vrais elles nages très bien
Va faire un tour dans la section "Tortues aquatiques" pour bien te renseigner sur les besoin de cette espèce.
Je te mets un lien pour que tu prennes exemple pour leur futur aquarium:
https://tortues-actions.1fr1.net/t8282-les-aqua-en-photosles-aqua-de-gonfaronnaissances-en-direct

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identifier mes tortue de mer  Empty
MessageSujet: Re: identifier mes tortue de mer    identifier mes tortue de mer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identifier mes tortue de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: