Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 femelle hermanni

Aller en bas 
+6
sepsy
Elise
Mariel
magali
Xav
wolfen
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




femelle hermanni Empty
MessageSujet: femelle hermanni   femelle hermanni EmptyDim 27 Avr 2008 - 15:21

bonjour à tous!!
voilà, je viens d'acheter une femelle hermann varoise à la suite du vol des miennes et elle a ceci à sa queue (C'est un bout de peau ou de je sais pas trop quoi qui ressort de son cloaque). Elle n'en souffre pas du tout mais je voulais savoir si la reproduction est possible avec.


femelle hermanni Img_2310


voilà, merci pour vos prochaines réponses cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

femelle hermanni Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni EmptyDim 27 Avr 2008 - 15:38

Je ne me rends pas bien compte sur la photo si cela peut être un prolapsus ou pas. Ça n'a pas l'air grand chose mais on ne sait jamais.
Pourrais tu refaire une photo en tenant la queue étendue?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle hermanni Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni EmptyDim 27 Avr 2008 - 15:49

merci wolfen pour ta reponse rapide!!
je ne pourrais refaire une photo que jeudi et la poster dimanche soir.

Si c'est un prolapsus, comme tu dit, qu'est ce que c'est et faut-il y apporter des soins et laisser tel quel?
cela peut elle l'empécher de se reproduire?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

femelle hermanni Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni EmptyDim 27 Avr 2008 - 15:54

la plaie est vraiment laide,c'est bien infecté!!

véto spé d'urgence!!!!!!!!
et biensur là séparer dès maintenant des males:!!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

femelle hermanni Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni EmptyDim 27 Avr 2008 - 15:59

pfffffffffffffff CLEMENT What a Face regardes une tortue avant de l'acheter ............ Crying or Very sad
je ne vois pas ce qu'elle a ............ sans photo plus précise ......... comme le demande WOLFEN ................
soit c'est un prolapsus.......... urgence vétérinaire ............ soit un mâle qui a été un peu vif ..............
en tout cas .......... en attendant ............... bains tièdes avec bétadine et ensuite pommade cicatrisante .......... pour blessure ..........
POUR PROLAPSUS VETO POUR CHIRURGIE OU REMISE EN PLACE SOUS ANESTHESIE
à mettre à l'abri des fourmis ......... de la terre ....... etc .........
pour la repro .............. c'est pas le moment d'y penser affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

femelle hermanni Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:01

en même temps XAV :!fou!:

CLEMENT si tu veux adresse véto spé .............. tu me MP ton lieu de résidence pour que je t'envoie une adresse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

femelle hermanni Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:04

c'est une femelle et elle n'a pas de prolapsus,c'est un cloaque infecté en charpille,bref il faut là soigner d'urgence!!
souvent elles se font tellement sauter par les males qu'elles ont le cloaque en charpille!!!
quand meme,avant de l'acheter,tu pouvais regarder!! What a Face
ca ne se guérira pas en une semaine Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle hermanni Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:09

ok, merci pour vos réponses...
je sais que j'aurais du mieux regarder avant de l'acheter mais en fait il m'a dit qu'il en avait d'autres comme ça et que ça arrivé souvent...Mais il ne me l'a pas vendue chère.

Cela ne me parraissait pas vraiment moche, car il n'y a pas de plaie ni de cicatrice...juste un petit bout de peau qui sort du cloaque.

magali je te MP pour un véto spé.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

femelle hermanni Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:48

OK CLEMENT ............ Wink
(c'est fait........ pour les autres clown il va l'amener chez un véto spé .......... )
on attend des nouvelles .... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

femelle hermanni Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni EmptyDim 27 Avr 2008 - 18:48

C'est clair que c'est une fifille qui a subi les assauts de plusieurs mâles.... je reconnais là ce que j'ai vu chez mon neveu : même cloaque !!

Si ce monsieur dit que bcp d'autres sont comme ça chez lui, il faudrait qu'il revoit sa maintenance ......... et séparer de temps en temps les mâles des femelles !!!!

Quant à ta petite, et bien ma foi peut-être a t'elle vue sa bonne étoile en toi et qu'une fois bien bien soignée elle sera une formidable maman sunny

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

femelle hermanni Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:32

Moi aussi je pense que cette plaie a été provoquée par des accouplements disons répétés et intempestifs Crying or Very sad mais pas de prolapsus. C'est moins grave heureusement et avec une pommade antibiotique et une mise en quarantaine dans un endroit propre et tranquille, ça devrait s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

femelle hermanni Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni EmptyLun 28 Avr 2008 - 0:03

Pauvre mémère!!!!!!
Effectivement, cette pauvre bête a dû subir les assauts incessants des mâles pale
Et vu que les mâles se guident avec leur griffe cornée, ils l'ont mises en charpie!!!!!! Rolling Eyes
Si toutes ses femelles sont comme ça...... elles doivent être pourchassées en permanence No
Il faut dire à ce type que de temps en temps, elles ont le droit de vivre en paix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle hermanni Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:37

bonjour à tous!!

je vous donne donc des nouvelles comme prévu!!

Je suis allez voir le véto spé ce week end, il m'a effectivement confirmé que ce petit problème était dut au harcellement de nombreux mâles et non d'un prolapsus.

Il lui a prescrit de la pommade antibiotique qui doit normalement faire se résorber tout ça.

J'espère que ça ira!!
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : porto-vecchio
Date d'inscription : 20/02/2008

femelle hermanni Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:31

N'ACHETE PLUS DE TORTUES CHEZ CE MEC
:uzi: :uzi: :uzi: :uzi:
Revenir en haut Aller en bas
http://axel.conca@hotmail.fr
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

femelle hermanni Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:11

C'était donc bien ça, tant mieux ce n'est pas très grave et avec le traitement et l'isolement ça va passer Wink
Heureusement que tu as soustrait cette pauvre bête à cette horde de mâles et à ce propriétaire, disons, pas très soucieux du bien être de ses tortues.
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

femelle hermanni Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:57

tu n'es pas à l'abri d'une ponte non plus, donc surveille bien l'état de son anus, ça pourrait ne pas arranger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

femelle hermanni Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:03

ulkhan a écrit:
tu n'es pas à l'abri d'une ponte non plus, donc surveille bien l'état de son anus, ça pourrait ne pas arranger les choses...

CLOAQUE ................ affraid lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

femelle hermanni Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:06

....c'est vrai, et ça sonne mieux que fi.., ou bien trou de b...., ou encore rond....e!

votons pour le cloaque...et hop! au dodo

il vaut mieux!...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

femelle hermanni Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:06

clement a écrit:
bonjour à tous!!

je vous donne donc des nouvelles comme prévu!!

Je suis allez voir le véto spé ce week end, il m'a effectivement confirmé que ce petit problème était dut au harcellement de nombreux mâles et non d'un prolapsus.

Il lui a prescrit de la pommade antibiotique qui doit normalement faire se résorber tout ça.

J'espère que ça ira!!

Bonne nouvelle ............... et merci de nous rassurer ........... sunny
bon ................ ben la prochaine fois si tu vois cet "éleveur" :madfire: tu lui expliques ............ et surtout tu vas voir ailleurs ..... :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

femelle hermanni Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:07

ulkhan a écrit:
....c'est vrai, et ça sonne mieux que fi.., ou bien trou de b...., ou encore rond....e!

votons pour le cloaque...et hop! au dodo

il vaut mieux!...
:rhoo: Sleep :bonne nuit:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

femelle hermanni Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:21

désolé!....c'était trop tentant ! clown
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

femelle hermanni Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni EmptyLun 5 Mai 2008 - 0:42

ulkhan a écrit:
....c'est vrai, et ça sonne mieux que fi.., ou bien trou de b...., ou encore rond....e!

votons pour le cloaque...et hop! au dodo

il vaut mieux!...
MDR!!!!!!!! :stiches: :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

femelle hermanni Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni EmptyLun 5 Mai 2008 - 0:46

Je pense qu'il faudrait peut-être avoir une pensée pour toutes ces autres femelles qui sont dans le même état et qu'il serait peut-être judicieux de prévenir ce rambo "d'éleveur" (avec un peu de diplomatie :rhoo: ) qu'elles risquent toutes une infection....... et peut-être pire après les pontes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

femelle hermanni Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni EmptyLun 5 Mai 2008 - 9:23

éleveur????
je pense plutot à un trafficant,un bon éleveur n'aurait jamais vendu de tels animaux et aurait fait qqc avant! affraid
belle femelle ,pas cher,ça sent l'arnaque! star
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

femelle hermanni Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:11

C'est pour ça que j'ai mis "éleveur" entre guillemets Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle hermanni Empty
MessageSujet: Re: femelle hermanni   femelle hermanni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle hermanni
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche femelle testudo hermanni
» Testudo hermanni hermanni d\'Italie
» dessin tortues hermanni hermanni
» hermanni ou boettgeri ?
» mon troupeau d'hermanni.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: