Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ibera, Nord de la France ?

Aller en bas 
+2
nic
Mimidaffy
6 participants
AuteurMessage
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Ibera, Nord de la France ? Empty
MessageSujet: Ibera, Nord de la France ?   Ibera, Nord de la France ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:10

Bonjour,

J'habites dans le Nord de la France près de Strasbourg, on m'a conseillé de prendre des Testudo Boettgeri, mais en lisant la fiche des Ibera je lis : "T. ibera est une espèce assez robuste qui peut être comparé aux testudo Boettgeri"

Il y a t'il des personnes qui ont des Ibera dans le Nord de la France ?
Si oui, cette espèce est elle plus fragile que la Boettgeri ?
Revenir en haut Aller en bas
nic




Nombre de messages : 241
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 17/07/2006

Ibera, Nord de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Ibera, Nord de la France ?   Ibera, Nord de la France ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:22

Les juvéniles "ibera" ne sont pas évident à maintenir en vie (à mon humble avis). Il y a certainement des choses qui nous échappent à propos de leurs besoins, en tout cas dans les régions nordiques.

Nic
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ibera, Nord de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Ibera, Nord de la France ?   Ibera, Nord de la France ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:48

Nic a tout à fait raison. L'ibéra adulte est robuste et sa maintenance peut être calquée sur celle de la boettgeri. Mais bébé et juvénile, sa maintenance se rapproche plus de celle d'une graeca. Les bébés et juvéniles ibéra craignent l'humidité.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ibera, Nord de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Ibera, Nord de la France ?   Ibera, Nord de la France ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:42

Si tu n'as pas encore acqui la tortue, je te conseille vivement de te diriger sur une boettgeri....... c'est la plus robuste, même petite Wink
Il est vrai que Ibera pose problème pendant les premières années.......
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Ibera, Nord de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Ibera, Nord de la France ?   Ibera, Nord de la France ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:44

D'accord je vous remercie pour vos réponses, je devrais acquérir ma tortue ce week end en Allemagne lors d'un salon des reptiles.

Je reste donc sur la Boettgeri !
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ibera, Nord de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Ibera, Nord de la France ?   Ibera, Nord de la France ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:50

Excellente décision :thumb:
N'oublie pas de venir nous la présenter dès que tu l'as Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Ibera, Nord de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Ibera, Nord de la France ?   Ibera, Nord de la France ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:59

Promis vous aurez des tas de photos, de la tortue ou des tortues et de l'enclos !
Revenir en haut Aller en bas
sheper51

sheper51


Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 01/04/2008

Ibera, Nord de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Ibera, Nord de la France ?   Ibera, Nord de la France ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:04

J'habite dans le nord (51), j'ai la chance d'avoir un couple d'ibera depuis presque 20 ans, elles se plaisent très bien et je n'ai jamais rencontré de difficulté à les maintenir en extérieur. Elles n'ont ni terrarium ni sert, elles hibernent de mi octobre à mi avril.
Par contre je l'ai ai eu assez grosse donc je ne sais pas si les juvéniles sont aussi coriaces.
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Ibera, Nord de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Ibera, Nord de la France ?   Ibera, Nord de la France ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:31

nic a écrit:
Les juvéniles "ibera" ne sont pas évident à maintenir en vie (à mon humble avis). Il y a certainement des choses qui nous échappent à propos de leurs besoins, en tout cas dans les régions nordiques.

Nic

oh t'es là cheers

moi je dirais aussi bof bof pour une ibera dans le nord, pour avoir eu deux rhinites en 2006 sous un climat pourtant clément .
Mais .............. je rajoute que la rhinite est parfois... souvent, liée aux vers que nous ne décelons pas assez rapidement malheureusement .
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ibera, Nord de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Ibera, Nord de la France ?   Ibera, Nord de la France ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:40

asson a écrit:
nic a écrit:
Les juvéniles "ibera" ne sont pas évident à maintenir en vie (à mon humble avis). Il y a certainement des choses qui nous échappent à propos de leurs besoins, en tout cas dans les régions nordiques.

Nic

oh t'es là cheers

moi je dirais aussi bof bof pour une ibera dans le nord,
A fortiori des bb ou juvéniles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Ibera, Nord de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Ibera, Nord de la France ?   Ibera, Nord de la France ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:13

Pour mes deux ibera : juveniles .

Elles avaient 4 ans à leur rhinite et s'en sont très bien sorties en 10 jours de traitements "Lali" + "Asson" c'est à dire respectivement , bains au thym et citron, et gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ibera, Nord de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Ibera, Nord de la France ?   Ibera, Nord de la France ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ibera, Nord de la France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb ibera
» Ma F Ibéra
» Un nouveau du Nord
» ibera ou?
» ibera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo ibera-
Sauter vers: