Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Réveil ou laisser tranquille?

Aller en bas 
+7
wolfen
Mariel
NOZ
MAREMMA
KB83
gebe
engel1989
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Réveil ou laisser tranquille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ou laisser tranquille?   Réveil ou laisser tranquille? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:03

tu as une serre?? Ninja est où exactement là?
Sinon pour répondre à ta question un terra pour une dizaine de jour : c'est une grande caisse en plastique (type lapin) ou en bois avec un peu de terre, quelques cachettes, un sopt qui chauffe à 30°, une cachette ou deux...pas besoin d'investir énormément pour du provisoir sunny 
Revenir en haut Aller en bas
engel1989

engel1989


Nombre de messages : 200
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/04/2013

Réveil ou laisser tranquille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ou laisser tranquille?   Réveil ou laisser tranquille? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:08

Ninja est dans sa caisse dans le garage.
Son enclos l'attend dehors avec une partie serre pour les intersaisons (et elle y dort les nuit d'été aussi).
Quand elle sera complètement réveillée, je pensais la mettre dans sa serre (et fermer la partie enclos) qu'elle soit au chaud? tout en surveillant les températures
non?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Réveil ou laisser tranquille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ou laisser tranquille?   Réveil ou laisser tranquille? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:31

oui c'est une bonne idée mais je n'attendrais pas qu'elle soit complètement réveillé...dans ton garage il fait peut-être noire et les températures restent fraiches non??
Pour ma part si elle est réveillée, je la mettrais dès à présent dans la cabane de sa serre (en admettant qu'elle n'ait pas de fond comme ça elle pourra s'enterrer dedans la nuit s'il fait frais),
Avec la semaine qu'il annonce c'est plutôt pas mal..
Et surtout bien vérifier la nuit qu'elle soit protégé et au pire la rentrer dans sa caisse dans la garage si les températures annoncées la nuit sont trop négative...

Et l'été condamne ta serre, ta tortue peut dormir dehors sunny 
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Réveil ou laisser tranquille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ou laisser tranquille?   Réveil ou laisser tranquille? - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 5:44

Dimanche , les T° seront de 19° au nord comme au sud, mais attention le matin aux gelées. Le beau temps continue toute la semaine prochaine, en ce moment on a de l'air chaud qui remonte du Maroc. Actuellement l'anticyclone a une longueur de + 5000Km (de l'Atlantique jusqu'en Russie).
Météo Noz
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Réveil ou laisser tranquille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ou laisser tranquille?   Réveil ou laisser tranquille? - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:46

Merci Noz ....
Comme je le prévoyais, ma hermann s'est rendormie dans son abri  Sleep 
Mais si elle le veut, elle peut sortir .... !

Les autres, en caisson ne bougent pas beaucoup .... 2 sont sorties de terre .....et restent sous les feuilles
et 2 (dont la boettg) sont complètement enterrées ..... Sleep 

Pour répondre à engel, elle ne risque rien dans la cabane de la serre.....dans la mesure où elle a des feuilles pour se cacher ......
En journée, si elle se réveille, elle peut aller dans son enclos .... SAUF QUE, chaque soir, il faut que tu vérifies si elle est bien rentrée et bien cachée !

Mais au fait .... il ne me semble pas avoir lu  confus 2 
ta tortue est de quelle espèce ????
Revenir en haut Aller en bas
engel1989

engel1989


Nombre de messages : 200
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/04/2013

Réveil ou laisser tranquille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ou laisser tranquille?   Réveil ou laisser tranquille? - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 21:43

C'est une Hermann hermanni souche corse.
Elle n'a pas bougé depuis la photo, je la laisse tranquille  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Réveil ou laisser tranquille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ou laisser tranquille?   Réveil ou laisser tranquille? - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 21:59

Donc, elle n'est pas fragile !
Dans le loiret, on devrait avoir des températures assez hautes ce week-end....(mais fraîches la nuit)
Alors tu surveilles bien  content3 
Revenir en haut Aller en bas
engel1989

engel1989


Nombre de messages : 200
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/04/2013

Réveil ou laisser tranquille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ou laisser tranquille?   Réveil ou laisser tranquille? - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 8:19

Merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
engel1989

engel1989


Nombre de messages : 200
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/04/2013

Réveil ou laisser tranquille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ou laisser tranquille?   Réveil ou laisser tranquille? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:30

ça y est !!! cheers 

Ninja est réveillée!! Elle essayait de se sauver de sa caisse d'hibernation... scratch 

Je l'ai donc mise dans sa serre (je ne lui ouvre pas encore l'enclos extérieur accolé à la serre),
 sunny elle a bronzé toute l'après-midi et est parti se coucher à moitié enfouit dans la terre sous les feuilles de chène I love you 

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Réveil ou laisser tranquille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ou laisser tranquille?   Réveil ou laisser tranquille? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:54

Et oui.... le printemps n'est pas encore là !!!! vivement les bonnes chaleurs, pour elles !!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Réveil ou laisser tranquille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ou laisser tranquille?   Réveil ou laisser tranquille? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:45

ici ma hermann va au soleil faire sa bronzette.....puis en fin d'après-midi, elle retourne sous ses feuilles !!!!
Idem chez la marginata .......
 cheers 

Mais les 3 autres  Sleep Sleep Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil ou laisser tranquille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ou laisser tranquille?   Réveil ou laisser tranquille? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil ou laisser tranquille?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» réveil
» Alpes Maritimes > les laisser dehors la nuit ?
» Réveil
» fraisiers dans l'enclos, faut-il laisser les fraises ?
» Le réveil de mes BB....EB....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: