Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le réveil de mes BB....EB....

Aller en bas 
+12
grammostolacala
Mariel
magali
sepsy
ulkhan
casa
Elise
valérie
timide
coatirr
wolfen
Cerise
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Le réveil de mes BB....EB.... Empty
MessageSujet: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:20

Dimanche, quelques uns de mes BB se sont réveillés….ils étaient dans des caissons d’hibernation ; la température au fond est de 8°C …mais pour ceux qui n’étaient pas du tout enterrés…12 °C…...je soulève délicatement la planche posée sur les caissons (pour leur éviter la lumière...)...et que vois-je ??? les petites têtes sorties des carapaces....yeux grand ouverts.... Shocked

Je les ai laissés quelques heures dans une pièce à 17-18 °C et ensuite, hier….petit bain, pesée et pissenlit pour tout le monde dans une pièce à 22°C….d’ici quelques jours, ils retourneront sous leur lampe dans un plus grand espace...
Ils ont tous mangé....les goinfres !! Laughing

Ce sont des BB nés en 2006 ; ils sont assez petits, entre 20 et 35 g ; ils hibernent pour la seconde fois. Ils passent l’été dehors en enclos (à partir d'avril) et en intersaison, ils sont strictement rationnés avec un jour de jeûne par semaine.

Ils étaient en hibernation depuis début novembre, soit 3 bons mois...
Avec la douceur, je m'attends à ce que d'autres se réveillent dans les jours à venir..... sunny

Le réveil de mes BB....EB.... 10fevrier08001reduitop9

cherry
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Le réveil de mes BB....EB.... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:45

Oh les beaux bébés.
Vivement que tout le monde se réveille chez moi. Je suis vraiment impatient.

Par contre, tout le monde reste dans l'enclos dans les serres.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

Le réveil de mes BB....EB.... Empty
MessageSujet: Le réveil de mes BB...   Le réveil de mes BB....EB.... EmptyMer 13 Fév 2008 - 6:38

Ils sont magnifiques!
Tu as un couple d'adultes pour avoir de si nombreux BB?
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Le réveil de mes BB....EB.... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:21

j'avais pas vu, trop mimis tes puces Cerise sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
valérie

valérie


Nombre de messages : 253
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/09/2007

Le réveil de mes BB....EB.... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:24

cerise
des bébés sont trop beaux
flower
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Le réveil de mes BB....EB.... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:26

Ca fait plaisir de voir tous ces mignons bébés réveillés cheers ils sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Le réveil de mes BB....EB.... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:30

...et j'en ai encore quelques uns réveillés mercredi... :minitortue: :minitortue: :minitortue:

....c'est un peu tôt...mais je suis contente de les voir en pleine forme Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

Le réveil de mes BB....EB.... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:49

:love: :love: C'est trop mignon !!! vivement que le printemps soit là pour profité a nouveau de nos petites beautés !!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Le réveil de mes BB....EB.... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... EmptyMar 19 Fév 2008 - 19:29

👏 👏 👏 👏

plus qu'un mois, et encore....

vivement qu'on se repasse un peu moins les photos !!!:stiches::stiches::stiches:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Le réveil de mes BB....EB.... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... EmptyMer 20 Fév 2008 - 0:01

Pfffff........ moi aussi je commence à me languir..... Rolling Eyes
D'un côté, je peste quand je vois tout le boulot que ça représente d'avoir à baigner, peser, photographier, mesurer tout ce petit monde........ et d'un autre coté, je suis pressée d'en arriver là.....
Je serai plus rassurée......
Je vois un nombre incalculable de décès sur d'autres forums........ une hécatombe cette année!!!!! pale
Si le temps continue comme ça, j'espère que tout le monde sera réveillé d'ici 15 jours!!! Twisted Evil


Dernière édition par sepsy le Mer 20 Fév 2008 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Le réveil de mes BB....EB.... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... EmptyMer 20 Fév 2008 - 5:29

affraid affraid affraid
je crois que je vais sortir mes bestioles des caissons et les mettre dans les enclos ....................... si elles ont soif elles pourront boire et le soir visite pour voir si tout le monde est à l'abri.............. si regel............. couverture .............. tu me fiches la trouille toi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Le réveil de mes BB....EB.... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... EmptyMer 20 Fév 2008 - 8:19

sepsy a écrit:
Je vois un nombre incalculable de décès sur d'autres forums........ une hécatombe cette année!!!!! pale

Alors moi je ne suis pas trop au courant de ce qui se passe ailleurs....mais pour ma part (dans ma région), l'ensoleillement de l'été passé a été complètement insuffisant; idem pour les jours de chaleur....d'ailleurs les BB qui avaient bien grossi en post hibernation ont ensuite complètement stagné (voire maigri) au niveau poids durant juillet et août.

Je n'aurais jamais osé les mettre en hibernation après un tel été pourri; et l'arrière-saison n'a pas non plus été terrible. Je les ai donc remis sous lampe UV/chaleur en septembre-octobre...avant de les laisser hiberner à partir de novembre. (Mais c'est évidemment particulier à ma région).

Je pense qu'il faut s'adapter au mieux et qu'il ne peut y avoir de réponse toute faite....pour ma part, je préfère avoir un UVb dans la serre plutôt que de prendre le risque stupide de perdre des animaux...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Le réveil de mes BB....EB.... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... EmptyMer 20 Fév 2008 - 9:05

euhhhh ... je ne sais pas si mes bébés se réveilleront... mais je peux dire que personnellement ils n'ont pas montré le bout de leur nez.. alors j'ose espérer plutôt qu'il n'y a pas eu d'épuisement... peut-être certaines ne se réveilleront pas mais je crois qu'on pourra appeler ceci "sélection naturelle" à mon grand désespoir.

Par contre.. concernant les légers réveils de certains, je vois une énorme différence entre les garder dans les caissons avec vaporisation + eau à dispo... et les remettre dans leurs enclos car ces jours-ci, au sud.......on a eu de sacrés gelées nocturnes...
Question stress, pourquoi les déménager alors qu'elles sont juste à la recherche d'un rayon de soleil... De plus, que cela soit dans leur enclos ou dans leur caisson, si les titites se promenent sur 50 cm de distance c'est beau !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Le réveil de mes BB....EB.... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:32

sepsy a écrit:
Je vois un nombre incalculable de décès sur d'autres forums........ une hécatombe cette année!!!!! pale


arghhh! j'en ai la boule au ventre!

j'espère, pour une fois, que tu te trompes, Sepsy! :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Le réveil de mes BB....EB.... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:41

Mariel a écrit:
euhhhh ... je ne sais pas si mes bébés se réveilleront... mais je peux dire que personnellement ils n'ont pas montré le bout de leur nez.. alors j'ose espérer plutôt qu'il n'y a pas eu d'épuisement... peut-être certaines ne se réveilleront pas mais je crois qu'on pourra appeler ceci "sélection naturelle" à mon grand désespoir.

Par contre.. concernant les légers réveils de certains, je vois une énorme différence entre les garder dans les caissons avec vaporisation + eau à dispo... et les remettre dans leurs enclos car ces jours-ci, au sud.......on a eu de sacrés gelées nocturnes...
Question stress, pourquoi les déménager alors qu'elles sont juste à la recherche d'un rayon de soleil... De plus, que cela soit dans leur enclos ou dans leur caisson, si les titites se promenent sur 50 cm de distance c'est beau !!!

je suis allée leur titiller les pattes .............. Embarassed
ils dorment "vivants" mais les adultes personne bouge ..........
J'ai vu des lézards et des abeilles et mon abricotier est en fleurs ..............
QUE C'EST LONG :verysad: :verysad: :verysad:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

Le réveil de mes BB....EB.... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:43

Oh oui que c'est long magali, chez moi ca roupille encore aussi... vivement le sunny !!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Le réveil de mes BB....EB.... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:45

grammostolacala a écrit:
Oh oui que c'est long magali, chez moi ca roupille encore aussi... vivement le sunny !!!

mais on a tout ................... le soleil et la chaleur le jour .............. mais pas la nuit rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

Le réveil de mes BB....EB.... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:46

je n'ai que le soleil pour l'instant...Sad
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Le réveil de mes BB....EB.... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:50

radoucissement notable prévu dès demain,... puis retour des nuages et de la pluie en fin de week-end.

c'est pas gagné!

Mag, moi aussi j'ai une envie rageuse d'aller fouiller un ptit peu dans l'enclos des bébés !!!...mais je résiste
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Le réveil de mes BB....EB.... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:52

tout le monde roupille aussi,sauf deux graeca incorigibles:star:
Heureusement que j'ai qques exotiques!!
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

Le réveil de mes BB....EB.... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:03

Xav a écrit:
tout le monde roupille aussi,sauf deux graeca incorigibles⭐
Heureusement que j'ai qques exotiques!!
Oh que oui vive les exo et les cueillettes de pissenlis quand il a gelé...grrrrr :verysad:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Le réveil de mes BB....EB.... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:03

ulkhan a écrit:
radoucissement notable prévu dès demain,... puis retour des nuages et de la pluie en fin de week-end.

c'est pas gagné!

Mag, moi aussi j'ai une envie rageuse d'aller fouiller un ptit peu dans l'enclos des bébés !!!...mais je résiste

enfin une bonne nouvelle ............ la pluie
les filles sont plus impatientes que les garçons et plus curieuses ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

Le réveil de mes BB....EB.... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:04

magali a écrit:

les filles sont plus impatientes que les garçons et plus curieuses ....

Que lis je?????affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Le réveil de mes BB....EB.... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:05

grammostolacala a écrit:

Oh que oui vive les exo et les cueillettes de pissenlis quand il a gelé...grrrrr :verysad:

j'ai proposé de créer un primeur tortues ........... avec expéditions ........... je mange bien de la mâche et des endives belges ......... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Le réveil de mes BB....EB.... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:06

grammostolacala a écrit:
magali a écrit:

les filles sont plus impatientes que les garçons et plus curieuses ....

Que lis je?????affraid affraid affraid affraid

rien geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Le réveil de mes BB....EB.... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réveil de mes BB....EB....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reveil??? ou pas???
» Réveil
» .... et le réveil
» réveil
» Le Réveil :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: