Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Alpes Maritimes > les laisser dehors la nuit ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
katia




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/06/2008

Alpes Maritimes > les laisser dehors la nuit ? Empty
MessageSujet: Alpes Maritimes > les laisser dehors la nuit ?   Alpes Maritimes > les laisser dehors la nuit ? EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:43

Bonjour,

mes deux mistinguettes sont sorties d'hibernation il y a un peu près 3 semaines, et depuis, le soir elles ont l'air de vouloir dormir dehors.... dans le doute, je ressors une fois la nuit tombée pour les remettre dans leur abri mais je me demande jusqu'à quand est-ce nécessaire sachant qu'elles vivent dans les Alpes-Maritimes ?

Par ailleurs, jusqu'à quel âge doivent-elles rester dans un enclos pour juvénile (il fait en gros 2.25m²) ?

Merci d'avance pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Alpes Maritimes > les laisser dehors la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Alpes Maritimes > les laisser dehors la nuit ?   Alpes Maritimes > les laisser dehors la nuit ? EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:58

Tu peux laisser tes tortues dehors en toute tranquillité dans ta région.
Pour le reste il faudrait que tu nous dise quel âge ont tes tortues et quels sont leur taille et poids. Si elles ont juste deux ou trois ans elles peuvent encore rester dans leur petit enclos, et ensuite tu peux l'agrandir ou si tu en as un plus grand les déménager.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Alpes Maritimes > les laisser dehors la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Alpes Maritimes > les laisser dehors la nuit ?   Alpes Maritimes > les laisser dehors la nuit ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:22

Bonjour voisine..
Alors.. en ce qui concerne le dodo.. chez nous.. pas de problème aucun !!! depuis leur naissance les bébounes dorment dehors, on hiberné dehors......... lil est vrai que j'ai laissé un petit coin de l'enclos au sec.. en le protégeant...

Quant à l'âge qu'elles doivent avoir pour quitter cet enclos... ben.. je dirais 5/6 ans... et encore.... elles sont longtemps sensibles aux rats !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
katia




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/06/2008

Alpes Maritimes > les laisser dehors la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Alpes Maritimes > les laisser dehors la nuit ?   Alpes Maritimes > les laisser dehors la nuit ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:45

Merci pour vos réponses rapides, je vais arreter de m'embeter tous les soirs ;p (même quand il pleut... ?)

Et pour le grand enclos, j'ai donc encore le temps ! (elles ont en gros 2 ans)

Encore merci et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alpes Maritimes > les laisser dehors la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Alpes Maritimes > les laisser dehors la nuit ?   Alpes Maritimes > les laisser dehors la nuit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpes Maritimes > les laisser dehors la nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: